Ecouter de la musique en travaillant

Pour discuter de la musique.
Répondre
Jerome1060
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 04 février 2021 11:58
Localisation : Bruxelles

Ecouter de la musique en travaillant

Message par Jerome1060 »

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un sujet.... Personnellement j'écoute toujours de la musique en travaillant (tous les styles de musique, cela dépend de mon humeur). De la musique classique, au jazz et au rock, j'arrive a rester concentrer même avec de la musique tres forte dans mes oreilles. Je précise : je suis photographe pro, ca me stimule d'écouter de la musique en travaillant, c'est comme une motivation pour moi. Sauf que, plusieurs personnes dans mon entourage me le déconseillent en avançant notamment le fait qu'en m'habituant à ecouter de la musique en travaillant, je disperse mon attention et que sur le long terme je risque de ne plus pouvoir etre concentré sur une seule tache a la fois...

Je voulais savoir si vous étiez nombreux à ecouter de la musique en travaillant, comme moi et si vous vous etes rendu compte de l'apparition de certains effets pervers depuis que vous le faites...

Merci et bonne journee a vous
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Ecouter de la musique en travaillant

Message par vdragon76 »

Il y a une différence entre "entendre" de la musique et "ecouter" de la musique.
Entendre, c'est à dire mettre de la musique en se concentrant sur autre chose, c'est bien pour créer un climat. Mais ça ne mène pas plus loin.
Ecouter de la musique, c'est se concentrer sur elle et pas sur autre chose.

Perso, j'entends de la musique en travaillant (radio, surtout) mais en fin de journée je serais infoutu de me rappeler ce que j'ai entendu.

V.
Jerome1060
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 04 février 2021 11:58
Localisation : Bruxelles

Re: Ecouter de la musique en travaillant

Message par Jerome1060 »