Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Flash Metz 32 CT 4 + poignée G15

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Alain Allovon
Expert
Expert

Flash Metz 32 CT 4 + poignée G15

Message par Alain Allovon »

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un flash Metz 32 CT 4 + poignée G15 mais je n'ai pas le mode d'emploi.
Je suis intrigué par le bouton rouge situé en haut sur le devant de la poignée G15.
Pourriez-vous m'expliquer quelle en est la fonction ?
J'ai fait plusieurs essais pour voir si une pression sur ce bouton induit une modification du comportement du flash.
Pression ou pas le flash semble fonctionner de la même manière.
Alors, s'il y a des utilisateurs de ce matériel, je suis preneur de toutes informations à ce sujet.

Merci par avance.

Cordialement
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Flash Metz 32 CT 4 + poignée G15

Message par Osborne »

j'ai quasiment le même matériel : 32 CT3 et poignée G15. Faute de piles pour le G15, je n'ai pu tester.
Peut-être que ce bouton rouge sert à déclencher ? A l'opposée dus-dit bouton, il y a un minuscule trou où on peut visser un déclencheur souple : faudrait essayer l'ensemble avec des piles LR14 sur la poignée et un flash.…
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Flash Metz 32 CT 4 + poignée G15

Message par Osborne »

j'ai la réponse :shock: J'ai le mode d'emploi originel depuis peu : le bouton rouge sert en effet à déclencher ET le flash ET l'appareil photo. Il faut pour cela utiliser un jack 2.5mm sur un fil électrique ; ce jack se visse sur le petit trou opposé au bouton rouge.
La notice n'indique guère plus d'informations, sinon que le câble de déclenchement en question se trouve (trouvait !) chez Hama.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »