Appareil tout manuel

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
juliesouris
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 02 octobre 2016 22:12

Appareil tout manuel

Message par juliesouris »

Bonjour!
Alors voilà, je voudrais un appareil argentique entièrement manuel. Je sais qu'il en existe énormément, mais je ne m'y connais pas du tout, donc je ne sais pas lesquels sont bien ou pas.
Si vous en connaissez des biens, si vous avez des références, je suis preneuse! Je veux vraiment un bon appareil :wink:
J'en ai besoin pour mon école, parce que cette année j'ai des cours de photo et il nous en faut un. C'est pour ça que je veux un tout manuel, pour apprendre tout les réglages par moi même :) Et il me servira également pour mon usage personnel, car je compte vraiment continuer à faire de l'argentique sur le long terme.
J'ai vu le Nikon FM2 qui avait l'air super, mais également très cher... Je suis prête à y mettre le prix pour la garantie d'un bon appareil, mais pas autant.
J'ai vu pas mal de Minolta qui avaient l'air bien, mais lequel choisir?

Cet été j'ai récupéré un Zenit E, malheureusement le boitier est cassé, ce qui fait qu'il s'est ouvert donc la pellicule était foutue... de plus il était extrêmement lourd, et donc pas pratique à transporter.

Je suis toute ouïe :hello:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Appareil tout manuel

Message par numérix »

le problème, c'est que tout le monde va y aller de sa marque fétiche
alors en vrac pour tes recherches
Canon FTb, Pentax MX, Pentax K1000, pentax Spotmatic, nikon FM (pas le 2 ), les nikkormat...
minolta SRT101.

il y a aussi les marques a éviter : Zenit parce que fragile (oui c'est fragile un Zenit !), miranda, parce que pas facile de trouver des objos
au suivant :D :D
Avatar du membre
Oriu