Avis sur mesure posemètre Lunasix 3 svp.

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Avis sur mesure posemètre Lunasix 3 svp.

Message par frank feret »

-
Modifié en dernier par frank feret le dimanche 03 avril 2022 12:10, modifié 1 fois.
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Avis sur mesure posemètre Lunasix 3 svp.

Message par frank feret »

Mesure réfléchie... Oui, mais passer sur le même paysage, dans des conditions identiques et à 1/4 d'heure d'intervalle d'une mesure Sekonic de f5 au 250ème à f11 toujours au 250ème, ça fait gros quand même ! La première expo aurait été catastrophique au développement je crois...
Il est quand même plus logique de prendre un paysage avec plein soleil dans le dos à f11 au 250ème plutôt qu'à f5.

Sur Amazon, il y a au moins 50 avis sur cette cellule, et un certain nombre d'utilisateurs l'ont renvoyée car justement elle leur donnait des indications totalement farfelues.
Il y a un gros déchet dans les composants electroniques je crois.Pour donner une idée, j'ai un Duster GPL qui a 1 an et 19500 km, et bien on m'a déjà changé la sonde Lambda et une sonde d'oxygène, la 1ère à 800 km ! Deux sondes en 1 an...

Conclusion, j'ai la scoumoune, mais j'ai l'habitude.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Avis sur mesure posemètre Lunasix 3 svp.

Message par numérix »

de toutes façon c'est pour utiliser avec du film N&B ou du négatif couleur ? bon la mesure sera bonne, le film est tolérant
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Avis sur mesure posemètre Lunasix 3 svp.

Message par Oriu »

Si la cellule a été achetée dans un magasin de matériel photo, ça vaudrai le coût de demander de l'essayer avec une autre plus haut de gamme en mesure incidente.
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Avis sur mesure posemètre Lunasix 3 svp.

Message par frank feret »

Bon, je crois comprendre: Avec pile neuve ce matin, le test de pile envoyait l'aiguille au milieu de la zône bleue de contrôle, et maintenant que ça fonctionne mieux, l'aiguille va direct au bout de la zone bleue, 1/2 cm plus loin et on l'entend taper sur la butée ! La valeur admise en voltage a sans doute des variations, et ça varie aussi sur l'aiguille comme la Gossen.
frank feret
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : samedi 10 novembre 2007 9:36
Localisation : 51

Re: Avis sur mesure posemètre Lunasix 3 svp.

Message par frank feret »

Et acheté sur Amazon...
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »