Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par vdragon76 »

Je dois avoir quelques axes de cuves "system 4" qui traines quelque part... si tu as besoin, je chercherai.

V.
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par naej »

Une connerie (trop) fréquente: Oublier de fermer l'iris, insérer un châssis, l'ouvrir. Tenter de prendre la photo... Tiens, ça ne veut pas déclencher? Et puis... Un plan film de foutu. :tete:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par vdragon76 »

Ah ça, on connait par coeur! Moi en tout cas! Et pouratant j'ai un obturateur DB de sinar sur ma chambre (mais j'ai perdu le flexible).
Ca et les dos Hasselblad qu'on charge mais qu'on oublie d'avancer à la 1ere vue...
Je me demande si un test alsheimer ne serait pas le bienvenu, parfois.

V.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Toulin »

Vous me rassurez, je ne suis pas seul. :bienjoue:
Par contre je crois que je suis pire, il m'arrive de re découvrir dans mes armoires, des appareils ou des accessoires dont je ne me souvenais plus.
Si la vieillesse est un naufrage, je crois que je vais pouvoir bientôt m'aligner aux concours d'apnée. :D
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Réginald »

Toulin a écrit : il m'arrive de re découvrir dans mes armoires, des appareils ou des accessoires dont je ne me souvenais plus.
J'ai même eu acheté des appareils ou des optiques en double car j'avais oublié que je les avais déjà :-**
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8823
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par ALambix »

Utiliser un film bobiné par un autre, qui avait écrit la ref du film sur la languette (moi je mets toujours ça sur un bout de scotch de peintre sur la cartouche), rembobiner en laissant la languette dehors pour avoir les infos utiles au futur dev, ne pas développer le film de suite...oublier qu'on s'en est déjà servi et....vous n'aurez pas de mal à imaginer la suite..... :tete:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par lignesbois »

Se mettre a télémetrique quand on a toujours ou presque fait de la photo "sérieusement" au réflex... et vouloir régler un filtre GND tenu à la main (pas encore de bague du bon diamètre pour fixer le support sur l'optique) devant l'objectif... en regardant dans le viseur... :tete:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Réginald »

Et qui c'est qui a voulu charger son holga alors qu'il y avait déjà un film entamé dedans :bigcry:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par AlexandreD »

je suis heureux de voir que les conneries à la prise de vue n'ont plus court depuis 2021 ... :bienjoue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Réginald »

AlexandreD a écrit :je suis heureux de voir que les conneries à la prise de vue n'ont plus court depuis 2021 ... :bienjoue:
Ou plus personne n'ose s'en vanter :mrgreen: :rire: :rire:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par lignesbois »

Ou plus personne ne shoote sans faire attention depuis la dernière augmentation des prix de Kodak :mrgreen:
Comment ça je suis un gros troll ? :mrgreen:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Mael »

La hausse n'a servi à rien : Une tri-X en 120 exposée, galère à sortir de mon Arax 60. Ejectée comme un missile ! Et qui se déroule pendant son vol plané Frrrrt ! :evil:
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par de PECO »

Désolé pour toi Mael mais trop drôle :rire:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Gilles88 »

J'ai un Minolta ZOOM 70 des années 80, en parfait état, avec housse et notice. Jamais essayé. Je me suis dit, comme je pars ce week-end du coté d'Etretat, en plus de 2 autres appareils, je vais le prendre pour le confier à ma femme, qui a besoin, fortement, d'une formation à la prise de vue. Avant cela, je voulais faire un teste sur une pellicule de 10 vues que j'ai préparée. Déjà, la bobine réceptrice est à gauche. Bon je charge, je fais une photo, c'est hyper silencieux comme appareil ( sauf le moteur...) A la troisième vues, bizarre, le compteur affiche un logo représentant le film qui se déroule en clignotant. J'ai beau éteindre l 'appareil, cela change rien; J'ai ouvert pour voir que le film est décollé de sa bobine... Le moteur pour changer de vue doit avoir du couple, la prochaine fois, si j'utilise une bobine maison, je scotcherais plus loin. J'ai retrouvé le film sur la bobine réceptrice et j'ai tout sorti. Je vais prendre un film couleur Gold et un NB Fuji Neopan . Normalement, ça devrait tenir, ce n'est pas moi qui a mis le scotche ! :mrgreen:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Réginald »

Tu vas quand même pas nous faire mentir l'adage qui dit que " si tu veux que les choses soient bien faites, fait les toi même " :rire: :rire:
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 890
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Renaud LÄMMLI »

:sante: A priori, Gilles fait ses conneries lui-même ! :rire: :dodo: :sante:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Réginald »

:rire: :rire: :rire:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par AlexandreD »

Alors vendredi soir, pour une sortie club photo sur un concert de Rock, j'ai fait 2 belles conneries.

Première pellicule finie, j'appuie sur le bouton de débrayage en dessous et je commence à bobiner, en continuant de regarder le concert. A un moment donné, ça devient plus difficile de bobiner ; je me dis alors dans ma tête : "ça y est, j'ai fini de rembobiner le film".
J'avais retiré mon doigt du bouton de débrayage et je me suis laissé déconcentrer par la musique.
J'ai donc ouvert mon boitier, pour constater que mon film n'était pas complètement rembobiné.
J'ai vite fermé, mais je pense que j'aurais quelques partie du film foutues.

Suite à ça, content de ma connerie (et après m'être "vanté" auprès de mes copains photographes numériques du club d'avoir, en quelques sortes, formaté ma carte SD), m'imaginant déjà me vanter sur le fil de discussion idoine, je charge une pellicule, dans la salle de concert, où la scène est bien éclairée, mais pas la salle. Je charge donc la pellicule, je donne un tour de la bobine droite pour enreouler le film, et j'arme le film, je déclenche et je ferme le dos.
Je fais mes photos, avec l'envie de finir ma pellicule quand même, pour pouvoir la développer et ne pas trainer 2 semaines avant de pouvoir le faire.
Pendant mes prises de vue, je m'étonnes plusieurs fois d'avoir le bras d'armement qui dépasse allègrement la limite habituelle.
J'arrive à la fin du compteur du nombre de vues sur l'appareil et je peux encore armer : une fois, deux fois, trois fois, ... bizarre quand même...
Je n'avais donc pas bien "chargé" le film dans la bobine de droite.
J'ai bien la pellicule dans son logement, j'ai armé le film avec le dos ouvert pour constater que le film avancait bien ... et je suis aller faire mes 36 photos avant la fin du concert, qui a du se terminer 15 minutes après (2/3 chansons).

:-**
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Gilles88 »

Renaud LÄMMLI a écrit ::sante: A priori, Gilles fait ses conneries lui-même ! :rire: :dodo: :sante:
Oui mais j’ai fais une formation pour cela !
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par Toulin »

J'ai presque fait la même chose le jour de mon mariage avec les photos d'avant et pendant la cérémonie. :shock:
Heureusement j'ai ouvert le dos avant de rembobiner dans une pièce peu éclairée, seules quelques photos sans importance de la fin du film ont été voilées. le film était du Kodachrome de 1967 il devait faire 64 ASA/ISO. :shock:

J'étais anxieux jusqu'au retour des diapos du laboratoire de Sevran.

:hello:
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »