Peinture noir haute densité

Les différents montages et réalisations personnelles.
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Peinture noir haute densité

Message par Oriu »

la barbouillage c'est bien passé sur le Pentax 6x7, l'idéal aurait été de faire ça avec un aérographe, car on gagne encore plus sur la profondeur du noir.
j'ai fait aussi ma chambre Chamonix sur les parties déjà noircie par le fabricant à proximité du dos, je n'ai pas fait l'intérieur du soufflet, je crains que ça modifie sa souplesse ou que ça finisse par faire de la poussière.
Quand aux effets, pour faire ça sérieusement il faudrait faire des mesures comparatives, ça dépasse mes compétences.
J'ai tout de même mesuré la densité de cette peinture et une autre peinture noire mate qui me servait jusqu'à maintenant, avec mon ancienne peinture je mesure une densité autour de 1,6 au maxi et avec la peinture Japonaise je suis au environ de 1,94 avec une application au pinceau, Mon densitomètre n'est pas forcément bien étalonné, en valeur absolue c'est probablement pas juste mais en relatif on voit bien l'écart. je n'ai pas pu mesurer dans la chambre réflex du Pentax, le densitomètre de rentre pas.
Il faut que je regarde sur la chambre sur une surface pas encore repeinte. Je verrai ça dans quelques temps.
Avatar du membre
Aristote
Expert
Expert
Messages : 463
Enregistré le : mardi 11 février 2020 15:02

Re: Peinture noir haute densité

Message par Aristote »

Si tu as besoin d'une chambre HS pour faire des expérimentations tu n'hésites pas !
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 167
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: Peinture noir haute densité

Message par alain_/ »

en éclairage rasant on doit voir facilement si cette peinture a un meilleur comportement que les autres.
Répondre

Retourner vers « Projets et réalisations »