Hésitation sur le pied

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Hésitation sur le pied

Message par feanolas »

Oui, tu as raison, et je me suis posé la question... j'ai un petit Gitzo avec une colonne centrale, c'est pratique pour la photo en proxi.
Mais pour la chambre, je ne m'en suis jamais servi: je fais surtout du paysage, je ne suis pas à 5cm près.
Après réflexion, je vais prendre une base rotative avec étau sur Ali, ça évitera de devoir toucher la demi-boule après réglage de l'horizontalité... pour les 15€ que ça coûte !!!
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Hésitation sur le pied

Message par Oriu »

feanolas a écrit : je vais prendre une base rotative avec étau sur Ali, ça évitera de devoir toucher la demi-boule après réglage de l'horizontalité... pour les 15€ que ça coûte !!!
j'en ai acheté une pour une rotule à boule, le serrage de la rotation n'est pas génial, ça suffit pour bloquer la rotation quand c'est horizontal, mais si cet axe de rotation est orienté à la vertical et qu'il y a un porte-à-faux c'est foutu avec un MF genre Pentax 6x7
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Hésitation sur le pied

Message par Oriu »

:hello: J'ai vu que ce trépied est aussi vendu sous la référence Artcise AS90C et probablement d'autres
Répondre

Retourner vers « Appareils photo grand format »