[le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par joelc »

Trouver un Hexar RF pour pièces et confier les deux à un réparateur. Sinon, être bon en électronique et tenter un dépannage au niveau des composants.
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par Marc Aurèle B. »

joelc a écrit :Trouver un Hexar RF pour pièces et confier les deux à un réparateur. Sinon, être bon en électronique et tenter un dépannage au niveau des composants.
OK merci, si quelqu'un a un appareil défectueux à vendre?
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par joelc »

Il me semble que quelqu'un avait cherché un boîtier pour pièces sur le forum. Ça lui a pris plusieurs mois...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par Oriu »

c'était Gekos.
A part quelques appareils comme Leica, Hasselblad, les autres sont dans le même cas que l'Hexar RF,
peu ou pas de stock, surtout si l'appareil embarque de l'électronique.
Pour les 100% mécanique c'est un peu moins vrai car les réparateurs arrivent encore à les maintenir, car ces souvent plus du nettoyage de la lubrification et des réglages, moins de pièces à remplacer.
Un carte électronique en panne c'est pas gagné, à part si c'est seulement un problème de contact ou de liaison avec un afficheur et encore :roll:
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par Marc Aurèle B. »

Oriu a écrit :c'était Gekos.
A part quelques appareils comme Leica, Hasselblad, les autres sont dans le même cas que l'Hexar RF,
peu ou pas de stock, surtout si l'appareil embarque de l'électronique.
Un carte électronique en panne c'est pas gagné, à part si c'est seulement un problème de contact ou de liaison avec un afficheur et encore :roll:
Surtout que le mien allait très bien jusqu'à ce je l'envoie pour régler le télémètre.
Mais le réparateur n'est pas entré matière sur une éventuelle responsabilité.
Avatar du membre
Alain Allovon
Expert
Expert
Messages : 257
Enregistré le : lundi 30 novembre 2015 13:48
Localisation : Marais poitevin (sud Vendée)

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par Alain Allovon »

"Surtout que le mien allait très bien jusqu'à ce je l'envoie pour régler le télémètre.
Mais le réparateur n'est pas entré matière sur une éventuelle responsabilité.[/quote]"

G. Métrot m'a dit un jour qu'il voyait un certain nombre d'appareils qui avaient été bricolés et parfois de manière irréversible.
Je lui avais confié mon Hexar RF pour vérification du télémètre. L'opération de contrôle lui a pris 30"
Marc Aurèle B. a écrit :Bonjour,
J'ai un Hexar RF en bon état général avec le 50mmm Hexanon qui fonctionne bien mais malheureusement l'affichage digital à l'intérieur ne s'allume plus.
J'ai déjà demandé à des réparateurs s'il était possible de faire quelque chose mais on me dit toujours qu'il n'y a pas de pièce de rechange.
J'ai écrit à Japan Camera Hunter au Japon, même réponse.
Avez.vous une adresse ou une idée?
Merci
Si l'absence d'affichage n'empêche pas le boîtier de fonctionner c'est regrettable mais on peut l'utiliser comme un M4 motorisé.
La panne que j'ai eu (code erreur 10) rendait l'appareil complètement inopérant. Je l'avais envoyé au Japon chez Bellamy (JCH). L'appareil est revenu réparé et fonctionne parfaitement maintenant. Dommage que Bellamy ne puisse plus faire assurer la prestation de maintenance par manque de pièces.
A la prochaine panne, il ira dans une vitrine et ce sera mon dernier télémétrique car ce n'est que du 24x36.
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par Marc Aurèle B. »

Bonjour,
Après 6 ans, je rouvre cette discussion consacrée à l'Hexar RF. J'aurais aussi pu poster sur les messages: Ô Joie ou liste de réparateurs.

Je résume:voulant faire régler le télémètre sur mon Hexar RF, mon photographe l'avais envoyé à un réparateur. L'appareil était revenu non réglé et n'avais plus aucun affichage digital.

Le réparateur en question n'avait pas voulu entrer en matière pour une éventuelle responsabilité.
Je n'avais trouvé personne pour le réparer, même au Japon chez Japan Camera Hunter, prétextant qu'il n'y avait plus de pièces de rechange.
L'appareil est donc resté au fond d'un tiroir plusieurs années.

Après avoir envoyé récemment chez Fototech à Varsovie mon Fujifilm GA645Zi dont l'écran LCD était défectueux et que celui-ci soit revenu parfaitement réparé, j'ai envoyé mon HexarRF à la même entreprise.

Il est revenu de Pologne parfaitement fonctionnel, l'affichage marche de nouveau et le télémètre fonctionne très bien.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par vdragon76 »

Oui, ils sont très bien. Excellente expérience aussi, comme dit précédemment.

V.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1987
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par Benjamin »

Il est revenu de Pologne parfaitement fonctionnel, l'affichage marche de nouveau et le télémètre fonctionne très bien.
Voilà une excellente nouvelle ! J'en suis content pour toi. Tant d'années que tu as dû passer entre colère et déception. Ce n’est plus qu'un mauvais souvenir. Chouette nouvelle. :bienjoue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par Réginald »

C'est une bonne chose de revoir ce superbe appareil refonctionner :bienjoue:
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 910
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: [le fil du Hexar RF] [fil ouvert]

Message par Marc Aurèle B. »

J'ai chargé un Ilford Delta 400, je donnerai des nouvelles une fois le film développé
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »