Vos pires souvenirs

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre

Vos pires souvenirs...

Bouchon en place (télémétrique)
17
5%
Amorce mal engagée
73
22%
Ouverture du dos avant de rembobiner
66
20%
Casse de l'appareil
27
8%
Casse de l'objectif
14
4%
Vol du matériel photographique
21
6%
Perte du matériel photographique
6
2%
Prêt rendu cassé ou jamais rendu
5
2%
Erreur de manipulation (photo ou labo)
63
19%
Autre souvenir mémorable...
33
10%
 
Nombre total de votes : 325

Avatar du membre
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1113
Enregistré le : mercredi 17 août 2011 19:42
Localisation : Colmar
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par PJBreton »

+1, ça m'est arrivé lors d'une fête du lycée (à thème année 50 à 70) j'avais chopé une folding sympatoche en 120 pour l'occase (tenue de journaliste en look retro' ^^, bretelle, beret, la totalle... :mrgreen: )
On fait des photos avec les couples les mieux sappés, puis les deux promotions séparées puis ensemble.

Tout marche nickel, sauf que oooh la honte, je me rend compte que la bobine n'avançait pas, et habitué du 24*36, je jettais pas un coup d'oeil toutes les 5sec à la fenetre rouge.

Résultat : toutes les photos superposées sur une vue (intuilisable donc) et un appareil que j'ai direct rendu au proprio !
Avatar du membre
Rudarche Oparparche
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1696
Enregistré le : lundi 13 décembre 2010 0:15
Localisation : Belgique, Liège

Re: Vos pires souvenirs

Message par Rudarche Oparparche »

:lol: :lol:
Avatar du membre
Aniyo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1177
Enregistré le : lundi 19 juillet 2010 11:50
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Aniyo »

Je compatis bbjm. Y'a pas tres longtemps, j'ai fais une sortie avec des numeristes et la pellicule d'un de mes boitiers a ete mal chargee, du coup toutes mes photos de cette soiree n'ont en fait pas ete prises et un m'a bien pris pour un rigolo.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vos pires souvenirs

Message par Oriu »

+1 c'est toujours rageant de perdre des photos :|

j'en profite pour déterrer mon pire souvenir concernant le domaine de la photo, ce mauvais souvenir continu à me hanter :| .
Donc Voilà ce que j'avais relaté en 2010
Moskva 4 a écrit :Bonjour
Pour moi c'est encore très difficile d'évoquer mon plus mauvais souvenir qui remonte à 1978. Mon pére et moi nous étions parti acheté un Nikon Fm tout neuf bien sur à l'époque, et sur le trajet du retour, dans le métro (j'étais à Paris à l'époque), la belle boite dorée est sortie du sac plastique posé à mes pieds, sous le siège pliant du métro. Arrivé à l'appartement nous avons constaté la perte :evil: :twisted: Nous avons fait des démarches auprès de la RATP, mais bien sûr ce boitier n'a jamais été retrouvé.
Cette mésaventure est peut être en partie à l'origine de ma passion et de mon respect pour le matos photo, passion partagée avec mon père décédé depuis.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Vos pires souvenirs

Message par Toulin »

Le manque de pot intégral. :cry:
Mais bon il aura certainement fait un heureux. :?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vos pires souvenirs

Message par Oriu »

Si encore il était tombé entre des mains de quelqu'un qui pouvait apprécier ce boitier :| pas sûr
J'arrive pas a oublier, surtout que c'était un cadeau que mon père me faisait :bigcry:
Avatar du membre
benichka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2485
Enregistré le : jeudi 10 novembre 2011 12:32
Localisation : Strasbourg (67)
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par benichka »

Ah ça c'est clair je crois que c'est un truc qui doit marquer :D
Un cadeau comme ça, même pas eu le temps de le déballer... Et même si tu te rachète le même plus tard, tu as toujours la frustration initiale...

Un peu dans le même genre mais quand même moins (un peu hors sujet), je m'étais payé une bouteille de Whisky collector à une centaine d'euro quand j'étais étudiant... J'arrive à mon appart, et là le sac plastique lâche : bouteille sur le carrelage -> adieu. C'était il y a 6 ans, j'en suis encore frustré...

Ceci dit j'ai au moins pu sentir ce que je loupais :D Le bon côté c'est que la cage d'escalier sentait bon le scotch tourbeux pendant une bonne année :D

Bon après à ce que j'ai compris tu as eu un F3T en cadeau, c'était peu être plus tard mais sur ce coup tu as été gagnant au change :P Il faut essayer d'y voir un côté positif :D
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vos pires souvenirs

Message par Oriu »

Oui le F3T, c'était 5 ans plus tard, je l'ai toujours celui là :wink: et il y a pas très longtemps j'ai accueilli un Nikkormat EL vendu comme HS ( mousse HS, miroir relevé et collé par la mousse) et qui fonctionne très bien, c'est aussi en souvenir de mon père qui en avait acheté un pour lui.
Son seul luxe c'était d'acheter du Nikon de temps en temps.
Avatar du membre
michel.j
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4715
Enregistré le : dimanche 10 août 2008 10:57
Localisation : picardie et j'aimerai plus souvent la bretagne

Re: Vos pires souvenirs

Message par michel.j »

:hello: ce qui aurait pu etre un "pire souvenir ", en ds les annees 70 je devais faire les photos de mariage de qqu'un de ma famille et je me suis rendu compte au bout de qque temps que j'avais mal engagé le film, heureusement je "travaillais" avec 2 srt 101, un en 125 et un en 400 donc j'ai pu "noyer le poisson" :oops: :oops:
michel
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Vos pires souvenirs

Message par greuh »

J'ai coché "ouverture du dos avant rembobinage".
J'étais allé visiter une célèbre carrière souterraine comportant des installations allemandes de la 2nde GM. Une occasion unique de visite. Je prends pas mal de tofs avec mon EOS30. La pellicule se termine et, au milieu du rembobinage, j'ouvre le dos pensant que c'était fini.
Je n'ai pas de photos de cette carrière :(
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par joelc »

C'est bête, surtout que mon moins haut de gamme EOS 500N sortait la pellicule entièrement puis la rembobinait petit à petit au fur et à mesure des photos, le rembobinage final consistait à rentrer l'amorce. On avait les vues inversées puisqu'on commençait par la 36 mais ça protégeait.

Le croyais que tous les EOS faisaient ça...
Avatar du membre
greuh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4771
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 17:02
Localisation : dans la gloriette du jardin des plantes

Re: Vos pires souvenirs

Message par greuh »

Heh non...
D'ailleurs, je croyais qu'un des points d'opposition de Nikon et Canon était justement ce choix de la bobine de départ ;)

greuh
Avatar du membre
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5335
Enregistré le : jeudi 26 avril 2007 0:08
Localisation : Back to loose in Toulouse
Contact :

Re: Vos pires souvenirs

Message par Sonny Boy Havidson »

Je viens de faire une superbe séance de développement. Pour une fois, le chargement des films sur les spires s'est bien passée. Lors du pré-mouillage, le couvercle de la cuve vient avec le bouchon de remplissage... Chouette ! Je continue quand même. Pendant le développement, je me repère à mon réveil que j'ai ramené dans la salle de bain et pendant que je surveille la trotteuse je vois celle-ci se décrocher dans cadran :shock: . Inutile de dire que la cuve fuit quelque peu sinon la joie ne serait pas complète.
Au final, le premier film est complètement noir et le second gentiment voilé. Le plus embêtant est que le premier contenait ma sortie photo avec Fujicator. :tete:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Vos pires souvenirs

Message par db8x11 »

Donc, on ne vous verra pas en train de débloquer ?
Lands
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : lundi 26 novembre 2012 20:19

Re: Vos pires souvenirs

Message par Lands »

Alors moi, c'est lors d'une séance de portrait que ma nièce et ses amies m'avait demandé, comme je préfère travailler au MF, j'ai sorti le RB et ai commencer les photos.
C'est quand j'en ai eu pris une quinzaine sur le même rouleau et que le dos m'affichait que j'en avais pris que 5 que je me suis dit: "tiens, en général j'en fait que 10, et il en resterait 5 à prendre ??!!"

Et là j'ai eu un flash... "putain !!! j'ai jamais avancé le film !!!" :tete:

D'un seul coup, je me suis senti vraiment C** :shock:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vos pires souvenirs

Message par Oriu »

Deuxième pire souvenir pour moi (après la perte d'un FM neuf :evil: )
Un PC Nikkor 4/28 qui a dévalé une pente raide sur au moins 20m, dans une pairie d'herbe sèche et de cailloux :roll: A l'arrivée constatation des dégâts, la bague de diaph très légèrement frottée et un micro rayure sur la lentille arrière, pas sur qu'elle n'était pas là avant, il faut une loupe x10 pour la voir. Vous auriez vu ma tête quand l'objectif à dévalé la pente :cry:
Lands
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : lundi 26 novembre 2012 20:19

Re: Vos pires souvenirs

Message par Lands »

Il y a trois jours, je m'enferme dans mon labo et le ferme à clef pour mettre une TriX 400 en 135 en spire.
Ma spire n'étant pas une autochargeuse, ça c'est bien évidement mal passé et ça à commence à bloquer... et à m'énerver par la même occasion, alors je commence à faire les cents pas dans le noir en essayant tant bien que mal de charger mon film, quand tout d'un coup... j'entend un "clic" et vois le labo s'allumer...

Mon coude avait appuyé sur l'interrupteur... "Ah, c'est ballot ça !" :mrgreen:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Vos pires souvenirs

Message par Oriu »

un coups de sèche cheveux sur la spire avant le chargement et zou :wink:
Lands
Intéressé
Intéressé
Messages : 84
Enregistré le : lundi 26 novembre 2012 20:19

Re: Vos pires souvenirs

Message par Lands »

C'est exactement ça... bien vu !
j'avais développé un 120 une heure avant, et la spire n'avait pas eu le temps de sécher, donc ce qui entraine systématiquement un blocage !!

du coup, 5 mn après, je commandais deux spire de plus :mrgreen:
Avatar du membre
naej
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2163
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2008 5:34
Localisation : St-Hyacinthe, Canada

Re: Vos pires souvenirs

Message par naej »

Un mauvais souvenir pour moi c'est d'aller explorer une usine de fabrication de malte (Metallicavid sait d'où je parle), de prendre de merveilleuses photos de Montréal, et de l'usine en question. Moment mémorable...

Qui fut détruit par le fait que je n'ai jamais été capable de mettre le film en spire (c'était à mes débuts), du coup, je perd patience et je jette le tout, sans n'avoir pu voir le résultat :bigcry:

Du coup, ces souvenirs resteront dans ma tête...

Bonne journée!!!
Jean-François
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »