Vos pires souvenirs

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Vos pires souvenirs...

Bouchon en place (télémétrique)
17
5%
Amorce mal engagée
73
22%
Ouverture du dos avant de rembobiner
66
20%
Casse de l'appareil
27
8%
Casse de l'objectif
14
4%
Vol du matériel photographique
21
6%
Perte du matériel photographique
6
2%
Prêt rendu cassé ou jamais rendu
5
2%
Erreur de manipulation (photo ou labo)
63
19%
Autre souvenir mémorable...
33
10%
 
Nombre total de votes : 325

Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par joelc »

J'ai reçu l'appareil, tout beau, plus silencieux, un viseur encore plus clair et pour la peine, ils ont même remplacé le capuchon du levier d'armement (qui allait très bien pourtant)!
L'objectif est comme neuf bien qu'il soit plus "ferme" qu'avant, surtout le pare-soleil. Vivement que je lui mette une tri-x dans le ventre!
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Vos pires souvenirs

Message par kisskool74 »

une peloche mal engagée dans le m6, je shoote toute la journée, puis quand j'arrives à la 38è pose je me dis que c'est louche... :tete:

mais le pire du pire, c'est quand j'ai fait tomber mon blad monté du 30mm... là mon coeur s'est arrêté de battre, mais fort heureusement, ça n'a que tordu un tout petit peu une aile du PS du 30mm, pfiouuuu :roll:
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Pantoufle »

Après une semaine à shooter en stage de géologie en altitude par beau soleil, après avoir payé 52 euros pour développer (alors que je le fais tout le temps mais je voulais que ce soit parfait) et tirer pour avoir des truc moches comme pas possible. Il se trouve que c'était la pelloche même s'il m'a fallu deux mois de tests pour tout éliminer comme hypothèses.
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Vos pires souvenirs

Message par Mathieu M »

C'était du film neuf?
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Pantoufle »

Yep, Vista 200
Avatar du membre
PierreL
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2949
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 15:55
Localisation : Bègles, Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par PierreL »

Changement d'objectif, je passe du 70-200 2.8 sigma au 50mm 1.8 canon. Je démonte le sigma sans problème, puis je tends le bras pour le poser sur la table; mouvement la calculé, le bout de l'objectif tape le bord de la table et m'échappe des mains direct sur le sol en béton; le capuchon a amorti... un peu. A priori plus de peur que de mal. Je remonte le caillou sur le boitier et la, impossible de faire la mise au point, rampe hélicoïdale morte, près de 300 euros de réparation. J'étais presque soulagé quand on ma dit qu'il n'y avait "que" ça.....
Avatar du membre
Shad
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1350
Enregistré le : jeudi 21 février 2013 18:31
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Shad »

Quand j'ai récupéré mon sac, posé sur ma chaise dans une salle vide du club photo... et que j'en ai sorti mon MP avec une rayure qui n'était pas là avant. Quelqu'un a du faire tomber mon sac et l'a remis en place sans rien dire... Je ne sais toujours pas vraiment ce qu'il s'est passé.
On dit toujours que c'est la première marque qui fait le plus mal, c'est vrai. C'était l'année dernière et je tire toujours la tronche dès que je la vois :tete:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8958
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Vos pires souvenirs

Message par Gilles88 »

Un soleil magnifique, au bord d'un lac, une concentration de vieilles voitures merveilleuses,je fais mes photos , en prenant soin de trouver des angles pour faire ressortir ces belles carosseries . Arrvé à la maison, j'ouvre le dos de mon AV1 ...stupeur pas de film! J'étais persuadé d'avoir chargé l'appareil la veille. Encore aujourd'hui, je me traite de tous les noms.
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Vos pires souvenirs

Message par kisskool74 »

Allez un tout frais: foncer tête baissée dans la sdb pour développer 2 films 120 sur une même spire, et préparer la solution pour un film 135... résultat, 1 jolie bande d'environ 1/4 du néga qui n'est pas développée :tete: :tete: :tete:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Réginald »

Préparé une séance de dev tout comme il faut. Je decide de partir sur de l'ID11 stock. Comme d'habitude, petit scotch de carrossier dessus avec quelques infos. Film, iso, appareil, dilution et temps. Tout nickel. Et va savoir pourquoi, j'ai dilué 1+1 comme d'habitude, mais en suivant le temps sur mon scotch. Pas mal clair du coup :tete:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Luc »

kisskool74 a écrit :Allez un tout frais: foncer tête baissée dans la sdb pour développer 2 films 120 sur une même spire, et préparer la solution pour un film 135... résultat, 1 jolie bande d'environ 1/4 du néga qui n'est pas développée :tete: :tete: :tete:
ça c'est con, je compatis! J'espère que ce sont pas des photos de tes enfants...
(Au fait l’aînée accepte de nouveau d’être prise en photo...? Dis lui qu'on attends une belle photo d'elle avec un large sourire sur le forum! :mrgreen: )
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par joelc »

Gilles88 a écrit :Un soleil magnifique, au bord d'un lac, une concentration de vieilles voitures merveilleuses,je fais mes photos , en prenant soin de trouver des angles pour faire ressortir ces belles carosseries . Arrvé à la maison, j'ouvre le dos de mon AV1 ...stupeur pas de film! J'étais persuadé d'avoir chargé l'appareil la veille. Encore aujourd'hui, je me traite de tous les noms.
Déconne pas, c'est arrivé à mon père avec son AE-1 Program il y a une quinzaine d'années. Ça l'a totalement dégoûté, il n'a plus jamais repris l'appareil et a offert à ma maman un compact pentax.

Devinez qui a récupéré le boîtier pour se mettre à la photo plus tard? :mrgreen:
Avatar du membre
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5482
Enregistré le : lundi 02 décembre 2013 15:31
Localisation : Quelque part sous les étoiles

Re: Vos pires souvenirs

Message par kisskool74 »

Luc a écrit :
kisskool74 a écrit :Allez un tout frais: foncer tête baissée dans la sdb pour développer 2 films 120 sur une même spire, et préparer la solution pour un film 135... résultat, 1 jolie bande d'environ 1/4 du néga qui n'est pas développée :tete: :tete: :tete:
ça c'est con, je compatis! J'espère que ce sont pas des photos de tes enfants...
(Au fait l’aînée accepte de nouveau d’être prise en photo...? Dis lui qu'on attends une belle photo d'elle avec un large sourire sur le forum! :mrgreen: )
Heureusement ce sont des photos que je peux facilement aller refaire. Ce ne sont pas les enfants, ni une randonnée de plusieurs heures :roll:
Pour ma grande, c'est toujours un peu compliqué... Faut vraiment qu'elle soit bien lunée, ou alors le chantage ça marche aussi mère indigne que je suis :mrgreen:
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Franchimontees »

kisskool74 a écrit :Allez un tout frais: foncer tête baissée dans la sdb pour développer 2 films 120 sur une même spire, et préparer la solution pour un film 135... résultat, 1 jolie bande d'environ 1/4 du néga qui n'est pas développée :tete: :tete: :tete:
Une solution quand ça arrive (c'est du vécu :mrgreen: ) et quand on s'en aperçoit immédiatement après avoir versé le produit c'est d'y ajouter immédiatement la même quantité d'eau et d'adapter le temps de développement pour une concentration moindre de révélo. C'est un peu pifométrique mais au moins on récupère un négatif utilisable.
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Franchimontees »

La première de 2015... :roll:
Charger une Tmax 100 en étant persuadé d'avoir chargé une Tri-X :-**
Et s'en apercevoir en sortant la bobine du dos bien sûr... :roll:

Ce sera du D76d 1+2 pendant 26 minutes à 21°C pour tenter de récupérer çà :tete:
Avatar du membre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 9379
Enregistré le : dimanche 21 novembre 2010 19:32
Localisation : 44 - Nantes
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Gekos »

Dans le genre petite connerie mais pas bien grave :

Ca fait un moment que je ne fais plus beaucoup de photos, et surtout plus trop de dév (jobo en rade)
Je me décide à développer les films qu'il me reste à faire

Dans mon sac, je retrouve une péloche de plus que ce dont je me souvenais.. tiens :?:
Facile à voir, je plie systématiquement la languette de mes films une fois ceux ci rembobinés en fin de pdv...

Bon, étrange, j'en avais oublié une ? ma foi, c'est bien possible :-**

Ben en fait non, elle a du se plier toute seule exactement comme je le fais d'habitude :idea: et hop, un film développé absolument vierge, mais avec ses numéros de vue quand même, au cas où... :mrgreen: :rire:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Vos pires souvenirs

Message par Mathieu M »

Pour pas me gourer je rentre systématiquement l'amorce et je fais 10 tours avant d'ouvrir pour être sûr :mrgreen:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Vos pires souvenirs

Message par Le Monsieur Beaumont »

Hier relève de la garde,
En plein milieu la reine sort en voiture, je prend la blad que je viens de charger, le met au dessus de matete et tente tant bien que mal de prendre une photo (comme on peut composer une photo avec un blad en le tenant à 2 m de hauteur).

Quelque minutes apres je me rend compte que je n'avais pas tourné la molette de mon dos et que la seul chose qui a été exposée c'était le papier de protection. :?
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Vos pires souvenirs

Message par Mathieu M »

Sinon, la prochaine fois, pour bien composer, sut peux retourner ton Blad et viser par en dessous, comme le faisaient les photographes de stars auparavant.
Avatar du membre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4049
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 9:53
Localisation : Islande
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Pantoufle »

T'es dans quel pays?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »