c'est justement l'inverse, je vous livre mon expérience, quand on a commencé l'assoc du forum fuji, on fonctionnait par virement ou chèque et ça demande beaucoup de boulot : Encaissement pour les chèque, pointage des chèques et des virement pour les mettre en face des bons pseudos (et c'est la partie la plus complexe, car les virements ne sont pas toujours au nom de la bonne personne pour un couple par exemple, quand à l'association pseudo/nom ...Jean-Claude.B a écrit : vendredi 14 octobre 2022 0:06 Et au sujet de Hello asso ou Paypal, je ne vois pas l'intérêt de rajouter un maillon supplémentaire dans la chaîne puisque de toute façon le résultat est d'alimenter le compte de l'association. Alors qu'il suffit de faire un virement comme l'a expliqué phildu24, en passant par un intermédiaire il y a deux opérations. C'est stupide et ça gaspille de l'énergie.
helloasso il y a un surcout pour le fonctionnement de helloassojulius23 a écrit : vendredi 14 octobre 2022 8:46c'est justement l'inverse, je vous livre mon expérience, quand on a commencé l'assoc du forum fuji, on fonctionnait par virement ou chèque et ça demande beaucoup de boulot : Encaissement pour les chèque, pointage des chèques et des virement pour les mettre en face des bons pseudos (et c'est la partie la plus complexe, car les virements ne sont pas toujours au nom de la bonne personne pour un couple par exemple, quand à l'association pseudo/nom ...Jean-Claude.B a écrit : vendredi 14 octobre 2022 0:06 Et au sujet de Hello asso ou Paypal, je ne vois pas l'intérêt de rajouter un maillon supplémentaire dans la chaîne puisque de toute façon le résultat est d'alimenter le compte de l'association. Alors qu'il suffit de faire un virement comme l'a expliqué phildu24, en passant par un intermédiaire il y a deux opérations. C'est stupide et ça gaspille de l'énergie.) afin de savoir qui est à jour ou pas, et changement de statut sur le forum (les membres de l'association sont identifiés tel que). Paypal ça serait idem, ça reste un virement
Chaque début d'année, ça me prenait vraiment pas mal de temps ! depuis qu'on est passé par helloasso, je n'ai plus toute la première phase à gérer, je reçoit un mail m'indiquant que telle personne a adhéré, je luis change son statut et basta terminé
Quand à l'assurance pour l'association, je ne vois pas tellement le besoin actuelle : tant que l'association n'organise pas de manifestation physique, en quoi elle aurait besoin d'une assurance ?
aucun surcout, quand les membres adhèrent, ils sont invités à faire un don à Helloasso, mais rien d'obligatoireazu19 a écrit : vendredi 14 octobre 2022 9:58 helloasso il y a un surcout pour le fonctionnement de helloasso
Il faut demander à ce que tous les mouvements de fonds soient effectués par virements, d'ailleurs les chèques sont une espèce en voie de disparition. Ensuite il faut demander à ce que les adhérents communiquent leur identité véritable et qu'ils préviennent de leurs virements par mail, d'ailleurs certaines banques demandent une adresse mail pour proposer ce service.julius23 a écrit : vendredi 14 octobre 2022 8:46c'est justement l'inverse, je vous livre mon expérience, quand on a commencé l'assoc du forum fuji, on fonctionnait par virement ou chèque et ça demande beaucoup de boulot : Encaissement pour les chèque, pointage des chèques et des virement pour les mettre en face des bons pseudos (et c'est la partie la plus complexe, car les virements ne sont pas toujours au nom de la bonne personne pour un couple par exemple, quand à l'association pseudo/nom ...) afin de savoir qui est à jour ou pas, et changement de statut sur le forum (les membres de l'association sont identifiés tel que). Paypal ça serait idem, ça reste un virement
Chaque début d'année, ça me prenait vraiment pas mal de temps ! depuis qu'on est passé par helloasso, je n'ai plus toute la première phase à gérer, je reçoit un mail m'indiquant que telle personne a adhéré, je luis change son statut et basta terminé
Quand à l'assurance pour l'association, je ne vois pas tellement le besoin actuelle : tant que l'association n'organise pas de manifestation physique, en quoi elle aurait besoin d'une assurance ?
Écoute, faites comme vous voulez, je vous parle d'expérience pour avoir pratiqué les 2 façons. Après c'est vous qui gérez ...Jean-Claude.B a écrit : vendredi 14 octobre 2022 12:31 Il faut demander à ce que tous les mouvements de fonds soient effectués par virements, d'ailleurs les chèques sont une espèce en voie de disparition. Ensuite il faut demander à ce que les adhérents communiquent leur identité véritable et qu'ils préviennent de leurs virements par mail, d'ailleurs certaines banques demandent une adresse mail pour proposer ce service.
Et comme nous souhaitons ouvrir l'association à d'autres buts que le strict financement du site l'assurance risque d'être vite indispensable.
+1 , et de toutes façons on décidera ensemblesinbad a écrit : vendredi 14 octobre 2022 14:55 L'avis du trésorier, qui va se coltiner le boulot, me semble quand même le plus important. Il ne faut pas être allergique à l'innovation quand elle est utile amha...
jmk_17 a écrit : jeudi 13 octobre 2022 9:10
Bonjour Julius,
Effectivement HelloAsso (que j'utilise déjà pour les services d'une autre association) est bien pratique et fait effectivement partie des outils que nous allons sans doute utiliser pour la gestion de l'association. Reste à choisir la banque, et ce n'est pas tout à fait évident.
JMK
Bonsoir Tilutilu a écrit : samedi 15 octobre 2022 19:02 dites nous dés que l'on peut adhérer, on a hâte et merci à ceux qui se coltine la corvée
(Je suis trésorier de l'amicale de mon lieu de travail et je sais que c'est très pénible)
D'ailleurs à l'occasion, il faudrait que je regarde helloasso... on paie comment la dessus?