Choix d'un scanner d'occasion pour moins de 100 euros

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Choix d'un scanner d'occasion pour moins de 100 euros

Message par patrickJJ »

Plus le plaisir d'utiliser des boitiers qui étaient inacessibles il y a 50 ans pour mon cas.
+1
c'est aussi mon cas et depuis l'arrivée du numérique.
Car je suis resté argentique à la prise de vue (les boitiers numériques à la maison, personne ne s'en sert)
N'ayant plus de labo avec agrandisseur il ne me reste plus que la solution scan+toshop+je poste (ou pas) sur le forum et ailleurs.
Pjj
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Choix d'un scanner d'occasion pour moins de 100 euros

Message par Mael »

Focasem a écrit : samedi 03 décembre 2022 14:49 Certes, mais il n'y a pas que le noir et blanc, pour partager ses diapos le scan est la seule solution idem pour les négatifs couleurs.
Pour scanner des la couleur en 24X36 il faut un scanner qui dépote, pour 100 balles on a rien, donc je reviens à mon postulat de départ autant faire du numérique ça sera directement de meilleur qualité. 100 balles c'est le prix de 5 films diapos (développement non inclut).
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Choix d'un scanner d'occasion pour moins de 100 euros

Message par Oriu »

j'évite de scanner, car je récupère toujours des saletés sur les négatifs voir dans les pires cas des micro-rayures, déjà que c'est coton d'avoir des négatifs impeccables pour les tirages.
sergi
Intéressé
Intéressé
Messages : 66
Enregistré le : vendredi 31 mars 2017 22:20
Localisation : Saint-Lô

Re: Choix d'un scanner d'occasion pour moins de 100 euros

Message par sergi »

J'utilise le Canon 5600F, un peu lent, mais avec de bons résultats, en posant les négatifs directement sur la vitre, pour avoir une définition maximum.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »