J'ai fait pas mal de photos de rue au Cambodge avec de la TMAX-400 que j'ai donnée à développer dans un labo à Taïwan. Le labo développe pour pas cher, et fait aussi des scans pour rien du tout ou presque. Evidemment les scans sont dégueu mais ça permet d'avoir un aperçu. Je suis déjà passé par ce labo l'année dernière sans souci particulier. Du coup, une fois rentré à la maison, je rescanne tout sur mon Epson V700.
Cette fois-ci, je crois bien avoir détecté un problème sur plusieurs vues. A priori, lors de la prise de vue, j'ai exposé de façon plus ou correcte, le scan dégueulasse bizarrement me donne beaucoup plus d'informations que mon scan sur le V700. Je perds beaucoup de détails, c'est comme si le négatif avait continué à se développer et s'était mis à se surexposer tout seul ! Que me conseillez-vous de faire ? De tout tremper dans du bain d'arrêt ? Du fixatif ? J'ai peur que mes films deviennent tous noirs si je laisse les choses en l'état.
Au début, je pensais être un nigaud et avoir surexposé à la prise de vue, mais vu le scan du labo, je crois que c'est plus grave.
Merci d'avance !