Fiablité electronique New F1

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
TooGz
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2022 13:37

Fiablité electronique New F1

Message par TooGz »

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce post afin d'avoir un retour sur la fiabilité de la partie électronique du New F-1.

Si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas réussi a trouver l'info d'où la création de ce post.

Les différents et nombreux sujets/articles/posts que j'ai pu lire sur le New F1 (et le F1 également car j'hésite entre ces 2 modèles) vantent sans équivoque la qualité de construction et par la même occasion, la fiabilité mécanique.

Cependant, et c'est peut être une bonne nouvelle si personne n'en parle, je ne trouve pas grand chose sur la partie électronique de la bête, hormis le fait que si elle devait être défaillante, n'empêcherait pas le fonctionnement du boîtier (sauf les obturations a basse vitesse de ce que j'ai cru comprendre).

Du coup, les possesseurs de New F-1 avez des contres indications a partir sur ce boîtier plutôt que le F-1

Merci a vous.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Fiablité electronique New F1

Message par vdragon76 »

A part la cellule, un éventuel viseur booster ou un moteur il n'y a rien d'électronique dans le F1 old...

V.
TooGz
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2022 13:37

Re: Fiablité electronique New F1

Message par TooGz »

vdragon76 a écrit : lundi 28 novembre 2022 12:01 A part la cellule, un éventuel viseur booster ou un moteur il n'y a rien d'électronique dans le F1 old...

V.
Oui, je sais bien, là le post concerne le New F-1
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4463
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Fiablité electronique New F1

Message par FRISCO »

Je possède un New F-1 et je n'ai absolument aucune critique à faire.
Idem pour celui que j'avais possède précédemment.
C'est un appareil à la réputation plutôt fiable.
Bien entendu comme tout appareil on est pas à l'abri d'un problème
Mais semblerais que cet appareil n'est pas souvent en panne.
Je te conseillerai quand même un boitier en bel état cosmétique.
Ceux que l'on vois qui présentent des traces d'usures externe ont beaucoup beaucoup servit.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »