Konica lovers [fil ouvert]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Konica lovers [fil ouvert]

Message par yoda »

Maury a écrit :Bonjour. Pas un gros Craquosaure mais je viens de recevoir un Makinon 80-200 macro pour Konica alors j'ai chargé mon TC avec de la 100 iso (il fait très beau aujourd'hui) . Je verrais bien. La proximité de la map mini m'impressionne vraiment et je vais essayer de faire quelques portraits. On ne trouve plus trop d'hexanon AR à vendre en ce moment il me semble...
je dois avoir une focale fixe quelque part.... :roll:
Benty
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 17 décembre 2020 18:59

Re: Konica lovers [fil ouvert]

Message par Benty »

Marc Aurèle B. a écrit :J'ai reçu d'un ami qui a profité du confinement pour ranger ses armoires un magnifique Konica Autoreflex TC avec pare-soleil en métal dans un étui en cuir, un étui séparé également en cuir pour le pare-soleil, un Hexanon AR 57 mm F1,4 , un hexanon AR 35mm F2,8 et un Vivitar Tele-Zoom 85-205mm, le tout comme neuf avec encore des piles au mercure mais évidemment plates.
J'ai commence par mettre des piles 625 à 1,5v mais j'ai contrôlé l'exposition était fausse. J'ai alors mis des piles taille 625 acoustiques de 1.4v avec une petite bague pour compenser le plus petit diamètre de ces piles et l'exposition comparée avec mon Nikon FM3a est parfaite :D

TOP !
57 mm 1.4. J'adore ! Il y a eu plusieurs versions. J'ai celle avec la bague de diaph argentée et avec des 1/2 diaph.
35 mm 2.8 excellent !

Tu as un FM3a... Superbe boitier !
J'ai un ami, passionné par les boitiers Contax et optiques Zeiss (il en a une floppée), qui serait prêt à craquer pour un FM3a... Le seul boitier Nikon qui l'intéresse. Et moi je ne dirais pas non ! :D
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Konica lovers [fil ouvert]

Message par zattere »

Deux ans après voici ma petite pierre à l'édifice Konica :
je suis tombé par hasard sur un Konica Autoreflex TC avec son hexanon 50mm 1.7...J'avais souvenir d'avoir lu de bonnes critiques des optiques Hexanon. Donc j'achète ce boitier et son objectif (pour le prix d'une pizza + dessert). je fais mes petites photos, j'apprécie le confort de ce boitier et de sa priorité vitesse, son petit bouton pour ramener mécaniquement le levier d'armement et couper l'expo, bref très agréable. je développe mon film et là...Grande satisfaction (non pas sur mes talents à développer hein, je débute...) ! Le rendu de l'objectif est très très chouette ! Alors je remets ça, un peu plus sérieusement et nouvelle satisfaction ! sincèrement je ne saurai faire des comparatifs complexes sur des mires (voire pire) mais au regard de pleins d'autres de mes objectifs je dirais que celui-ci est dans les plus fortiches (rapport qualité/prix s'entend). Tout content j'en parle à un ami ancien mordu d'argentique qui me dit très sobrement : "moi quand je voulais faire de belles photos ou de la diapo je prenais mon Konica"...😶... 😆😆😆...
Morale(s) de l'histoire :
- il existe des objectifs/boitiers très qualitatifs et qui n’intéressent pas les yentubeurs (si si ils nous yentubent parfois);
- donc il vaut mieux ne pas en parler sinon les prix vont flamber (oups...trop tard)
- je viens d'acheter un Hexanon 40mm 1.8 (lui aussi pour un prix très modique).
- en ce qui me concerne donc : Konica je garde c'est sûr, et Hexanon surtout ! (en plus des autres...)
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Konica lovers [fil ouvert]

Message par Maury »

Bonsoir.
Ne retrouvant pas la rubrique lubrique "Crakosaure" je pose ici que mon petit dernier est arrivé. C'est un(e ?) Autoreflex T4 avec son 50mm1.7 acheté via LBC pour une grosse pizza plus un gros dessert pour deux personnes à 1000km de chez moi par cheque sans savoir si ça aller marcher. Je teste demain mais la cellule réagit de façon saine à ce que je vois.
Content !
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Konica lovers [fil ouvert]

Message par zattere »

bravo et bonnes photos !
j'ai complété le mien avec un 40mm qui me ravit lui aussi. j'espère que le gros dessert était raisonnable :) tu verras, ça vaut le coup dans tous les cas !
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Konica lovers [fil ouvert]

Message par Maury »

Ha mais je sais que c'est un vrai bonheur. Ce n'est pas mon premier Autoreflex mais celui-ci n'a pas les limitations du TC (que j'adore aussi en plusieurs exemplaires) et il me faut la visée avec stigmo. Un T3n n'est pas aussi facilement trouvable, peu cher et léger ... Bref, avec le TC voila le Konica qui me va. Reste à trouver où ils pourraient trouver les bons soins dont ils auraient besoin eut égard à leur âge vénérable.
zattere
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 422
Enregistré le : samedi 23 avril 2022 23:34
Localisation : lyon

Re: Konica lovers [fil ouvert]

Message par zattere »

viewtopic.php?t=60114
Il est bien fait ce forum, on y trouve tout !
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Konica lovers [fil ouvert]

Message par patrickJJ »

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »