Vendeurs Ebay

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
tomr0p
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 11:57

Vendeurs Ebay

Message par tomr0p »

Bonjour,

Je regarde pour un Zorki 4K, mon premier télémétrique russe, je vois sur Ebay des appareils en très bon état et complètement entretenu (Nettoyé / Lubrifié / Ajusté) venant d'Ukraine, peut-on faire confiance à ces vendeurs ? vais-je pouvoir utiliser mon appareil de nombreuses années comme promis dans l'annonce ?

Merci,
Tom
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3446
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Vendeurs Ebay

Message par yoda »

il y a certains vendeurs ukrainien assez sérieux (voir les évaluations, ça donne une idée)
mais il ne faut pas oublier que ces mécaniques ont souvent plus d'un demi siècle!
même s'ils sont complètement révisés,et avec toute la bonne volonté du vendeur,une panne est toujours possible.
donc penser que l'on peux avoir les même garanties qu'un matériel neuf est illusoire (surtout pour de longues années d'utilisation)... :roll:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Vendeurs Ebay

Message par Mael »

Privilégier un Zorki 4 ou 3C ou 3M mieux fabriqué, les numéros de vue, vitesses, sont gravés. Le 4K à part son levier d'armement les chiffres sont peints ils s'effacent et la qualité est désastreuse.

Si je devais acheter aujourd'hui mon premier russe je prendrais pas ça. Je prendrais un Zorki 1 "export" avec un Industar 22 ou un Jupiter 8 ou un Fed 2, 3,ou 4.
tomr0p
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 11:57

Re: Vendeurs Ebay

Message par tomr0p »

Ok, il me faut les les petites vitesses, je pars tôt le matin. Je regardais aussi le Fed 3A.
Que veux tu dire par la qualité est désastreuse? la qualité général de l'appareil ou juste de la peinture?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vendeurs Ebay

Message par Oriu »

J'ai eu un Z6, que je trouvais pas trop mal pour un Russe, donné à quelqu'un sur ce forum, qui la donné à son tour, cause d'inadaptation à la visée télémétrique.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Vendeurs Ebay

Message par Mael »

tomr0p a écrit :Ok, il me faut les les petites vitesses, je pars tôt le matin. Je regardais aussi le Fed 3A.
Que veux tu dire par la qualité est désastreuse? la qualité général de l'appareil ou juste de la peinture?
Un appareil russe est en général un assemblage d'éléments plus ou moins bien usinés. Les appareils fabriqués avant 1960 sont encore corrects et souvent de meilleur qualité, mais après c'est la roulette russe. Le Zorki 6 est sympa comme dit Oriu et le Zorki 5 aussi.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Vendeurs Ebay

Message par Toulin »

Mael a écrit :
tomr0p a écrit :Ok, il me faut les les petites vitesses, je pars tôt le matin. Je regardais aussi le Fed 3A.
Que veux tu dire par la qualité est désastreuse? la qualité général de l'appareil ou juste de la peinture?
Un appareil russe est en général un assemblage d'éléments plus ou moins bien usinés. Les appareils fabriqués avant 1960 sont encore corrects et souvent de meilleur qualité, mais après c'est la roulette russe. Le Zorki 6 est sympa comme dit Oriu et le Zorki 5 aussi.
Pour avoir travaillé presque onze ans dans les pays de L'Est et avoir approché de près le matériel russe et surtout l'outillage, je pense aussi qu'il s'agissait parfois de "Roulette russe", mais parfois il y avait plusieurs cartouches dans le barillet du revolver.
C'est ça le hic. :D

:hello:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Vendeurs Ebay

Message par Mael »

La plupart des gens que je connais qui ont eu des télémétriques russes et qui ne sont pas bricoleurs s'y sont cassés les dents.
tomr0p
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 11:57

Re: Vendeurs Ebay

Message par tomr0p »

Dans ce cas, lequel est le plus fiable avec les petites vitesses ? Si après un certain temps j'ai des problèmes est- ce envisageable de le faire réviser ou réparer en France où en Belgique ? Si ce genre d'appareils est réservé aux fins mécaniciens que me conseillez-vous comme vieux télémétriques 50/60 sans posemètre avec lequel je n'aurai pas d'ennuis ?
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Vendeurs Ebay

Message par Mael »

Du temps où j'étais réparateur de matériel photo en France je les prenais en charge. A 50€ l'heure de main d'oeuvre pas grand monde n'acceptait les devis. Pourtant pour changer des rideaux sur un Zorki 4 il faut bien au moins 3 heures si ce n'est plus.

Pour utiliser au quotidien un télémétrique, j'achèterais un Leica IIIC ou IIIF avec un Elmar. On en trouve des fois pour 150 à 300€ une bonne révision par dessus on en a pour une vie.
Avatar du membre
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1307
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 21:40
Localisation : Villeneuve sur Lot 47300

Re: Vendeurs Ebay

Message par Applejo2000 »

J'ai eu un Z6, que je trouvais pas trop mal pour un Russe, donné à quelqu'un sur ce forum, qui la donné à son tour, cause d'inadaptation à la visée télémétrique.
Je confirme c'est moi qui en ai hérité avec l'achat d'un Horizon à 3point14.
L'Horizon je l'ai revendu par contre j'ai toujours le Z6 qui fonctionne toujours comme une horloge.
tomr0p
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 11:57

Re: Vendeurs Ebay

Message par tomr0p »

Merci pour vos avis, en fait ce télémétrique je compte l'utiliser le temps de réaliser une série, quelques mois peut être quelques années tout au plus. Leica trop cher pour moi, le russe convient parfaitement à mon projet. Je vais regarder les appareils d'avant 1960.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3796
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Vendeurs Ebay

Message par 3point14 »

Et pourquoi pas un boîtier américain / allemand comme le retina IIIc ?
Le zorky 6 me manque :/
tomr0p
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 11:57

Re: Vendeurs Ebay

Message par tomr0p »

Pourquoi pas mais on s'écarte de l'idée original, au début je regardais pour un Voigtländer Prominent qu'est ce que ça vaut?
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Vendeurs Ebay

Message par Mael »

C'est le haut de gamme des télémétriques de chez Voigtlander. Optiques superlatives (€€€). Bien veiller à ce que le prisme du télémètre soit en bon état et dans le cas du Prominent II que le viseur Albada ne soit pas abimé. Mise au point peu pratique par la molette de gauche sur le dessus de l'appareil, avancement molette de droite. Obturateur Compur robuste.
tomr0p
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 11:57

Re: Vendeurs Ebay

Message par tomr0p »

Ok, merci, je vais rester sur ma dernière idée en écoutant vos conseils, je vais essayer de trouver un Zorki 3C ou 3M voir un Fed 3A. les autres je les trouve beaucoup moins beau.
Si quelqu'un à déjà eu une bonne expérience avec un vendeur en particulier je suis preneur!
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Vendeurs Ebay

Message par Mael »

J'ai beaucoup acheté à Kubanoid quand j'étais fan des russeries. Toujours été satisfait. Apparemment il est toujours en activité.
tomr0p
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 11:57

Re: Vendeurs Ebay

Message par tomr0p »

Super, merci beaucoup Mael!
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1987
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Vendeurs Ebay

Message par Benjamin »

Moi, j'ai acheté mon Fed 2 sur Etsy à ce vendeur : https://www.etsy.com/fr/shop/SynOptics?ref=usf_2020
Il les vend révisés, et de fait, le mien fonctionne très bien, très souplement, et a un télémètre très contrasté.
Envoi rapide, très bien emballé, et livraison avec photocopie du mode d'emploi en anglais.
tomr0p
Passionné
Passionné
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 12 avril 2019 11:57

Re: Vendeurs Ebay

Message par tomr0p »

Merci à toi Benjamin, je vais aller voir ça.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »