Les livres qu'on a jamais su finir.

Pour discuter de BD, de livres, de littérature, etc.
Répondre
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par Toulin »

Bonjour,
Je diverge un peu du sujet initial, ma question concerne les tablettes de lecture genre Kindle et autres trucs de ce genre-là.
Est-ce que quelqu'un parmi nous aurait l'expérience de ces engins et me faire part des avantages et inconvénients à lire sur ces engins.
Je ne suis plus très mobile et lis beaucoup, je lis actuellement : "Y a-t-il ici quelqu'un qui a été violé et qui parle anglais" de Edward Behr.

Merci. :bienjoue:

:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par vdragon76 »

Oui, j'ai une Kindle Paperwhite 8 Go.
Je suis très content. Bon, le plaisir du papier est tout de même supérieur au niveau tactile, mais c'est top pratique.
Ca résiste à l'eau (bonjour la bière renversée sur un bouquin, ou la lecture à la plage) et pour voyager, c'est autrement mieux que les 2 ou 3Kgs qu'on transporte en vacances (enfin, moi!).
La taille des caractères est variable, c'est lisible, le rétroéclairage réglable est confortable.
Au niveau gestion des livres, il faut s'habituer, mais une fois dans le bain, c'est bon.
Recharge plus souvent qu'ils ne le prétendent (avec le rétroéclairage ça consomme davantage, bref tous les 3/4 jours avec un rythme de lecture entre 3 et 4 heures par jour) .
8 Giga c'est plus qu'assez: ça fait 7000 bouquins en mémoire.

Prix: +/- 125 €

Perso, je stocke sur mon PC une copie des livres. Je downloade en général en e-pub, et je transforme en format Kindle. Il y a de très bons et très faciles logiciels (gratuits) pour gérer ta bibliothèque et faire la transduction (calibre est très bien, mais un peu complexe, mais il y a de simples transducteurs sur le net:
https://ebook.online-convert.com/fr/convertir-en-azw3.

Donc oui, très bonne expérience.
Si tu de décides, je mets ma bibliothèque à ta disposition! :D

V.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par Toulin »

Merci c'est très gentil de ta part.
Ma femme se met en rogne de temps à autre lorsqu'il me faut une brouette pour embarquer tous les livres lus vers les dépendances. :D
C'est pour cela que je pensais à quelques chose de plus concentré.
Encore merci. :bienjoue:

:hello:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3368
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par lignesbois »

Ma mère a une liseuse (Kobo de mémoire) depuis le dernier Noël.
Quand mon frère a lancé l'idée de lui offrir ça, je lui ai répondu qu'elle était tellement à l'aise avec l'électronique que ça prendrait la poussière...

Eh bien je me suis planté dans les grandes largeurs ! Elle n'avait plus autant lu depuis des années. D'autant plus qu'elle a passé Noël le bras dans le plâtre, son poignet ayant assez peu apprécié une chute début décembre.
Pour ma part, j'ai tendance à lire assez peu de roman ou autres, plutôt des bouquins techniques, et je préfère le support physique qui me permet de naviguer rapidement entre les pages ou de comparer plusieurs sources sur des sujets précis.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par Toulin »

Je te remercie, ce matin ma fille m'a proposé de tester lors de son passage la liseuse qui lui sert depuis des années, ensuite je prendrai ma décision. :D

:hello:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par Toulin »

A propos de la liseuse Kindle Oasis.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Je décris mon expérience très spécifique à cause de la peau de mes doigts archi-tannée par une longue vie de travail. :D
Je viens de recevoir une liseuse Kindle après que mes yeux relevant d'un passage au laser (suite aux problèmes de la cataracte), mais tout va bien de ce côté-là.
J'ai demandé à l'ophtalmo ce qu'il pensait des liseuses, il m'en a dit grand bien et m'a conseillé un modèle à l'éclairage perfectionné, la Kindle Oasis.

J'ai eu beaucoup de difficultés pour obtenir l'ouverture et le défilement de la barre d'outils, alors que mon épouse et ma fille n'ont aucune difficulté pour s'en servir.
Je me suis rendu compte que le bout de mes doigts qui ont trop actionné d'outils durant toute ma carrière professionnelle ont pas le "toucher normal" de la majorité de l'humanité.
Je viens de commander des stylets fait pour cela.
J'ai tout de même pu lire un livre et demi, la lecture est très confortable, je suis très satisfait de mon achat. :bienjoue: :sante:

:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par vdragon76 »

J'ai un souci global avec les écrans "touchy". Ca ne marche pas très bien avec moi non plus (les bornes dans les macDo, les zapettes pour faire les courses, etc). Je suis souvent contraint à demander à ma petite camarade " appuie, s'il te plait".
Avec la liseuse (Kindle paperwhite 8Go) ça marche mieux, une fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas mettre le doigt sur la zone sensible, mais légèrement plus à gauche. Je te donne le truc pour ce qu'il vaut.
C'est étrange, mais il y a une catégorie de gens qui ont ce problème, ça n'est pas nécessairement une question "d'usure des doigts" je pense ... c'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas d'un smartphone. Trop chiant à manipuler (bon, il y a d'autres raison aussi, mais ce n'est pas le propos).

Bon, content que ton usage et mes "conseils" - pour ce qu'ils valent et auraient pu t'être utiles - ont pu aider à ton choix.

Ma proposition de mise à disposition de livres tient toujours, bien sur.

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par Havoc »

Je suis retourné un peu vers le SF et là.... Brian Aldiss et Philip K. Dick... Ou bien j'ai pris le mauvais livres mais pour moi en lecture ça marche pas. J'ai bien les film qu'on a fait des livres de Philip K. Dick mais ils ont eu un travaille énorme pour en faire quelque chose de buvable.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par vdragon76 »

Havoc a écrit :Je suis retourné un peu vers le SF et là.... Brian Aldiss et Philip K. Dick... Ou bien j'ai pris le mauvais livres mais pour moi en lecture ça marche pas. J'ai bien les film qu'on a fait des livres de Philip K. Dick mais ils ont eu un travaille énorme pour en faire quelque chose de buvable.

Essaye "Vermillon Sands" de Ballard... Un conseil d'ami!
Et tu me diras ce que tu en penses.

V.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par Havoc »

Merci pour la recommendation, je vais le noter. Ca sera pour plus tard car hier j'ai reçu 2 cartons de livres sur les trains, trams et bus! :D
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par xXx »

Havoc a écrit :Merci pour la recommendation, je vais le noter. Ca sera pour plus tard car hier j'ai reçu 2 cartons de livres sur les trains, trams et bus! :D

Train, Tram, bus ? Waaaaw.
On y parle des Brossel?
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5808
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par Havoc »

xXx a écrit :
Havoc a écrit :Merci pour la recommendation, je vais le noter. Ca sera pour plus tard car hier j'ai reçu 2 cartons de livres sur les trains, trams et bus! :D

Train, Tram, bus ? Waaaaw.
On y parle des Brossel?
Aucune idée pour l'instant, j'ai pas encore commencé les lire! Tu parle des bus dus stib ou les automotrices sncb?
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par xXx »

Les deux
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par Toulin »

Eurêka mon problème de non compatibilité des écrans à effleurer et de mes doigts est résolu.
Je viens de recevoir un set de stylets vendu par Amazon appelés.
MoKo Stylet Stylo Précision Écran Tactile Capacitif Stylus, 4 pièce Universel Pen pour Apple iPad/iPad Mini/Air/Pro, iPhone, Kindle, Samsung Galaxy, Tablette Android/iOS - Noir

Depuis tout va bien, je peux revenir sur la barre d'outils sans avoir à provoquer le re démarrage. :bienjoue:

:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Les livres qu'on a jamais su finir.

Message par vdragon76 »

Ce qui est quand même un avantage! :D

V.
Répondre

Retourner vers « Bande Dessinée / Littérature »