Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3563
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par tilu »

Pour le reste du message je suis d'accord avec toi,
je fais du rangement et je devrais à terme avoir un 135 un 6x6 (et un petit numérique pour les photos souvenirs)
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par diego »

Je suis d'accord avec toi Nyio. Mais ce qui dit Julius par rapport aux différentes approches selon l'outil est très correcte.
Et il y a plein de choix autres que Leica dans le monde des télémétriques.
Moi même je me suis dit pendantes de années que je n'aurais jamais une Leica. J'en ai eu trois M (maintenant que deux).

Par rapport au coté collectionneur, je suis conscient qu'une grand partie de mon matériel ne tourne pas assez ce dernier temps. Mais j'aime les avoir, les déclencher à vide pour faire de l’exercice. Et, surtout, je peux me le permettre.
En même temps je rationalise un peu tous le ans car je vend pour en acheter un nouveau truc et ainsi le cycle ne finis jamais :)
Mon loisir (sans compter les consommables) coûte moins chère que pleins d'activités :)
Et puis si un jour je décide de tout abandonner je peux tout vendre et probablement je serais gagnant vu la hausse des prix de ces dernier années
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par azu19 »

On peut se lacher un peu la photographie argentique , c'est pas comme fumer des cigarettes ou boire des pintes
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par diego »

Ma femme me dit ça justement. "Au moins tu ne bois pas et tu ne fumes pas" :sante:
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par eric.c »

J'ai juste pas la même approche du minimum, c'est tout :mrgreen:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5809
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Havoc »

Bof, le minimalisme c'est la même course mais dans l'autre sens. C'est bon si on sait/veut pas choisir. Si je veux un boitier pour la promenade je prends un 135 reflex. Si c'est en ville ça sont des grands angles qui vont avec. En campagne un grand angle et un normal. Si c'est à la côte un reflex et objectif qui n'ont pas peur du sable. Si je veux faire de l'architecture et que ça je prends la chambre et les focales dependent le sujet et l'espace libre. etc etc De même pour le film, iso, dia, n&b, couleur et la chimie qui va avec le film.

Et sauf le format il y a peu à choisir. C'est l'image qu'on veut faire qui dicte le matériel.
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par myanmar »

eric.c a écrit :J'ai juste pas la même approche du minimum, c'est tout :mrgreen:
:hello: Il suffit de voir ton site pour s'en persuader ! :bienjoue:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par floguill »

La grinche a écrit :
Tout ça pour dire que ça fait plaisir de te voir passer ici... cela me rappelle que c'est avec tes photos, celles de floguill de punckrocker, de beveziers, etc que j'ai commencé le film sérieusement...
Hahaha c'est gentil :wink: Mais comparé à mes comparses de l'époque, je compensais mon manque de talent par le nombre d'appareils :lol:
Les vieux de la vieille...content de te recroiser mon poulpinou :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »