Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Hello!...
- Jean Yves PERINA
Hello!...
Ben voilà,
je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir, et la qualité de sa présentation et de son contenu m'ont donné envie de m'y inscrire.
Je me remets à la photo (la vraie, argentique...) après une longue période de latence.
Il me semble avoir tout oublié, mais mes connaissances en la matière vont revenir, je l'espère, très vite.
je serai heureux de pouvoir apporter ici ou là un peit conseil, ou un renseignement, qui pourrait aider un autre amateur de photo;
Mais nous n'en sommes pas encore là...
J'ai recommencé une collection d'appareils, plus ou moins intéressants, et je tiens à la disposition de qui le souhaite les photos deces appareils.
Pas beaucoup pour le moment ( 50 environ), mais ça va continuer.
merci de votre accueil, et à bientôt.
Jean Yves
je suis nouveau sur ce site que je viens de découvrir, et la qualité de sa présentation et de son contenu m'ont donné envie de m'y inscrire.
Je me remets à la photo (la vraie, argentique...) après une longue période de latence.
Il me semble avoir tout oublié, mais mes connaissances en la matière vont revenir, je l'espère, très vite.
je serai heureux de pouvoir apporter ici ou là un peit conseil, ou un renseignement, qui pourrait aider un autre amateur de photo;
Mais nous n'en sommes pas encore là...
J'ai recommencé une collection d'appareils, plus ou moins intéressants, et je tiens à la disposition de qui le souhaite les photos deces appareils.
Pas beaucoup pour le moment ( 50 environ), mais ça va continuer.
merci de votre accueil, et à bientôt.
Jean Yves
- ka.mera
- Super Gourou
Re: Hello!...
Jean Yves PERINA a écrit : Pas beaucoup pour le moment ( 50 environ), mais ça va continuer.

Non trois fois rien... quoique je rigole mais je commence a en avoir qq un aussi

d'ailleur, lionel, mon banquier ne te dit pas merci

- Lionel
- Site Admin

Quels genres d'appareils collectionnes-tu ?
-
- Super Gourou
-
- Gourou

-
- Super Gourou
- Jean Yves PERINA
Et bien, pour répondre à la question "que collectionnes-tu?", pour le moment, je prends ce que je trouve: anciens "boxes" soufflets (mais je n'en ai pas beaucoup), anciens reflex, compacts, divers 24x36 des années 50 à 70 et aussi quelques "nanars" plutôt amusants s'ils ne me coûtent pas plus d'1 euro ou deux.
En bref, ce que je peux trouver pour pas trop cher dans les vide-greniers ou sur eBay.
je pense qu'on commence tous un peu comme ça...
Mais chaque appareil a une histoire à raconter, et je voudrais bien connaître le langage magique qui me permettrait de savoir ce qui est passé par leurs objectifs!
Si trouve le moyen de joindre une liste type "Excel" je la mettrai avec le prochain message.
Cordialement,
Jean Yves
En bref, ce que je peux trouver pour pas trop cher dans les vide-greniers ou sur eBay.
je pense qu'on commence tous un peu comme ça...
Mais chaque appareil a une histoire à raconter, et je voudrais bien connaître le langage magique qui me permettrait de savoir ce qui est passé par leurs objectifs!
Si trouve le moyen de joindre une liste type "Excel" je la mettrai avec le prochain message.
Cordialement,
Jean Yves
- Kriko
- Super Gourou

- Malo
- Super Gourou
Bienvenue à toi!