Une idée qui me trottait dans la tête depuis un sacré bout de temps, et que j'ai enfin mis en oeuvre aujourd'hui. Ce que je vous présente donc ici, ce sont les tout premiers essais, qui seront à améliorer dans le temps.
Mais l'idée me fait vraiment marrer (oui, il m'en faut peut

Le principe et de retrouver quelque chose de semblable aux séries de photos n&b que nous donnaient les anciens photomatons. Forcément, j'ai dû adapter un peu. L'idée c'est 3 portraits à la suite pour pouvoir les tirer au contact et retrouver donc ces bandes de photos à l'ancienne.
J'ai choisi le rolleiflex, je trouvait qu'il se prêtait bien au jeu, et je voulais des négas 6x6 pour que les bandes de photos soient plus lisibles.
Me restait à trouver une idée de fond, qui sera toujours le même, pour tout le monde (oui, parce que j'ai bien l'intention d'en faire avec tous les volontaires des portraits

Donc voilà pour la petite histoire, maintenant place aux premiers résultats.
Pour toutes: rolleiflex xénotar, rolleiflash modifié, FP4+, ilfotec hc 1+31
1.

2.

3.

4.

Autocritique:
L'ombre du flash

Le cadrage. Je voulais utiliser le même cadrage pour tout le monde, mais je trouve que les petits sont noyés dans le fond, du coup je sais pas trop, peut-être adapter la hauteur du pied en fonction du modèle, mais du coup je n'aurai plus l'échelle en entier.
Les légendes de l'échelle ne sont pas top lisibles

La direction du flash: j'ai oublié de l'adapter en fonction de la taille du modèle

Voilà... à vos avis