annonce curieuse

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

annonce curieuse

Message par Gilles88 »

https://www.leboncoin.fr/image_son/2208474632.htm

Cette annonce me semble assez curieuse. Ce vendeur ( qui a énormément d'autres ventes de matériel photo) demande exclusivement un virement et livraison uniquement également par Mondial Relay; Je lui ai demandé si il acceptait une remise en main propre; Sa réponse: vous êtes des Vosges... donc vous ne pouvez pas. Et toutes mes ventes se font par mOndial Relay, j'ai eu 3 fois la Covid donc je ne rencontre personne.... Si il n y fait eu que cette annonce j aurais pensé à une arnaque. Pour moi, si je ne connais pas la personne, je ne fais aucun virement avant d'avoir le matériel, surtout sans aucune garantie. Il n'y a aucun retour sur ses ventes. Peut-être au vue des restrictions,il ne vend rien !
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4466
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: annonce curieuse

Message par FRISCO »

Il y a encore des gens qui refuse le paiement via le bon coin et la livraison. Moi entre autre.
Pareil quand je vends et quand j’achète.
C’est un site de mise en relation entre client c’est leur vocation première.
Ils sont responsables de la mort de tout les pub hebdo parues vendues et tant d’autres.
Donc qu’il s’en tienne a leur objectif premier.
Le reste n’est qu’un moyen de faire de l’argent avec votre argent qui reste bloqué un bon moment.
Tout est bon dans ce siecle pour vous tirer un max de fric.

En gros moi je demande toujours un contact téléphonique je m’abstiens de poursuivre la vente au moindre doute.
Je paye a l’avance et l’argent une foi recu on m’expedies.
Avec de la rigueur il n’y a pas de problèmes.
En dix ans je n’ai jamais eu le moindre problème.
Pourtant on m’a dit être inconscient.
Je pense que l’inconscience est surtout dans le fait de solliciter des annonces qui sont des arnaques évidentes.
Et souvent certaines qui pour certains le paraissent ne le sont pas en fait.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: annonce curieuse

Message par Gilles88 »

J'ai aussi réglé avant d avoir la marchandise. Mais là, il n'y a que des restrictions: livraison obligatoire par Mondial Relay. Plus le virement . J ai aussi vendu ma voiture par LBC avec leur système de règlement, car un cheque de banque, il y a des arnaques; Là tout a été clair, ce sont eux qui prennent le risque d une arnaque. Avec une commission qui le couvre bien entendu. J'ai aussi acheté a des vendeurs qui utilisent le règlement LBC, ils sont réglés quand la marchandise est livrée . Je comprends que l on ne peut aimer ce système mais il existe suite aux nombreuses arnaques ( vendues ou acheteur ) Ma nièce c'est fait avoir en vendant son McBook qu elle avait payé en travaillant pendant ses vacances scolaires. Plainte en cours mais elle n'a rien récupéré depuis.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »