Bétisier ou tromperie ?

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Danny
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3517
Enregistré le : vendredi 25 mai 2007 2:17
Localisation : Belgique / France
Contact :

Bétisier ou tromperie ?

Message par Danny »

ebay : 140129297836

ca me fait rire : Les appareils que tous les militaires avaient dans leurs paquetages... Oui, c'est vrai, l'armée américaine avait envoyé les soldats en europe débarquer en normandie pour ramener des photos de vacances...

Ah, le ridicule ne tue pas.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Bétisier ou tromperie ?

Message par tErU »

c'etait pour faire un reportage photo de leur nouvelle colonie.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Re: Bétisier ou tromperie ?

Message par Népo »

C'est comme la nouvelle ministre de l'enseignement supérieur qui a juré que les réformes à venir se passeront bien, puisqu'elle a décidé de rencontrer tous les étudiants un à un (Le Canard de cette semaine)... les vacances d'été vont être chargées :lol: :!:

Népo
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Re: Bétisier ou tromperie ?

Message par tErU »

Népo a écrit :C'est comme la nouvelle ministre de l'enseignement supérieur qui a juré que les réformes à venir se passeront bien, puisqu'elle a décidé de rencontrer tous les étudiants un à un (Le Canard de cette semaine)... les vacances d'été vont être chargées :lol: :!:

Népo
ahah, je vais me regaler quand elle va venir me voir. 8)
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Bétisier ou tromperie ?

Message par charan »

:D :D

je l'attends de pied ferme la ministre...



pour l'argus, il en rajoute, mais c'est pas complètement sans fondement ce qu'il dit, ce type. j'ai pas de chiffre précis, mais la proportion de soldats US qui ont "débarqué" (pas forcément le 6 juin... dans les mois qui ont suivi surtout) en France avec un appareil photo est assez élevé. ça a été le baptême du feu et du voyages pour beaucoup, il arrivaient direct de leur coin d'amérique où ils avaient laissé mom et la "fillancéeu". Et c'est en effet le moment où les appareils photos se démocratisait (m'enfin, les argus, c'était plutot un truc d'officier avec une paie raisonnable. les GI avaient des dollars d'occupation en quantité, mais quand même...). kodak surtout a vendu un nombre hallucinant de boitiers aux GI, mais surtout des box ou des foldings tout simples.

les photo de trouffions en temps de guerre, c'est un phénomène qui a démarré en 14-18, et qui s'est amplifié à chaque guerre impliquant des occidentaux depuis. Si je me souviens bien, dans un passé récent de l'histoire guerrière américaine, le gout des GI pour des photos souvenirs un peu spéciales leur a coûté cher (je pense aux histoire d'activités ludiques pour prisonniers irakiens... :roll:) ...

faut que je retrouve, il y a eu un très bel article d'histoire là dessus par un type de Nanterre je crois.
Avatar du membre
al60
Passionné
Passionné
Messages : 113
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007 13:55
Localisation : Oise

Re: Bétisier ou tromperie ?

Message par al60 »

Pourtant ce n'est pas l'appareil que je préconiserai pour les voyages ... vu les dimensions et surtout le poids (la bête fait presque 1 kg...).
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »