Création association
- Lionel
- Site Admin
Création association
Discussion sur la création de l'association pour la pérennité du forum
- jmk_17
- Modérateur
Re: Création association
Bonjour Lionel,
Et merci pour la création de ce message (et merci surtout pour tout ce que tu as déjà fait pour le forum)
Bonjour à tous,
Cet espace de discussion est dédié aux échanges relatifs à la création de l'association qui va reprendre la gestion de notre forum préféré (évolutions, hébergement...). L'animation du groupe de travail dédié à cette création sera animé par jean-Claude.B, bien entendu joignable sur ce site.
Tous les participants souhaitant apporté leurs connaissances à ce sujet peuvent se faire connaitre auprès de Jean-Claude. Une liste de diffusion spécifique a été créé pour faciliter les échanges entre les membres du groupe : "creation_assoc_35mm-compact@framalist.org"
Merci à tous les membres qui voudront bien participé à la construction de l'association,
Et bonne journée à tous
JMK
Qu'est-ce qu'une liste de diffusion ?
Une liste de diffusion est une liste d'envoi permettant à un groupe d'abonnés de recevoir automatiquement par courrier électronique l'ensemble des messages expédiés à la liste : tout message envoyé à la liste par un abonné est reçu par chacun des autres abonnés. Lorsque l'on est abonné à une liste de diffusion, il est possible d'envoyer des messages, d'y répondre ou de lire les messages envoyés sans participer.
Et merci pour la création de ce message (et merci surtout pour tout ce que tu as déjà fait pour le forum)
Bonjour à tous,
Cet espace de discussion est dédié aux échanges relatifs à la création de l'association qui va reprendre la gestion de notre forum préféré (évolutions, hébergement...). L'animation du groupe de travail dédié à cette création sera animé par jean-Claude.B, bien entendu joignable sur ce site.
Tous les participants souhaitant apporté leurs connaissances à ce sujet peuvent se faire connaitre auprès de Jean-Claude. Une liste de diffusion spécifique a été créé pour faciliter les échanges entre les membres du groupe : "creation_assoc_35mm-compact@framalist.org"
Merci à tous les membres qui voudront bien participé à la construction de l'association,
Et bonne journée à tous
JMK
Qu'est-ce qu'une liste de diffusion ?
Une liste de diffusion est une liste d'envoi permettant à un groupe d'abonnés de recevoir automatiquement par courrier électronique l'ensemble des messages expédiés à la liste : tout message envoyé à la liste par un abonné est reçu par chacun des autres abonnés. Lorsque l'on est abonné à une liste de diffusion, il est possible d'envoyer des messages, d'y répondre ou de lire les messages envoyés sans participer.
-
- Site Admin
Vous pouvez me mettre dans la liste si je n'y suis pas déjà .
- jmk_17
- Modérateur
Bonjour Matthieu,mathgl a écrit :Vous pouvez me mettre dans la liste si je n'y suis pas déjà .
En principe tu es déjà inscrit sur la liste "migration_Forum_35mm@framalist.org"
Tua s du recevoir un message, si ce n'est pas le cas, merci de me le signaler jm.krystlik@gmail.com
Bonne journée
JMK
-
- Site Admin
Je parlais de la liste pour la création de l'association.
- LeColosse
- Membre de l'association
Bonjour,
Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice concernant les réflexions de pérennité du forum (association et sujets plus techniques).
Je veux bien apporter ma pierre à l'édifice concernant les réflexions de pérennité du forum (association et sujets plus techniques).
- jmk_17
- Modérateur
Peux-tu envoyer ton mail par MP à Jean-Claude.B (et à moi-même)LeColosse a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
JMK
- jmk_17
- Modérateur
Désolé, je n'avais pas compris...L'ajout est fait,mathgl a écrit :Je parlais de la liste pour la création de l'association.
JMK
- Fujicator
- Modérateur
Demande d'adhésion envoyée à Jean Claude.
- ALambix
- Super Gourou
va falloir me supporter les mecs !
- azu19
Je veux bien participer
Philippe
Philippe
-
Quelle équipe !
Quelle équipe !
- Fujicator
- Modérateur
Je m'occupe des bières !!!
- de PECO
Bravo à vous toutes et tous pour votre dévouement.
André
Bravo à vous toutes et tous pour votre dévouement.
André
-
- Site Admin
drapeau
- Armand29
- patrickJJ
Bonjour à tous,
l'assos bien sur j'adhère en temps que membre inactif,
je sors de 6 ou 7 ans de gestion en solo d'une assos endormie avec laquelle de donnais des cours d'initiation à l'argentique (plus sténopé et cyanotype)
je m'occupais de tout en solo, bref, raz le bol pour moi, j'entre pas dans le bureau.
Je peux vous proposer ce qui reste, soit une UC (Maxdata) en dual-boot win+linux(écran, clavier, souris,
mais plus d' imprimante (cassée et jetée) ni scannner (déjà revendu).
N'oubliez pas dans les statuts la possibilité de faire entrer des fonds en donnant cours et stages.
Je payais le loyer du local avec un ou deux W.E de stages sténopé.
Choisissez bien le lieu du siège social de votre association pour obtenir un max de subventions !
En septembre je paierai avec plaisir ma première cotisation de membre inactif...dès mon retour de vacances...
Pjj
l'assos bien sur j'adhère en temps que membre inactif,
je sors de 6 ou 7 ans de gestion en solo d'une assos endormie avec laquelle de donnais des cours d'initiation à l'argentique (plus sténopé et cyanotype)
je m'occupais de tout en solo, bref, raz le bol pour moi, j'entre pas dans le bureau.
Je peux vous proposer ce qui reste, soit une UC (Maxdata) en dual-boot win+linux(écran, clavier, souris,
mais plus d' imprimante (cassée et jetée) ni scannner (déjà revendu).
N'oubliez pas dans les statuts la possibilité de faire entrer des fonds en donnant cours et stages.
Je payais le loyer du local avec un ou deux W.E de stages sténopé.
Choisissez bien le lieu du siège social de votre association pour obtenir un max de subventions !
En septembre je paierai avec plaisir ma première cotisation de membre inactif...dès mon retour de vacances...
Pjj
Modifié en dernier par patrickJJ le vendredi 12 août 2022 18:12, modifié 1 fois.
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Bonjour, je recopie le post déjà publié sur l'autre fil :
Pour tous ceux et celles qui souhaitent se joindre à notre projet d'association, pouvez-vous s'il vous plait m'envoyer par MP les renseignements suivants
Merci d'avance pour votre intérêt.
Pour tous ceux et celles qui souhaitent se joindre à notre projet d'association, pouvez-vous s'il vous plait m'envoyer par MP les renseignements suivants
- Nom
- Prénom
- adresse
- code postal
- téléphone
Merci d'avance pour votre intérêt.
-
- Site Admin
Pour le paiement des adhésion se serait peut être plus simple de passer par un site externe. Je fais de la voile depuis un an et l'asso passe par https://joinly.com/
- phildu24
Sur un des fora Triumph, la "participation financière au fonctionnement du forum" se fait via "Paypal à un ami" ...