LE FONCTIONNEMENT DU JURY COUP DE COEUR

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par Gaetan R. »

Je laisserai Curtis répondre aux questions posées directement mais Papouleu, tu peux préciser le role exact de l'animateur ainsi que ses "obligations"? Ca aiderai peut etre a decider ceux qui veulent se décider.

Perso je suis arrivé apres la fermeture du coup de coeur donc je ne sais pas comment ça fonctionnait :?
Avatar du membre
benoit c
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3098
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 20:38
Localisation : grenoble
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par benoit c »

TheMaxou a écrit :Hello Fred,

Il y a quelques temps, on avait évoqué une évolution des coups de coeur. Personnellement, je souhaitais beaucoup plus de simplicité et surtout moins de blabla sans intérêt. La forme actuelle du Coup de coeur est trop pompeuse à mon goût et un peu OK POdium pour ado.

Pour ma part, mon idée est la suivante :

- Un jury vote pour une photo qui a marché pendant le mois (photo réussie, photo qui a suscité le débat, nouvelle technique, etc...).

- On prévient l'heureux élu.

- Il rédige trois lignes sur sa photo.

- et sans aucun rapport, on lui demande de mettre en avant une photo et/ou un photographe qu'il a bien aimé en faisant trois lignes dessus. IDEE A CREUSER.

Ainsi, on reste fortement ancré dans le thème de l'image. Je pense que c'est ce qu'il faut mettre en avant...
cette simplification me parait viable.
Si on peut fonctionner par mail pour discutailler entre membres du "jury" et qu'on se limité à ça, j'en suis.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par Papouleu »

Gaetan R. a écrit :Je laisserai Curtis répondre aux questions posées directement mais Papouleu, tu peux préciser le role exact de l'animateur ainsi que ses "obligations"? Ca aiderai peut etre a decider ceux qui veulent se décider.

Perso je suis arrivé apres la fermeture du coup de coeur donc je ne sais pas comment ça fonctionnait :?
Il vous suffit de visiter les coups de coeur qui ont été publiés.
Personnellement, je ne crois plus guère à ces concepts. Désolé.
Coups de coeur, peut paraitre compliqué, mais d'autres concepts beaucoup plus simples, comme "trois photos de moi" par exemple, ont soulevé l'enthousiasme quand il s'agissait de cocher une case pour choisir un sujet, mais lors de la concrétisation, ça a été un flop.
Juste dommage pour les animateurs, dont Georgesh en dernier qui se sont démenés pour pas grand chose.
J'en reviens donc à ce que je disais quand ce fil a été relancé, laissez donc ces concepts aux oubliettes si ce n'est pas pour les prendre en mains personnellement ou proposer, lancer et animer un idée.
Allez faire des photos, plutôt que de chercher tous les prétextes pour dire que cela ne marchera pas parce que c'est trop compliqué.
Ca a marché, la preuve.
Bonne année
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par Georgesh »

Salut à tous.
Par rapport aux coups de coeur.
Le projet initial correspondait à la mise en valeur d' un participant au forum remarqué pour la qualité de ses images, et d' une en particulier, choisie après discussion , argumentation, analyse.
Mais aussi, c' était explicite, comme une forme de reconnaissance d' une personnalité remarquée pour la qualité de sa participation, de ses conseils, de son partage .
Comme modérateur sur le forum, je vois des débutants arriver, des personnalités s' affirmer, des recherches originales présentées. Je parle d' image. Un travail photographique s' inscrit dans une progression, même si le coup de coeur cible UNE image.
Simplifier, c' est probablement risquer d' oublier les aspects que je viens d' évoquer.
Et j'ajoute que le photographe retenu pour le coup de coeur avait à présenter par écrit ses choix, ses options photographiques ( pas en trois lignes et basta...) Autre chose qu' un pseudo et un titre sybillin. Et que le jury, lui-aussi, prenait la plume pour justifier son choix.


Par rapport aux trois photos de moi, qui sont la publication d' un triptyque, je vais faire une analyse précise du projet , ouvrir un fil de discussion, et tenter de proposer des améliorations.
Il est clair que par rapport à l' investissement personnel des contributeurs du forum, c' est probablement trop ambitieux ou trop difficile de publier un triptyque sur un thème qu' on n' a pas choisi soi-même.
Il y en a même certains, qui ont proposé un thème, et dont le thème était retenu, qui n' ont rien posté. C' est en ciblant les faiblesses de ce projet qu' on va pouvoir l' améliorer.
A bientôt pour en discuter.
dynax 5 YAN
Expert
Expert
Messages : 217
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 12:03
Localisation : Isere
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par dynax 5 YAN »

felicitations au jury

j'espere biento participer au coup de coeur
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par eyslime »

Comme l'a dit georgesh, "3 photos de moi", c'est "beaucoup" demander. Ce genre de concept fonctionne facilement sur des forums numérique ou sur des sites photos où la prod' des membres est importante et où il suffit bien souvent aux utilisateurs d'aller fouiller dans leurs fonds de tiroir pour proposer quelque chose.
En tous cas moi perso c'est pour ca que j'ai jamais participé.

Pour les coups de coeur c'est totalement différent puisque personnel et basé sur une photo déjà faite (démarches et autres facteurs sont pris en compte mais c'est la photo qui est mise en avant).

Assez parlé non ? :lol:
Il y aurait donc Curtis, Gaetan R et Benoit C pour le moment, un 4e et pourquoi pas un 5e (pour le chiffre impaire) ? Qu'en pensez vous ?
Je sais pas, peut etre avez vous déjà commencé à vous mettre d'accord sur un modus opérandi sinon je pense que que vous pouvez demander de l'aide à Papouleu ou Georgesh et leur soumettre vos propositions finalisées d'animation et de fonctionnement.

J'espère ne pas être trop intrusif :oops:
Merci à vous en tous cas !
Avatar du membre
Curtis
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1521
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 21:40
Localisation : Limoges
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par Curtis »

je sais pas..moi, je suis open pour choisir une photo percutante chaque mois
et je ne pense pas que la participation, personnailté ou je ne sais quoi du photographe (à ce moment-là, autant choisir celui qui a le plus de messages ds le mois...), rentre en compte ds le choix de la photo "élue"
c'est pour ça que le laïus sur le photographe est tout à fait secondaire à mes yeux..la qualité de l homme, le défaut de l homme, la musique, le cinéma...pourquoi pas la taille et le poids!!! allons à l 'essentiel: LA PHOTOGRAPHIE
alors, de mon côté, je veux bien réfléchir pour le mois de janvier à la photo qui m a le plus marqué et confronter mon choix avec qques uns afin d'arriver à La Photo du Mois.
et le laïus, je vois bien: Pourquoi cette photo? simple et direct

à voir..
Avatar du membre
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2788
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 10:47
Localisation : Strastown (67)
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par Gaetan R. »

Jte suis Curtis... on verra ce que ça donne fin du mois et si ya de la motivation en place.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par Fujicator »

Bon même si j'ai fait des progrès et que je suis plutôt satisfait de moi ces derniers temps, mon talent reste limité (dit comme ça , ça passe ? :lol: )

Mais si je peux me rendre utile pour faire vivre les coups de coeur ou aider à la relance des "trois photos de moi", n'hésitez pas à me contacter.

Vu le temps que je passe sur le forum, il serait logique et intéressant que j'en fasse quelque chose de plus constructif que de radoter sur mes tendance crackatophiles ou le reste :wink:
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8824
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par ALambix »

Il m'est possible actuellement de vous aider. Par contre il me faudra passer plus de temps à regarder les photos.
Pour le problème de l'animateur, peut on imaginer une fonction tournante, afin que ce ne soit pas toujours le même qui travaille ?
Je suis pour garder la forme actuelle. Le "petit interview" permet de mieux connaître l'auteur, sa démarche, son point de vue, bref la totalité de ce qui concourt à créer la photo devenue coup de coeur.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par eyslime »

what's up ? 8)
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par Fujicator »

What's cooking Doc :?:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par Papouleu »

Du nouveau pour très bientôt. Patience.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2180
Enregistré le : dimanche 12 août 2007 20:22
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY

Message par eyslime »

YES ! :D

très content je suis ! :!: :!:

merci à vous tous :!:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Re: LE FONCTIONNEMENT DU JURY COUP DE COEUR

Message par Papouleu »

Fil déplacé dans "vie du site" afin de centraliser les discussions et explications ici et libérer le forum "coup de coeur" pour la présentation des coups de coeur.
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »