Speed Graphic et Aero Ektar, FP4+ dans Ilfotec

Mael a écrit :Merci à tous sauf à Danny qu'est un gros vilain !
Encore une fois, je dis "je n'aime pas", ca n'engage que moi, j'ai pas dit que la photo était nulle bien au contraire.Mael a écrit :Merci à tous sauf à Danny qu'est un gros vilain !
navré mais, tu m'y colles Jack là dedans, et c'est du tout pareil !Danny a écrit :Encore une fois, je dis "je n'aime pas", ca n'engage que moi, j'ai pas dit que la photo était nulle bien au contraire.Mael a écrit :Merci à tous sauf à Danny qu'est un gros vilain !
Par contre, en temps qu'amateur de Tim Burton, non, désolé, nous en sommes encore très loin !!!
Si Mael me le permet, je veux bien réaliser la photo avec l'ambiance Burton
Maël a écrit :Bienvenue dans mon univers....
Tu sais, tu peux la trouver nulle, je m'en remettrais ! Je sais bien que ça n'engage que toi ! Et je ne t'en veux pas, je poste des photos à mes risques et périls...Danny a écrit : Encore une fois, je dis "je n'aime pas", ca n'engage que moi, j'ai pas dit que la photo était nulle bien au contraire.
Non, mais j'aime les cimetières qui sont un lieu d'inspiration. Ca fait parti des premiers trucs que je visite quand je suis à l'étranger. C'est difficile à prendre en photo avec un pieds car il faut lutter pour avoir des authorisations.gadjo d'esteban a écrit :Maël a écrit :Bienvenue dans mon univers....tu bosses dans les pompes funèbres ?!
Merci, c'est tres clair, mais c'est pas trop mon truc de trimballer tout le matos. Deja que mes modèles (familiaux) se plaignent de la lenteur de mes prises de vues au RolleiflexMael a écrit :Ahhh, nous touchons là le vif du sujet :
Franchement, si tu veux être mobile, autant investir dans un moyen format en 6X7 ou 6X6 dans ce cas, ou dans un Kodak Medalist ou encore un folding 6X9.....
Tu me verrai partir en vadrouille, avec le gros sac et le pied de caméra de ciné... Je ne pense pas que je pourrai en réchapper si un troupeau de rhinocéros me foncait dessus !
Bonjour et merci Joseph.josephk a écrit :vraiment impressionant.
je viens d'aller voir ton site, et j'ai constater que toutes celles qui sont faites avec cet objectif ont un effet "maquette". Je suppose que c'est du à la focale 178mm et l'ouverture f/2.5, et la taille du négatif qui permet de réduire la profondeur de champs sur des distances qui sont habituellement nette seulement avec la mise au point à l'infini. Mais est ce que tu joues aussi de la bascule ou du décentrement pour avoir cet effet?
en tout cas bravo pr toutes ces photos.
Salut Danny. Je n'ai pas autant de mérite que ça à utiliser une chambre de façon non conventionnelle. Chaque matériel photographique est un outil créatif.Danny a écrit : Là il joue avec les flous, il nous fait un univers à lui tout seul, et même si je n'aime pas cette photo, j'applaudis des deux mains l'audace qu'il a eue de transgresser les règles.