Canon P Peinture Full Cobalt

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

Canon P que j'ai repeint avec de la peinture serie H Cérakote Cobalt

démontage du boitier, sablage, dégazage, peinture, four, refaire les écritures et remontage. Petit plus sur ce Canon P j'ai refait le revetement avec du vrai cuir découpé directement à la maison.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Maury
Passionné
Passionné
Messages : 133
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2016 21:13

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par Maury »

C'est magnifique.
Ca me donne très envie de voir modifiée ainsi l'apparence que certains boîtiers chers à mon coeur.
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

Maury a écrit : mercredi 16 novembre 2022 20:22 C'est magnifique.
Ca me donne très envie de voir modifiée ainsi l'apparence que certains boîtiers chers à mon coeur.
Merci
salukawak
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : mardi 23 août 2022 9:40

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par salukawak »

Superbe résultat félicitations !

Autant je peux comprendre comment on doit arriver à réaliser la peinture de fond........ autant pour les lettrages blancs je n'arrive pas à comprendre !!! Est ce un secret de fabrication ou une explication est envisageable ????

Cordialement
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

salukawak a écrit : jeudi 17 novembre 2022 8:14 Superbe résultat félicitations !

Autant je peux comprendre comment on doit arriver à réaliser la peinture de fond........ autant pour les lettrages blancs je n'arrive pas à comprendre !!! Est ce un secret de fabrication ou une explication est envisageable ????

Cordialement
il faut remplir le lettrage et nettoyer ce qui déborde, il faut de la patience...LOL
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par Benjamin »

C'est vraiment du très beau travail. :shock:
Bravo ! :bienjoue:

Cela fait vraiment envie, envie de s'offrir un relookage d'un boîtier par tes soins.
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

Benjamin a écrit : jeudi 17 novembre 2022 8:27 C'est vraiment du très beau travail. :shock:
Bravo ! :bienjoue:

Cela fait vraiment envie, envie de s'offrir un relookage d'un boîtier par tes soins.
C'est gentil merci
salukawak
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : mardi 23 août 2022 9:40

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par salukawak »

tonylillo a écrit : jeudi 17 novembre 2022 8:22
salukawak a écrit : jeudi 17 novembre 2022 8:14 Superbe résultat félicitations !

Autant je peux comprendre comment on doit arriver à réaliser la peinture de fond........ autant pour les lettrages blancs je n'arrive pas à comprendre !!! Est ce un secret de fabrication ou une explication est envisageable ????

Cordialement
il faut remplir le lettrage et nettoyer ce qui déborde, il faut de la patience...LOL
Ahhh boooonnnnn..... perso chaque fois que j'ai essayé j'ai juste réussi un concerto de bavures, tâches de couleur claire sur lettrage ..et ....autres résultats franchement dégueuuuu , va falloir que je prenne à minima des cours de patiences et encore ..... !!!!

Merci de la réponse et félicitations trés SINCERES pour le super résultat !!!
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

salukawak a écrit : jeudi 17 novembre 2022 12:30
tonylillo a écrit : jeudi 17 novembre 2022 8:22
salukawak a écrit : jeudi 17 novembre 2022 8:14 Superbe résultat félicitations !

Autant je peux comprendre comment on doit arriver à réaliser la peinture de fond........ autant pour les lettrages blancs je n'arrive pas à comprendre !!! Est ce un secret de fabrication ou une explication est envisageable ????

Cordialement
il faut remplir le lettrage et nettoyer ce qui déborde, il faut de la patience...LOL
Ahhh boooonnnnn..... perso chaque fois que j'ai essayé j'ai juste réussi un concerto de bavures, tâches de couleur claire sur lettrage ..et ....autres résultats franchement dégueuuuu , va falloir que je prenne à minima des cours de patiences et encore ..... !!!!

Merci de la réponse et félicitations trés SINCERES pour le super résultat !!!
Merci, nettoyer avec de l'alcool iso.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par Oriu »

Pour la peinture des gravures j'avais réussi en essuyant avec un morceau de mousse assez ferme à cellules ouvertes légèrement imbibée de solvant.
Pour ça il faut que la peinture générale soit bien catalysée et non sensible au solvant de la peinture qui rempli les gravures.
J'attends aussi que la peinture de la gravure s'épaississe un peu, avant d'araser la surface avec la mousse.
Encore un nouveau chef d'œuvre bravo :bienjoue: je vais bientôt manquer de superlatifs :mrgreen:
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

Oriu a écrit : jeudi 17 novembre 2022 14:22 Pour la peinture des gravures j'avais réussi en essuyant avec un morceau de mousse assez ferme à cellules ouvertes légèrement imbibée de solvant.
Pour ça il faut que la peinture générale soit bien catalysée et non sensible au solvant de la peinture qui rempli les gravures.
J'attends aussi que la peinture de la gravure s'épaississe un peu, avant d'araser la surface avec la mousse.
Encore un nouveau chef d'œuvre bravo :bienjoue: je vais bientôt manquer de superlatifs :mrgreen:
C'est gentil merci

Oui il faut utiliser sinon des cotons tiges plat.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par jmk_17 »

Bonjour,
Félicitations pour ton travail, le résultat est magnifique... Tu n'interviens que sur les télémétriques Canon ou bien es-tu aussi compétent sur les boitiers télémétrique Leica ?

J'ai un Leica M2 à qui j'aimerais bien offrir un tel traitement (et une peinture très similaire). je ne connais pas ta situation mais si tu es disposé à prendre du travail à la commande, je serai heureux d'échanger sur le sujet en MP.

bonne journée,
JMK
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

jmk_17 a écrit : jeudi 17 novembre 2022 15:11 Bonjour,
Félicitations pour ton travail, le résultat est magnifique... Tu n'interviens que sur les télémétriques Canon ou bien es-tu aussi compétent sur les boitiers télémétrique Leica ?

J'ai un Leica M2 à qui j'aimerais bien offrir un tel traitement (et une peinture très similaire). je ne connais pas ta situation mais si tu es disposé à prendre du travail à la commande, je serai heureux d'échanger sur le sujet en MP.

bonne journée,
JMK
Image
Image
Image

Ce n'est pas moi qui l'ai démonté car je n'ai pas encore les outils pour, le proprietaire ma envoyé le dos, facade haut et semelle bas, j'ai peint en Cobalt et écriture argenté (blanc c'est plus jolie) j'attend ses photos une fois remonté entierement
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par jmk_17 »

tonylillo a écrit : jeudi 17 novembre 2022 15:27
jmk_17 a écrit : jeudi 17 novembre 2022 15:11 Bonjour,
Félicitations pour ton travail, le résultat est magnifique... Tu n'interviens que sur les télémétriques Canon ou bien es-tu aussi compétent sur les boitiers télémétrique Leica ?

J'ai un Leica M2 à qui j'aimerais bien offrir un tel traitement (et une peinture très similaire). je ne connais pas ta situation mais si tu es disposé à prendre du travail à la commande, je serai heureux d'échanger sur le sujet en MP.

bonne journée,
JMK
Image
Image
Image

Ce n'est pas moi qui l'ai démonté car je n'ai pas encore les outils pour, le proprietaire ma envoyé le dos, facade haut et semelle bas, j'ai peint en Cobalt et écriture argenté (blanc c'est plus jolie) j'attend ses photos une fois remonté entierement
ça fait rêver, c'est exactement l'effet que j'aimerais offrir à mon M2 (ou à m'offrir soyons honnête) mais je serai bien incapable de le démonter... C'était bien l'objet de ma question, es-t à même de traiter un Leica comme tu as traité le Canon ci-dessus...
merci de ta réponse, c'est vraiment du très beau travail
JMK
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

jmk_17 a écrit : jeudi 17 novembre 2022 17:40
tonylillo a écrit : jeudi 17 novembre 2022 15:27
jmk_17 a écrit : jeudi 17 novembre 2022 15:11 Bonjour,
Félicitations pour ton travail, le résultat est magnifique... Tu n'interviens que sur les télémétriques Canon ou bien es-tu aussi compétent sur les boitiers télémétrique Leica ?

J'ai un Leica M2 à qui j'aimerais bien offrir un tel traitement (et une peinture très similaire). je ne connais pas ta situation mais si tu es disposé à prendre du travail à la commande, je serai heureux d'échanger sur le sujet en MP.

bonne journée,
JMK
Image
Image
Image

Ce n'est pas moi qui l'ai démonté car je n'ai pas encore les outils pour, le proprietaire ma envoyé le dos, facade haut et semelle bas, j'ai peint en Cobalt et écriture argenté (blanc c'est plus jolie) j'attend ses photos une fois remonté entierement
ça fait rêver, c'est exactement l'effet que j'aimerais offrir à mon M2 (ou à m'offrir soyons honnête) mais je serai bien incapable de le démonter... C'était bien l'objet de ma question, es-t à même de traiter un Leica comme tu as traité le Canon ci-dessus...
merci de ta réponse, c'est vraiment du très beau travail
JMK
oui meme procédure, je peu le faire démonté par un ami si vous etes interéssé ?
mauricelacroix
Intéressé
Intéressé
Messages : 82
Enregistré le : mardi 28 décembre 2010 16:09
Localisation : nord

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par mauricelacroix »

Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par floguill »

Superbe travail ! Ca fait vraiment envie, d'autant que les télémétriques Canon sont excellents.
:bienjoue:
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par Mael »

C'est le liquide magique qui permets de tripler la valeur des appareils invendables ? :mrgreen:
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

mauricelacroix a écrit : vendredi 18 novembre 2022 13:44 Pour un tel sur canon P
https://hackaday.io/project/4548/galler ... 1555e72cfc :D
C'est quoi ?
tonylillo
Passionné
Passionné
Messages : 186
Enregistré le : mardi 02 avril 2019 19:31

Re: Canon P Peinture Full Cobalt

Message par tonylillo »

Mael a écrit : vendredi 18 novembre 2022 17:22 C'est le liquide magique qui permets de tripler la valeur des appareils invendables ? :mrgreen:
Les canon P sont facilement vendable meme pas peint
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »