Quel objectif pour faire du paysage

Echanges d'informations et conseils pour le choix d'appareils photo argentique grand format, d'objectifs, d'accessoires, de plans films, etc.
Répondre
Fredphoto76
Gourou
Gourou
Messages : 787
Enregistré le : lundi 16 juillet 2018 13:06

Quel objectif pour faire du paysage

Message par Fredphoto76 »

Bonjour à tous
Alors voila je débute dans le grand format , je viens d acquérir une chambre 4x5 intrepid et je cherche donc un objectif pour faire principalement de la photo de paysage.. j ai pensé pour débuter à un fujinon 150mm f/5.6. Qu en pensez vous?
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7381
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Quel objectif pour faire du paysage

Message par Mael »

Perso je serais plus sur du grand angle, 90mm f/6.8 genre Optar ou Angulon, accessibles et très bons. Quelques degrés de bascule AV suffiront pour récupérer la PDC.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33428
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Quel objectif pour faire du paysage

Message par Oriu »

Bonjour
Quand j'ai repris le GF, j'ai acheté un super-angulon de 121mm cet objectif correspond grosso modo à un 35mm en 24x36
Il est excellent et possède un très grand cercle image 300mm,il existe aussi en 120mm plus récent , et chez d'autres marques Nikon SW, fujinon SW 120 ou ,125mm
Aussi en 115mm grandagon
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Quel objectif pour faire du paysage

Message par HARDIV »

hello Fred

Tu es de quelle région ?

J'ai un Schneider super angulon 120 que je peux te faire essayer .... Proposition très intéressée car cela me permettrais de voir cette Intrepid qui me tente. ;)