Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par Havoc »

Armand29 a écrit : samedi 18 mars 2023 19:50 Bonsoir :D
Comme tout le monde j'aime les beaux boitiers , mais il faut bien admettre une chose on collectionne ou on fait des photos.
Ah... je savais pas. :mrgreen:
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes dernières acquisitions : Canon EOS 3 et Nikon F90x

Message par MUMU21 »

Effectivement la collectionnite est toujours en embuscade ;) . Maintenant j'ai bien assez de boitiers comme ça , à part quand j'en trouve un en broc ou vide grenier pour rien (il finira après un bon nettoyage dans une petite vitrine dédiée).

J'ai fait un choix indirect en me concentrant sur Canon car je peux utiliser de supers objectifs dont je dispose sur mon reflex numérique de boulot. Pour les vieux canon en FD, je les garde pour un peu de noir et blanc en mode balade avec un 50mm en 1,4 ou en 1,8.

J'ai aussi pas mal de Pentax car ça a été mon premier reflex numérique avec le K10D, à l'époque il avait l'avantage d'accepter les vieux objectifs qui, à l'époque toujours, ne coutait rien par rapport aux objectifs "modernes". Bon ça a un peu changé le pas cher !

J'avoue aussi que je trouve amusant de refaire fonctionner des reflexs d'age, et de marques différentes, et aussi de les remettre en marche (rien de compliqué : nettoyage, contacts, mousse isolante, je suis bien incapable de les réparer plus que ça).

Bref pour résumer , j'utilise quasi que les Canon, et je fais un peu de collectionnite :) (mais j'ai hâte de m'amuser avec le nikon).

Le tout c'est de s'amuser et de se faire plaisir sans , pour mon cas, me prendre trop au sérieux :)
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »