salut à tous,
apres avoir fouillé de fond en comble l'internet, et y avoir trouvé des éléments de réponse, mais pas complet concernant mon cas,
je vous expose mon souçi :
j'ai donc un fuji GS645 wide 60 dont la petit pièce métalique qui entraine le film à droite a laché
du coup
1/ connaitriez vous un moyen de réparer ça moi même
et dans un 2nd temps
2/ qqun connait un bon réparateur pour cette bête ?
pour info le monsieur qui m'a vendu ça et qui est devenu un pote m'a filé un 2e ex un peu abimé (bout du capot détruit et obj un peu champignoné) afin de servir de pieces détachées
du coup je me demandais s'il était compliqué de désosser la bête et de prendre la partie qui entraine le film pour la poser sur mon ex qui fonctionne.
j'espère avoir été clair, sinon n'hésitez pas à poser vos questions.
des que j'aurais compris comment poster une image je vous montrerais
++
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
FUJI gGS645 WIDE60
-
- Débutant
- tanguy
- Débutant
Re: FUJI gGS645 WIDE60
Salut.
Je ne vois pas exactement de quelle pièce tu veux parler mais avec des photos je pense que ça ira mieux.
En tous cas sur mon exemplaire, j'ai deux petits souci. Télémètre un chouilla décalé et le fameux "sticking rangfinder" à savoir le télémètre qui ne revient pas bien à l'infini à cause d'un problème de lubrification. Comme je tiens beaucoup à cette appareil et que je ne me sentais pas de le désosser, je l'ai confié à un réparateur parisien qui m'a fait ça nickel.
Je peux te donner les coordonnées si tu veux.
A plus.
Je ne vois pas exactement de quelle pièce tu veux parler mais avec des photos je pense que ça ira mieux.
En tous cas sur mon exemplaire, j'ai deux petits souci. Télémètre un chouilla décalé et le fameux "sticking rangfinder" à savoir le télémètre qui ne revient pas bien à l'infini à cause d'un problème de lubrification. Comme je tiens beaucoup à cette appareil et que je ne me sentais pas de le désosser, je l'ai confié à un réparateur parisien qui m'a fait ça nickel.
Je peux te donner les coordonnées si tu veux.
A plus.
- Osborne
- Super Gourou
si tu cherches un réparateur sérieux -mais je ne te garantie pas qu'il fasse ce modèle- cherche sur ce forum un certain "Gérard METROT" : il a toute la confiance du forum 

- Oriu
- Membre de l'association
GM n'a probablement pas de pièces pour les Fuji et il veut lâcher un peu la main
un petit fil sur le GS645W http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 55&t=41507
La pièce qui entraine la bobobine je ne vois pas comment ça peut être cassé, dévissé oui, mais cassé
la pièce est vissée sur l'axe du système d'armement (peut être un pas à gauche je ne me rappelle plus) si la rupture a lieu plus haut dans la mécanique d'armement c'est pas gagné
un petit fil sur le GS645W http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 55&t=41507
La pièce qui entraine la bobobine je ne vois pas comment ça peut être cassé, dévissé oui, mais cassé

la pièce est vissée sur l'axe du système d'armement (peut être un pas à gauche je ne me rappelle plus) si la rupture a lieu plus haut dans la mécanique d'armement c'est pas gagné

- Osborne
- Super Gourou
zut ! Mauvaise nouvelle pour nous tous amoureux des belles mécaniques, mais je ne peux que le comprendre : il a plus que donné dans sa rare profession et à droit lui aussi à un peu de vacances et même le droit à la retraite !Oriu a écrit :GM n'a probablement pas de pièces pour les Fuji et il veut lâcher un peu la main
…
Je salue au passage Gérard en question et le remercie pour ses compétences (deux fois eu affaire à lui, deux fois satisfait à 100% !).
Olivier
-
- Membre de l'association
C'est vrai, il est souvent prêt à donner un conseil pour éviter parfois certaines erreurs.