Migration du site

La présentation du forum et des règles de conduite.
Les quatre annonces à lire absolument.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22099
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Migration du site

Message par Fujicator »

Je me suis posé la même question, l'intervention de Lionel semble avoir rassuré tout le monde et c'est très bien comme ça ! :D
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 919
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Migration du site

Message par Renaud LÄMMLI »

Havoc a écrit : L'obligation de mettre les images sur le site de collections-appareils est la raison que j'y mets pas de photos. Et que je visite presque pas.
:hello: Eh bien pour moi, c'est exactement le contraire ! L'obligation de déposer les photos sur le site Collection-Appareils permet juste d'éviter de se retrouver avec des tas de liens morts, comme ici. Et c'est sur 35mm que je ne mets pratiquement pas de photos, parce qu'il faut les charger sur Flickr, puis les rapatrier avec une procédure qui change à chaque fois... Ce que certains appellent une contrainte est en fait beaucoup plus simple à l'emploi et durable. Comme quoi chacun peut voir les choses à sa façon... et est de toute façon libre d'aller (ou pas) où il veut. Et Collection-Appareils est devenu, qu'on le veuille ou pas, le site francophone de référence pour les z'appareils photo. :sante:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3497
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Migration du site

Message par lignesbois »

Hello, revenu hier soir de mon séjour en Bourbonnais / Nivernais, je n'ai pu assister à la réunion (la correction minimum quand les gens t'invitent et que tu es en vadrouille toute la journée, c'est de passer un peu de temps avec eux le soir :wink: ).
Globalement, je suis en accord avec l'ensemble des propos rapportés dans le compte rendu de la visio.

pour revenir sur les 3 dernières pages :
- Fesses de bouc : niet pour moi. Pour de multiples raisons :
* des pubs partout
* c'est gratuit, c'est toi le produit
* c'est un foutoir pas possible, impossible d'avoir un compte photo "propre" (après 5 ans de sevrage, je me suis à contrecoeur recréé un compte pour le photo club, que j'ai du utiliser 3 fois en 3 ans... impossible de pas avoir de sollicitation parasites malgré une activité photo uniquement sur ce nouveau compte)
* pas de classement des interventions
* pas du tout optimisé pour la photo, algorithme de compression pourri.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Migration du site

Message par Armand29 »

Je vous jure que je les collectionnes ....
Je trouvais bizarre de ne pas toujours comprendre la suite des messages dans "creation_assoc_35mm-compact".
Je viens de trouver la cause .... certains des messages sont pris pour un spam :roll: .... et comme je ne vide cette boite que tous les 15 jours , j'ai fait des découvertes :mrgreen:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Migration du site

Message par Jean-Claude.B »

Et moi qui croyais que c'était les appareils photo que tu collectionnais :P
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Migration du site

Message par Armand29 »

Jean-Claude.B a écrit :Et moi qui croyais que c'était les appareils photo que tu collectionnais :P
Et aussi les fautes d'orthographe ..." je les collectionnE" :roll: :D
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4508
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Migration du site

Message par FRISCO »

T'es pas le seul ! ;)
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Migration du site

Message par 3point14 »

Test
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Migration du site

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

Juste un court message aujourd'hui pour vous tenir informés : Je suis en contact direct avec Lionel, qui suit nos échanges et est tenu au courant régulièrement de nos travaux.

En ce qui concerne la création de l'association, Jean-Claude.B a organisé une 1ère réunion de découverte, les projets de statuts vont être soumis aux inscrits sur la liste, ce n'est pas l'urgence absolue mais les choses avancent...

Pour la migration technique, nous avons déjà identifié les logiciels et les versions utilisés par le site (et le forum) actuel. Nous avons aussi établi ce que l'on appelle le "chemin de migration" (comment opérer pour passer d'une version x à une version X+3, avec les incompatibilités que cela peut provoquer), dès réception des informations nécessaires, nous ferons une sauvegarde de l'existant pour une 1ère mise en œuvre sur un site de test en cours de création. Là aussi les choses avancent...

Nous sommes toujours en attente d'un contact avec GeorgesH afin de discuter avec lui de nos options pour cette migration.

Désolé de ce long silence qui a pu laisser croire que l'avenir du Forum restait en péril, j'ai été un peu pris ces quelques derniers jours mais ça n'empêche pas mes petits camarades de travailler comme vous pouvez le constater.
Bonne journée à tous,
JMK

Ps>Je poste ce message sur les 2 fils "création de l'association" et "migration du site" pour en multiplier l'audience
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22099
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: Migration du site

Message par Fujicator »

Désolé pour ceux qui portent tout ça et les soucis qui vont avec, courage on est avec vous et si je peux aider en plus des finances je le ferai volontiers. :bienjoue:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Migration du site

Message par Gilles88 »

Bon j’ai raté pleins de trucs ,association, migration… j’ai du mal à me retrouver.. J’en suis resté à l’oiseau migrateur , qui, comme chacun le sait, se gratte la moitié du corps. La question, c’est : laquelle ?
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3506
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Migration du site

Message par Jean-Claude.B »

Pour ceux qui rentrent de vacances, ou qui prennent le train en marche, je fais un petit rappel : nous recensons les membres qui, attachés à 35mm-compact et à son forum, souhaitent lui apporter leur soutien (technique et financier) en créant une association. Pour cela, veuillez m'adresser un message privé en m'indiquant vos
  • nom
  • prénom
  • adresse
  • code postal
  • ville
  • adresse mail
  • téléphone
Vous serez inscrits sur une liste de diffusion (Framaliste) pour recevoir par mail les informations sur l'avancement du projet, les réunions (en visio) prévues, vous pourrez nous apporter votre soutien et éventuellement vos connaissances ou votre expérience, vous pourrez participer à nos échanges sur discord. Merci d'avance pour votre participation.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Migration du site

Message par Gilles88 »

Merci :bienjoue: j’y vois plus clair comme disais Ray.
DansTaCuve
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 30 mai 2013 15:56
Localisation : Paris

Re: Migration du site

Message par DansTaCuve »

Bonjour,

Si cela peut vous intéresser et suivant les conditions (techniques), je dois pouvoir héberger le forum.

Bonne journée,
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8670
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Migration du site

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
quand on dit le forum, je suppose que ça inclut aussi le site ;
http://35mm-compact.com/
bourré d'infos pertinentes à ne pas perdre non plus...
;-)
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Migration du site

Message par 3point14 »

Oui
DansTaCuve
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 30 mai 2013 15:56
Localisation : Paris

Re: Migration du site

Message par DansTaCuve »

Oui bien entendu, site, nom de domaine, etc ...
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33513
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Migration du site

Message par Oriu »

Il faut en parler en MP avec jmk_17 et Jean-Claude.B
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Migration du site

Message par Georgesh »

Bonjour à tous, je vous dois quelques explications à propos de mon absence sur le forum. Pendant un gros orage, la foudre est tombée sur un grand sapin au fond de mon jardin. Matériel crâmé, pas d'internetjusqu'au 25 août. Je me suis accordé une semaine de silence pour répondre à des engagements locaux urgents, la rentrée scolaire c'était hier. La rentrée de mon labo associatif aussi. Même quand il y a de grandes décisions à prendre, on reste faible et humain. G
Les discussions sur l'avenir du forum ont démarré ici le 8 août. :oops:
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1785
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Migration du site

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

Les travaux concernant la migration du forum 35mm-Compact.com vont aboutir à la mise en place d'un nouveau site, sur un hébergement moderne.

Cette migration va nécessiter un arrêt complet du serveur existant.

En accord avec Lionel et sauf problème ou contrainte de dernière minute, nous avons choisi d'effectuer les opérations de migration

entre le 16 et le 19 Septembre 2022.

Le serveur sera arrêté pour 72H00 le Vendredi 16 Septembre à 12h00

Les mordus et addicts divers qui ont pris l'habitude de consulter / mettre à jour le forum / poster des images dès potron-minet ou après le coucher du soleil devront patienter pendant quelques jours. Nous vous remercions par avance de ne pas tenter de vous connecter sur le site durant cette migration technique. Notre objectif est de transférer le forum "as is", sans aucune modification et vous retrouvez votre environnement favori rapidement car

La reprise des activités sur le nouvel environnement est prévue Lundi 19 Septembre à partir de 14h00

En cas de blocage constaté avant lundi 19/09 12h00, on reviendra sur le serveur existant.

Nous restons à votre écoute pour tous les problèmes éventuels.

Bonne journée à tous

JMK

Ps>Effectivement, et avant qu'une bonne âme bien intentionnée en fasse la remarque, un arrêt de Vendredi 12h00 à Lundi 14h00, c'est 74h00 et non 72h00 mais nous espérons 1)que vous accepterez ce petit décalage temporel et 2)que nous serons en mesure de remettre en route avant le délai annoncé plus haut :P
Répondre

Retourner vers « La vie du forum et du site »