Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par 3point14 »

Dernier Crakorage 2019, chez Tashen Bettina Rheims et The Polaroid Book.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3481
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par lignesbois »

Au marché ce matin, stand de livres, "50 ans de photographies" (agence Magnum)

Pour débuter le fil de l'an prochain, et à la lumière des dernières études (de consommation et de marché entre autres), je propose une correction à la définition que j'ai précédemment donnée du crackosaure :

Crackosaure : n.m.
hominidé. Homo Sapiens crackosaurus.
cette branche méconnue du genre homo est reconnaissable à l'hypertrophie de son cerveau reptilien et à sa difficulté à résister aux sollicitations du circuit de récompense.
Son régime alimentaire principal, initialement à base de sels d'argent, pouvant parfois être complémenté de collodion humides ou autres aliments exotiques, a évolué pour une grande partie de cette population vers des aliments à base de pixels.
Si ces consommateurs de pixels ont été un temps considérés comme une nouvelle sous espèce, susceptible de supplanter la population initiale au risque de la faire disparaître, il semble à la lueur des dernières études que cette distinction entre Homo Sapiens crackosaurus consommateurs de sels d'argent et Homo Sapiens crackosaurus s-sp digitalus ne soit pas pertinente.
En effet, en plus de sa tendance tout aussi affirmée à céder aux sollicitations de son circuit de récompense, l'Homo Sapiens crackosaurus s-sp digitalus se révéle parfaitement capable, à l'instar des représentants initiaux de l'espèce, de varier son régime alimentaire : tandis que les Homo Sapiens crakosaurus "classiques" agrémentent parfois leur régime alimentaire de pixels, une part croissante des représentants de la supposée s-sp digitalus agrémentent de plus en plus fréquemment leur régime alimentaire de sels d'argent.
Modifié en dernier par lignesbois le jeudi 26 décembre 2019 17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2334
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par azu19 »

Rolleicord , peut-être bien un Vb en tout cas ça y ressemble
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par stormpetrel »

vdragon76 a écrit :Et un MGTOW de plus! :D . Bienvenue au club! :D
Je pense qu'on a été nombreux à sacrifier des choses pour rechercher une (pseudo) harmonie dans une relation. Mais ça a des limites. Et un jour on fait le bilan, et on se dit que les seules choses qui comptent vraiment, c'est son épanouissement personnel. Les ruptures sont parfois difficiles, mais ce qui compte fondamentalement c'est son équilibre personnel. Il faut se préserver. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des partenaires tout à fait charmantes, mais il faut savoir mettre des bornes aux limites. C'est juste une question de survie.

J'ai l'impression que les nouvelles générations ont mieux compris le pitch: entre une copine et une soirée PS4 avec les potes, c'est en général la PS4 qui gagne :D

V.
Metoo, enfin je veux dire MGTOW+1
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par HARDIV »

Hello

Je ne crois pas avoir acquis qq chose cette année. Enfin oui, un Nikon D610 d'un copain du club. Mais ç'est bien trop compliqué tout ces boutons. Je préfère un posemètre et de la vraie mécanique. Je crois que je vais m'en séparer. :tete:
Mais bon, c'est pas ici qu'on parle de ces numériques sans âmes, hein, alors on passe. :mrgreen: :bonk:

Non, non, je poste ici car Inextremis, ce 24/12, j'ai enchéri et ai emporté l'achat d'un Minox 35 GT.
J'en avais déjà eu un par le passé, mais il a rendu l'âme. Depuis lors, j'ai eu un Mju 2, que j'ai relâché ( l'AF et l'absence de contrôle de l'expo ça me frustre).
Alors revoici un ptt appareil en poche. Dingue, plus petit qu'un dos Hasselblad. Dingue, la taille de 3 rouleaux 120.

Je vous souhaites de beaux achats, même compulsifs !

Vincent
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2334
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par azu19 »

stormpetrel a écrit :
vdragon76 a écrit :Et un MGTOW de plus! :D . Bienvenue au club! :D
Je pense qu'on a été nombreux à sacrifier des choses pour rechercher une (pseudo) harmonie dans une relation. Mais ça a des limites. Et un jour on fait le bilan, et on se dit que les seules choses qui comptent vraiment, c'est son épanouissement personnel. Les ruptures sont parfois difficiles, mais ce qui compte fondamentalement c'est son équilibre personnel. Il faut se préserver. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait des partenaires tout à fait charmantes, mais il faut savoir mettre des bornes aux limites. C'est juste une question de survie.

J'ai l'impression que les nouvelles générations ont mieux compris le pitch: entre une copine et une soirée PS4 avec les potes, c'est en général la PS4 qui gagne :D

V.
Metoo, enfin je veux dire MGTOW+1
Dans le temps on disait célibataire
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4261
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par vdragon76 »

Dans le temps on disait célibataire

Oui et non. Ce n'est pas tout à fait la même chose dans le concept. Il y a aussi le concept du rejet de l'argent et du pouvoir pour le plaisir d'avoir de l'argent et du pouvoir en soi. On veut juste avoir assez d'argent pour satisfaire ses plaisirs et sa liberté (bon, celui dont la passion est une collection de Ferrari, il a tout de même besoin de scorer un peu chez son banquier) et de mener sa vie sans contrainte.
Et si tu veux laisser trainer tes chaussettes sur le tapis du salon, il n'y a personne qui te gonflera avec sa "charge mentale".
Quant aux filles, c'est "tu veux être amoureuse de moi? pas de souci. Tu ne veux pas? Pas de problème non plus. Voire c'est mieux".
Bref, des amies, des amantes et des voisines charmantes. Quoi de mieux?

C'est quant même plus agréable de se réveilleur seul et sans entendre Julien Doré dès l'aube. C'est un luxe. Et ça, ça vaut son quintal de préservatifs usagés! :D

V.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2334
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par azu19 »

vdragon76 a écrit :Dans le temps on disait célibataire

Oui et non. Ce n'est pas tout à fait la même chose dans le concept. Il y a aussi le concept du rejet de l'argent et du pouvoir pour le plaisir d'avoir de l'argent et du pouvoir en soi. On veut juste avoir assez d'argent pour satisfaire ses plaisirs et sa liberté (bon, celui dont la passion est une collection de Ferrari, il a tout de même besoin de scorer un peu chez son banquier) et de mener sa vie sans contrainte.
Et si tu veux laisser trainer tes chaussettes sur le tapis du salon, il n'y a personne qui te gonflera avec sa "charge mentale".
Quant aux filles, c'est "tu veux être amoureuse de moi? pas de souci. Tu ne veux pas? Pas de problème non plus. Voire c'est mieux".
Bref, des amies, des amantes et des voisines charmantes. Quoi de mieux?

C'est quant même plus agréable de se réveilleur seul et sans entendre Julien Doré dès l'aube. C'est un luxe. Et ça, ça vaut son quintal de préservatifs usagés! :D

V.
C'est un point de vue que je respecte.
Mais je pense que l'argent et le pouvoir ne sont pas pour la personne lambda :D [ ici quelqu'un qui peut parler d'argent et de pouvoir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Arnault ] , faire ce que l'on veut sans contrainte je n'y crois pas trop . Les petits problèmes domestiques , chaussettes etc ... c'est peanuts je ne vois pas ce que ça change dans la vie , la charge mentale c'est plutôt au travail quand tu prends des risques ou que tu reçois des urgences ( il y a d'autres trucs possibles et la liste est longue) après le reste je trouve que c'est nettement moins important. Finalement je suis le premier à me réveiller , tout au long de l'année ( sauf 12 jours au mois d'août ) et le premier qui va me mettre un vinyl de julien doré n'est pas encore né. :D
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par HARDIV »

J'adore la discussion s/ ce fil " Crackosaures".

Et les gars vous craquez pour quoi, ... euh QUI ?
et vous parlez d'argent en plus. :tete: :-** :-** :rire: :rire: :rire: :rire: :clap:

Allez, moi je craque pour une chose aujourd'hui : JOYEUX ANNIVERSAIRE, mon cher Vdragon !!
Déso, suis en congé, mais au bureau: à la bourre comme d'hab. Je te sonne tout bientôt.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4261
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par vdragon76 »

:D Merci Vincent!
Je suis toujours admiratif des gens qui se rappellent de ça, les dates, les anniversaires... merci l'ami!

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Fujicator »

Bon anniversaire V, c'est un peu nul d'avoir son anniversaire si près de Noël, non ? :mrgreen:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4261
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par vdragon76 »

:D Oui, on a droit à "un cadeau qui vaut pour tout".
D'autre part, ça aurait pu être pire j'aurais pu naitre le jour de la St Innocent, 24 heures près. Ce qui aurait donné lieu à nombre de fines plaisanteries. Ouf!

V.
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22083
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Fujicator »

Tu parles à un gars qui n'a pas réussi à éviter ça, né un premier avril j'ai droit à plein de blagues vaseuses et stéréotypées... :twisted:
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par myanmar »

Pensez à ceux qui sont nés un 29 février...
Avatar du membre
Ptit Pifou
Gourou
Gourou
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 25 avril 2008 21:55
Localisation : Yaute...
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par Ptit Pifou »

Un Leica M7, un Summar 50/2 et un Arsat 50/2. Point trop n'en faut... :mrgreen:
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 835
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par M.O.I. »

myanmar a écrit :Pensez à ceux qui sont nés un 29 février...
Je suis né 11h05 trop tard. Né le 1er Mars, année bissextile.
J'aurais 8.75 ans, donc je rate les 1/2 tarifs, les réductions enfants...


Sinon pour le bilan achat, j'ai explosé ma limite...
Un wista 45D
Fuji 180mm
Wista Dos 6*9
Trépied Benro
Corps de Bronica S2a fonctionnel,
Pentax Spotmatic Noir
2 Objectifs pour le Mam' RZ
Qqlqs filtres et bouchons...
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par ceden »

Fujicator a écrit :Tu parles à un gars qui n'a pas réussi à éviter ça, né un premier avril j'ai droit à plein de blagues vaseuses et stéréotypées... :twisted:
Ah oui...
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7492
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par julius23 »

Besoin d'une clarification, si on a commandé un objo en 2019, qu'il est arrivé à la poste pour cause d'absence en 2019, mais qu'on ne va le récupérer qu'en 2020 (cause retour à la maison que le 2/01), il compte dans quelle année ?? :rire: :rire: :rire:

Sinon, pour soigner mon GAS, à noël, je me suis fait offrir ce bouquin :mrgreen: :mrgreen: suis-je sur la bonne voie ?

Image
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par eric.c »

Pas vraiment : le mien a un paquet de post-it aux pages des appareils que j'ai déjà mais il m'en manque encore plein :mrgreen:
Avatar du membre
ceden
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1989
Enregistré le : jeudi 02 février 2012 0:30
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2019

Message par ceden »

Oh Julius, c’est pas bon ça...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »