Recherche infos imprimante couleur

Cette rubrique n'est aucunement dédiée à l'appareil photo numérique. C'est seulement un espace d'entraide et de partage des connaissances en matière de traitements des images argentiques par des outils numériques.
Répondre
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3987
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Recherche infos imprimante couleur

Message par Rémy_91 »

Salut !
Pour ma fille qui est devenue illustratrice/auteure d'albums enfant en auto édition. (Une idée de son travail : Ici :)
Je (on) cherche des retours d'expérience sur des modèles d'imprimante, pour faire le bon choix, et pourquoi pas acheter une occasoin ici même si ça se présente ?
Faire appel à un imprimeur chaque fois, finit par revenir cher, et les quantités mini sont souvent trop grandes.

Le besoin :
Depuis les planches originales scannées (aquarelle, acrylique et autres méthodes). Impression de réductions, affiches, cartes postales, marque pages, etc.
Machine A3 de préférence.
Les critères à voir : le respect des couleurs, le coût des consommables, les papiers compatibles. Les machines à conseiller, ou à éviter, etc.

Alors si je peux trouver ici des infos :bienjoue: , merci ! , je sais que certains ont de l'expérience :wink:

:hello:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Recherche infos imprimante couleur

Message par vdragon76 »

Perso, j'emploie une Epson SP600 Surecolor.
A3+ Donc, un peu plus grand que l'A3, bien pratique pour imprimer en même temps les gammes de couleur, de gris et les coins de coupe sur la page sans réduire le format)
Excellent rendu (probablement la meilleure)
Il existe une A2 également.
9 encres Donc, un budget les encres, si il faut tout changer).
Mais ça vaut le coup.
Ceci dit, j'ai une adresse pour les encres d'origine au meilleur prix en Hollande).
Je conseille des deux mains!

V.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Recherche infos imprimante couleur

Message par Toulin »

Je ne connais rien à l'impression couleurs, cependant je félicite ta fille qui fait du très bon travail. :bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Recherche infos imprimante couleur

Message par patrickJJ »

Bonsoir Rémy,
gros problème avec les imprimantes, on a beau changer de marques on revient vite à la case pannes et coût.
n'y a t'il pas près de chez elle un espace de "co-working" avec graphistes ou créateur de site web dans lequel les outils sont partagés ?
'imprimantes, scanners, écrans calibrés , sonde de calibrage etc.
De plus les conseils qu'on y trouve sont plus qu'utiles, on peux y louer bureau à l'heure à la journée ou plus...
Pour débuter plusieurs des graphistes de ma ville en sont passés par là avant de se mettre à leur compte dans d'autres locaux.
Patrick JJ
Répondre

Retourner vers « Scan et traitement numérique »