Medames, messieurs bien le bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Jeantruc
Messages : 4
Enregistré le : lundi 24 octobre 2022 19:20

Medames, messieurs bien le bonjour

Message par Jeantruc »

Salut à toutes et à tous,
Moi c'est Jean Truc, j'ai 33 ans, j'habite en France.

J'ai mon petit labo à la maison depuis environs 6 mois, avec mon petit DURST 305 et sa tête noir et blanc.
Je suis également l'heureux possesseur d'un DURST 600 (je crois, j'ai la flemme de me lever pour aller vérifier, oui, je suis bordélique et femmard) avec une tête couleur. Mais le noir et blanc est suffisant pour le singe que je suis, au moins pour le moment.

Je développe mes films à la maison, depuis que je respect les temps et températures ça marche mieux.

Je fais de l'argentique pour m'amuser, je pense pas sortir de belles images bien construites et réalisées vu comment je procède, ça arrivera bien une fois par erreur mais je mise pas dessus.

Moi je suis là pour jouer au chimiste et faire le con. D'ailleurs je fume en pendant le tirage, la lumière de la braise est rouge alors sur un mal entendu ça passe..

Plus sérieusement la prise de vue est pas ce qui me branche le plus, plutôt le développement et le tirage.
Je voudrais, et j'essaie petit à petit de faire des compositions avec plusieurs prises de vues. Du double expo, mais pas que, je compte tenter des trucs bizarres avec des caches pour faire de vrai compos.

J'achèterai bien des films au pif dans des endroit genre Émmaüs pour en faire des compos, sur internet c'est vraiment chère je trouve. Si vous avez des plans je suis preneur.

J'ai un reflex genre Minolta à l'autofocus lent des années 90 qui m'assure de passer à côté de tout l'intérêt d'un reflex à autofocus, mais y a un objo correct dessus alors parfois je l'utilise pour des photos d'architecture.

Un autre reflex Pentax (un vieux truc, je dirais époque A1, j'ai la flemme d'aller vérifier le modèle) à la cellule qu'on a jamais vu revenir de la cueillette, tout mécanique à part ça, je l'adore, je pif des temps de pose et parfois je réussi. 8)

Je viens de recevoir un Pentax Espio 70 que je test encore et un autre du même genre que j'ai pas encore testé.

L'Espio permet la double expo direct sur le film, ca peut être marrant j'imagine.

Voilà, vous l'avez compris, j'aime bien dire des conneries, si vous aussi n'hésitez pas j'y répondrai aussi vite que possible.
J'ai un compte insta mais y a des photos de ma copine quasiment nue, on se connait pas assez les gars.

Je vous laisse, je vais tirer au Rodinal parce que j'ai rien d'autre :)

Bonne soirée! :hello:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1195
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Medames, messieurs bien le bonjour

Message par Guile »

Salut !
Lorsque tu écris ainsi, j'ai l'impression d'écouter une interview de ce grand maître du dessin et de la musique : Serges Gainsbourg !
Tout faire soit disant impunément alors qu'il y a une vraie volonté derrière !
Bienvenue à toi.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Medames, messieurs bien le bonjour

Message par Gilles88 »

:bienvenue: 🤣
Jeantruc
Messages : 4
Enregistré le : lundi 24 octobre 2022 19:20

Re: Medames, messieurs bien le bonjour

Message par Jeantruc »

Guile a écrit : lundi 24 octobre 2022 20:32 Lorsque tu écris ainsi, j'ai l'impression d'écouter une interview de ce grand maître du dessin et de la musique : Serges Gainsbourg !
Oh, Guile, tu me flattes :shock:
Parler comme lui c'est une chose, produire des émotions comme il l'a fait ça va être une autre paire de manches ceci dit
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Medames, messieurs bien le bonjour

Message par de PECO »

Alors Jeantruc bienvenu. Si tes photos sont à la hauteur de ta prose ne manque pas de nous en livrer quelques unes! :sante:
:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »