Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La Quête
-
- Expert
La Quête
La joie que donne la photo est qu'elle offre en premier la quête. La recherche du beau, du vrai, du sincère et de l'authentique. Passionné par l'histoire des années 1930, jamais rassasié par les folles expériences sociales d'un monde perpétuellement en lutte, je me suis mis en tête de rechercher un grain particulier qui saurait montrer dans l'image la continuité des luttes sociales que photographiait Capa avec celles que nous connaissons - ou devrions connaitre - aujourd'hui.
J'ai ainsi fait l'acquisition d'un moyen format LUBITEL 2 — TLR — 120mm (6x6), et je vous avoue que je suis néophyte en la matière de moyen format. Le réflex 24*36 ne me donne pas entière satisfaction pour aller vers ce que je recherche. Cependant, l'espoir étant la meilleure arme pour répondre aux intrigues existentielles je me suis donc offert l'appareil décrit plus haut. Sachant qu'il s'agit d'un matériel Grand classique russe, modèle N°2 et que cet appareil est une copie du Voigtlander Brilliant, monté d'un objectif T22 f4.5 - 75mm, vitesses du 15ème au 250ème de seconde et B.
Si je vous écris c'est pour connaître les opinions que vous pouvez avoir sur cet appareil, et savoir s'il vaut vraiment le coup ou non ami photographe.
Je vous remercie de votre bienveillance.