Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

Bonsoir à toutes et tous

Comme je suis tout nouveau sur ce forum, voici juste quelques images de mes deux derniers reflex rentrés. Ils correspondent à deux chouettes lots trouvés sur LBC. Le Canon EOS 3 est comme neuf (lot complet à 200€), pas une marque pas un défaut ! Il y avait en plus 3 pellicules neuves (enfin neuves d'il y a longtemps !) Ilford Delta 400 / 36 poses. Le Nikon est vraiment pas mal non plus (surtout après un bon nettoyage y compris de l'arrière à l'alcool isoprop), 150€ le lot complet. Je ne sais pas si c'est les tarifs actuels mais pas facile de s'y retrouver, les prix ayant tendance à bien grimper ! J'ai les docs etc, donc un max de lecture pour en tirer profit. En attendant de re-maitriser un peu mieux, je me refais la main sur deux vieux Canon AE-1 et AT-1 et quelques autres. Si c'est compatible avec les règles je mettrai quelques photos de ma collection dans ce sujet. J'avoue continuer à faire de la photo en numérique avec un Canon 77D (mon appareil de boulot, associé entre autre avec un super objectif macro 100mm).

Image

Image

Image

Image

Image

Tout fonctionne parfaitement , bref y a plus qu'à !!!
Bonne soirée de réveillon à tout le monde :) !!
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Réginald »

le F90x est un superbe appareil très agréable à l'usage
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Guile »

Wow ! Parmis les meilleurs réflex 24x36 jamais produits !
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

Merci :)

Je suis preneur de références d'objectifs chouettes à avoir pour ces deux boitiers, sans se ruiner de préférence, cela reste un hobby ! Il y a tellement de modèles que c'est délicat de s'y retrouver. J'aimerai bien avoir quelques objectifs AF motorisés de qualité pour les photos plus "modernes", j'ai suffisamment d'objectifs à l'ancienne en manuel :)
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

Quelques autres reflex, un peu plus anciens quoi que.... de ma collection :

Mamiya ZE quartz et Pentax MEF avec objectif motorisé AF 2,8 zoom 35-70mm, tout est bien sur fonctionnel :)

Image

Image

Image

Et un petit KONICA bien sympa, sans objectif et surtout non complètement fonctionnel (à priori problème de mousse dans l'électronique du dessus, réparable)

Image
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

J'allais oublié dans les "récents" un Minolta Dynax 7xi avec deux objectifs zoom , tout est fonctionnel dans soucis.

Image

Et il va rester tous les boitiers télémétriques :)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Havoc »

MUMU21 a écrit : dimanche 25 décembre 2022 15:20 Quelques autres reflex, un peu plus anciens quoi que.... de ma collection :

Mamiya ZE quartz et Pentax MEF avec objectif motorisé AF 2,8 zoom 35-70mm, tout est bien sur fonctionnel :)
Un Mamiya ZE Quartz fonctionnel... tu as de la chance!
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

Havoc a écrit : dimanche 25 décembre 2022 15:43
MUMU21 a écrit : dimanche 25 décembre 2022 15:20 Quelques autres reflex, un peu plus anciens quoi que.... de ma collection :

Mamiya ZE quartz et Pentax MEF avec objectif motorisé AF 2,8 zoom 35-70mm, tout est bien sur fonctionnel :)
Un Mamiya ZE Quartz fonctionnel... tu as de la chance!
Il m'en a fallu effectivement 2 pour en avoir un correct (il manquait le support de pile dans le premier en plus !)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Havoc »

Même alors tu as de la chance. J'en ai deux, aucun qui marche. Et le premier marchera sans doute jamais car je l'ai démonté il y a longtemps et je trouve plus mes notes. :oops: :tete:
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

Havoc a écrit : dimanche 25 décembre 2022 16:58 Même alors tu as de la chance. J'en ai deux, aucun qui marche. Et le premier marchera sans doute jamais car je l'ai démonté il y a longtemps et je trouve plus mes notes. :oops: :tete:
Haha ça je connais bien, démontage de bidules, on note tout bien, on range les pièces bien dans l'ordre , on prend des photos par étapes et ..... on perd les notes ou on efface les photos malencontreusement !!! :mrgreen: :mrgreen: Murphy's Law en gros :sante:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Guile »

Pour les objectifs AF non S (D ou non D, on s'en fout) avec bague de diaphragme (pour supporter la priorité ouverture du F90) :
24 2.8 (Un excellent GA abordable)
28-85 3.5-4.5 (très bon et quasi-gratuit, personne n'en veut alors que c'est une excellent trans-standard f4, il a même une fonction macro pas dégeulasse)
35 2.0 (un peu mou mais assez agréable)
50 1.8 ou 1.4 (faut il les présenter ?)
60 MicroNikkor 2.8 (Un des objectifs les plus piqués du monde)
80-200 2.8 (un gros machin lourd, mais au rendu extraordinaire, privilégier la version AF double bague aux autres AF, AF-D et AF-S, mais la qualité optique est identique sur les 4 modèles, mais -contrairement à ce qu'il s'affirme- la première version est parfaitement utilisable pour de la photo de sport. Il est rare qu'on photographie des objets se déplaçant de 300m à 1m en moins d'une seconde)
85 1.8 ou 1.4 (le 1.4 est très cher mais superlatif, le 1.8 est suffisant paraît il, j'attends la bonne occasion pour le 1.4 quand même)
105 MicroNikkor 2.8 (Parfait pour la repro ou le portrait serré)
180 2.8 (une bombe indestructible)
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

Guile a écrit : dimanche 25 décembre 2022 18:27 Pour les objectifs AF non S (D ou non D, on s'en fout) avec bague de diaphragme (pour supporter la priorité ouverture du F90) :
24 2.8 (Un excellent GA abordable)
28-85 3.5-4.5 (très bon et quasi-gratuit, personne n'en veut alors que c'est une excellent trans-standard f4, il a même une fonction macro pas dégeulasse)
35 2.0 (un peu mou mais assez agréable)
50 1.8 ou 1.4 (faut il les présenter ?)
60 MicroNikkor 2.8 (Un des objectifs les plus piqués du monde)
80-200 2.8 (un gros machin lourd, mais au rendu extraordinaire, privilégier la version AF double bague aux autres AF, AF-D et AF-S, mais la qualité optique est identique sur les 4 modèles, mais -contrairement à ce qu'il s'affirme- la première version est parfaitement utilisable pour de la photo de sport. Il est rare qu'on photographie des objets se déplaçant de 300m à 1m en moins d'une seconde)
85 1.8 ou 1.4 (le 1.4 est très cher mais superlatif, le 1.8 est suffisant paraît il, j'attends la bonne occasion pour le 1.4 quand même)
105 MicroNikkor 2.8 (Parfait pour la repro ou le portrait serré)
180 2.8 (une bombe indestructible)
Super !!! Merci pour cette liste je vais donc pouvoir faire un suivi des offres :)
Bon j'en ai aucun de cette liste , j'ai seulement les trois suivants (plus un zoom sigma AF):
- Nikkor AF 28mm 1:2,8D
- Nikkor 28-70 1:3,5-4,5
- Nikkor 75-300mm 1:4,5-5,6

Voilà, encore merci :bienjoue:
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Guile »

le 28-70 est ultra léger et franchement pas très bien construit, mais il est très bon également.
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

Havoc a écrit : dimanche 25 décembre 2022 16:58 Même alors tu as de la chance. J'en ai deux, aucun qui marche. Et le premier marchera sans doute jamais car je l'ai démonté il y a longtemps et je trouve plus mes notes. :oops: :tete:
Quelques photos du mien en parfait état , et surtout pris u peu mieux dans une sorte de boite à photo que j'avais bricolé (bon photos prises en numérique avec mon Canon EOS 77D, oups, mais moins moche qu'avec mon téléphone chinois pourri !)

Image

Image

Image
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Guile »

Un concurrent aux Nikon EM et Canon AV-1 donc.
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Tchyyd »

J'ai le F90x depuis quelques temps également, un chouette cadeau qui dormait dans un placard de la famille (j'ai même un gros flash et le grip vertical)
Côté Nikon:
J'ai le 50 1.8D très compact
le 85mm 1.8D une très belle bête, qui m'a fait des photos magnifiques

J'ai des zoom basiques nikon 35-80 et 70-210 f4/5.6 C'est tout de même très correct je les avais avec un F-601

Le reste j'ai du Sigma 28-70 f2.8 EX aspherical un peu gros, mais super qualité
Sigma APO macro 70-300 f4/5.6 D Plutôt chouette
Tokina ATX pro 20-35 f2.8 bien bien bien également :)

Je cherche un petit 35mm fixe pour compléter un peu tout ça éventuellement ahah.


Par contre je suis embêté, j'ai eu un petit appareil pour mesurer/tester les vitesses. Alors oui si on demande l'avis des réparateurs biens connus qui œuvrent sur fb "c'est de la merde, c'est pas précis" mais pour avoir une idée même approximative c'est bien.
Le soucis c'est que je ne sais pas déclencher quand le dos est ouvert. Quelqu'un sait si c'est possible ?
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1178
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Guile »

Le 35 f2 AF ou AF-D est bien. Pas top mais bien.
GUERIN BERNARD
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 15 mars 2023 17:32

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par GUERIN BERNARD »

J'ai acheté un F90x il y a 2 ans accompagné d'un zoom Nikkor AF 35-135 f/3.5-4.5 pas mauvais du tout.
Le F90x est excellent mais d'une esthétique entre deux époques. Je préfère les boîtiers plus anciens. De plus on perd 3 photos à cause de la mécanisation. Au prix des pellicules aujourd'hui ça fait cher.
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

GUERIN BERNARD a écrit : samedi 18 mars 2023 9:13 J'ai acheté un F90x il y a 2 ans accompagné d'un zoom Nikkor AF 35-135 f/3.5-4.5 pas mauvais du tout.
Le F90x est excellent mais d'une esthétique entre deux époques. Je préfère les boîtiers plus anciens. De plus on perd 3 photos à cause de la mécanisation. Au prix des pellicules aujourd'hui ça fait cher.
J'avoue que je trouve ce look entre deux période assez sympa, finalement :) . Bon je n'ai poas encore eu le temps de le tester .... Je me suis concentré sur mes vieux canon AE1 et AT1 et sur mon Canon EOS3 qui a la chance de pouvoir utiliser mes objectifs canon récents de mon EOS77. J'ai eu la bonne idée de prendre des objectifs modernes full frame et pas Aps-C :) donc double emploi facile !!!

Le test du Nikon arrivera avec le printemps, trop de boulot d'ici là .... malheureusement ..... Peut être un ou deux objectifs à trouver pour ce F90X en plus de mes deux vieux nikkor.... à voir

Bon k'ai un peu trop acheté de boitierces derners mois et le temps lui ne peut s'acheter , bon je me dis qu'avec l'explosion des prix c'est pas une mauvaise affaire sachant qu'ils ont en très bel état (surtout depuis le changement des mousses d'isolation lumière sur les vieux canon).
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Armand29 »

Bonsoir :D
Comme tout le monde j'aime les beaux boitiers , mais il faut bien admettre une chose on collectionne ou on fait des photos.
Le prix des consommables aussi bien a la prise de vue qu'au labo oblige a faire un choix.
Perso si j'ai gardé des boitiers de marque différentes , je préfère investir au niveau matériel dans des objectifs d'une marque.

Et là il faut que tu choisisses dans les excellentes marques que tu possèdes .

Je te souhaite bon courage :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »