Blade Runner 2049

Pour discuter des films.
Répondre
Avatar du membre
fv104
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 4:37
Contact :

Blade Runner 2049

Message par fv104 »

Il est d'usage de se méfier des ''suites'' de films qui ont plutôt été réussis. On attendra donc de voir ce que vaut cet ''épisode 2 '' d'un film culte qui a déjà 35 ans. En tout cas c'est un prétexte pour évoquer Blade Runner. La science fiction a hélas produit beaucoup de navets. Mais parmi les quelques rares ovnis du genre, le chef d'oeuvre de Ridley Scott fait bonne figure notamment parce qu'il est l'un des derniers à avoir été réalisé ''à l'ancienne'' c'est à dire avec maquettes et bon vieux objectifs dignes d'intérêt sur le site de l'argentique.

Alors à quoi bon revenir dessus dans un pari risqué d'opus numéro 2? Par chance, le réalisateur de ''Blade Runner est le producteur de ''Blade Runner 2049'': il a donc eu son mot à dire et si le projet a été entériné et achevé avec son aval, on peut espérer, sans en attendre forcément monts et merveilles, qu'il soit de bon aloi. Qui vivra verra. Sortie prévue en France en octobre.

https://youtu.be/haXvp8M9Cog
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: Blade Runner 2049

Message par pat69 »

Ils vont encore recycler Harrisson Ford, après star wars, c'est le tour de Blade runner .
robertmartin
Passionné
Passionné
Messages : 103
Enregistré le : dimanche 27 décembre 2009 10:24
Localisation : Oise

Re: Blade Runner 2049

Message par robertmartin »

La science fiction a en effet produit beaucoup de navets.
Certains, volontairement ou non, sont devenus culte : Galaxina, L'attaque de la Moussaka géante, Star crash (I & II)... J'en oublie.

J'attends Blade Runner 2049 pour juger sur pièce et aussi pour voir ce que devient l'histoire de Philip K Dick dans cette affaire. Les nouvelles et les romans du bonhomme restent une mine pour les scénaristes et les réalisateurs. A quelques jours de la première de Blade Runner, il s'amusait de devoir porter un smoking et répondre à un tas de questions comme s'il allait déménager dans un quartier moins pourri ou changer sa machine à écrire et le papier bon marché contre un traitement de texte...

:hello:
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par Yael »

n'étant pas fan de Denis Villeneuve et Ridley Scott accumulant les déceptions depuis Gladiator, typiquement le genre de film dont je n'attends rien et que je verrai une fois la campagne marketing terminée :mrgreen:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par FRISCO »

Vous avez trouvé mauvais Prometheus ? Moi pas
Je pense que c'est un film qui n'a pas été compris.
Il est vrais que maintenant si il n'y a pas un rythme insoutenable c'est des bides commercial.
C'est pas pour autant que le film est mauvais.
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: Blade Runner 2049

Message par pat69 »

Moi j'ai adoré et j'aime toujours blade runes, donc j'irai voir le nouveau, et après je pourrai donner mon avis.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par FRISCO »

Moi aussi j'irai ça fait trop longtemps que j'attends le deuxième épisode

Il parrait qu'il y a un Prometheus 2 en route

Il y a un film de SF qui a bien vieilli que j'ai adoré avec Kirk Douglass c'est Saturne 3
Avatar du membre
fv104
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 4:37
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par fv104 »

Ils auraient mérité un fil chacun mais ici c'est la photo donc on les évoquera sur celui ci, je veux parler des films de science fiction qui valent le détour. Très heureux de constater que vous tronçonnez starwars, quelquefois je me suis senti un peu seul face à l'engouement de tant de gens pour cette daube.

Nous citerons donc, dans le désordre: 2001 Odyssée de l'espace, Solaris (perso j'aime les deux versions), Bienvenue à Gattaca, Rencontre du 3ème type, Matrix (le premier n'est pas si mal), l'Armée des 12 singes, Soleil Vert.

Pour les plus récents, je donne 10/20 à Ex Machina et Seul sur Mars: passables mais loin dèrrière les autres.
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par FRISCO »

Ne pas oublier les premiers Mad Max sinon j'ai bien aimé Cocoon
Avatar du membre
fv104
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 19 avril 2017 4:37
Contact :

Re: Blade Runner 2049

Message par fv104 »

Pour en revenir à nos moutons, je viens de découvrir ce faux ''trailer'' que je trouve presque meilleur que le vrai,avec un Ford dont le nom pointe à sa juste place, c'est à dire en dernier, en guest star recyclé.

https://youtu.be/PCglMGG6wLk

Ça passe mieux que le trailer 2 qui semble révéler que la logique, implacable, de la rentabilisation s'applique:

https://youtu.be/zOJzua24pi4
Répondre

Retourner vers « Cinéma »