De la part du CA

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1735
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

De la part du CA

Message par jmk_17 »

Bonjour à tous,

Parfaite occasion ce matin de prendre la parole au nom du CA de l'association et vous en donner quelques nouvelles :

Le compte en banque est créé, les statuts sont déposés/validés, et pour les impatients la préparation de la cotisation est en cours. Donc rassurez-vous, nous allons dès début Janvier vous demander votre obole.

Mais plus important, nous comptons sur vous pour alimenter le forum en images, toujours plus d'images (les anciens bien sûr mais aussi les nouveaux membres, n'hésitez pas à poster vos réalisations)

Sinon, en cette période, Joyeux Noël à tous

JMK
Avatar du membre
Guile
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1179
Enregistré le : jeudi 03 février 2022 8:40
Localisation : Baie du Mont St Michel

Re: De la part du CA

Message par Guile »

:sante:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11571
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: De la part du CA

Message par Réginald »

Merci Jean-Marc

Bonnes fêtes à tous :sante:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: De la part du CA

Message par tilu »

super nouvelles
je vais m'appliquer à reporter des images ici, en espérant que cela participe du retour de l'échange autours de nos photographies.

Merci
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: De la part du CA

Message par numérix »

il y aura donc un système hébergement sur 35 compact ?
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2094
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: De la part du CA

Message par de PECO »

Merci pour ces nouvelles Jean-Marc en vous souhaitant de belles fêtes à tous.
:sante:
André
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: De la part du CA

Message par Georgesh »

numérix a écrit : dimanche 25 décembre 2022 23:26 il y aura donc un système hébergement sur 35 compact ?
C'est pas dit. Il y a une incitation à produire des images, à publier sur les fils du forum, mais il n'est pas indiqué qu'un système d'hébergement est mis à disposition. 8)
Bonnes fêtes à tous. G
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22053
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Re: De la part du CA

Message par Fujicator »

Pour ça (héberger des photos) il existe des tas de solutions gratuites et efficaces.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1735
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: De la part du CA

Message par jmk_17 »

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir pour vous annoncer très officiellement que nous lançons aujourd'hui la campagne d'adhésion à l'association créée en Octobre 2022 pour assurer la pérennité de notre Forum et proposer des activités ou événements autour de la pratique de l'argentique.

J'ai bien compris au travers des derniers échanges et des réactions que vous étiez tous impatients d'aboutir. Ce long délai de maturation a été mis à profit par le Conseil d'administration pour compléter les diverses formalités administrative, pour choisir une banque et une assurance mais aussi pour rédiger et valider un règlement qui nous permettra d'administrer notre association.

A partir d’aujourd’hui vous pouvez confirmer votre adhésion à l'association via le site Helloasso, en cliquant sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/ ... s/annuelle


Quelques précisions de fonctionnement de cette adhésion :

1) Cette page est déclarée "privée", c'est à dire que vous ne pouvez pas la trouver dans la partie "recherche" du site, vous devez cliquer sur le lien ou retaper entièrement cette adresse.
2)Vous trouverez en pièce jointe une copie d'écran des pages constituant cette adhésion
3)Vous noterez qu'en plus de votre cotisation, vous pouvez faire un don supplémentaire à l'association
4)En page 4, vous êtes sollicité pour un soutient financier à Helloasso (pourcentage du montant de votre participation) :
Ce don N'EST PAS obligatoire, vous pouvez sélectionner le champ "modifier", pour le réduire ou le supprimer
Une fenêtre complémentaire sera alors affichée et vous pouvez soit réduire ce don, soit refuser de "soutenir" Helloasso
5)Dans les jours qui suivront votre adhésion, votre quota sur la galerie d'images sera adapté à votre statut de membre
6)Sur demande, vous pourrez recevoir une copie des statuts de l'association ainsi que le règlement intérieur.

Petite précision complémentaire : Les informations demandées lors de votre adhésion (Nom, Prénom, adresse, etc...) ont été choisies par les administrateurs du Forum. Il ne s'agit pas de demandes émanant de Helloasso. Toutes ces informations sont ou seront nécessaires aux échanges entre membres et ne seront pas partagées avec d'autres sites ou des intervenants extérieurs.

Si vous n'êtes pas un habitué du monde associatif, 2 informations supplémentaires :

a)Les statuts ont été établis (et enregistrés) lors de l'assemblée générale de création

b)Le règlement intérieur a été rédigé et validé lors d'une réunion du conseil d'administration

Je vous remercie par avance de votre adhésion, je vous remercie aussi pour avoir lu ce long, sans doute trop long, message et vous souhaite une bonne fin de soirée.

Jean-Marc

[1]
Image

[2]
Image

[3]
Image

[4]
Image

[4bis]
Image
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: De la part du CA

Message par numérix »

page introuvable :-(
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3988
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: De la part du CA

Message par Rémy_91 »

Moi, ça a marché impeccable !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: De la part du CA

Message par Oriu »

c'est fait, mais j'ai été surpris que le paiement par CB ne soit pas sécurisé ou en tout cas laisser son numéro de CB sur le site de Helloasso ne me tranquillise pas trop :| j'ai hésité à finaliser le règlement et je le regrette déjà !
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1735
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: De la part du CA

Message par jmk_17 »

Oriu a écrit : mardi 24 janvier 2023 6:24 c'est fait, mais j'ai été surpris que le paiement par CB ne soit pas sécurisé ou en tout cas laisser son numéro de CB sur le site de Helloasso ne me tranquillise pas trop :| j'ai hésité à finaliser le règlement et je le regrette déjà !
Bonjour Hervé

D’abord merci pour ton adhésion, je ne peux évidemment pas te garantir à 100% qu’il n’y aura jamais de piratage du site mais cet organisme est maintenant très connu, utilisé par de très nombreuses associations. A mon avis tu n’as pas plus de risque que sur d’autres sites où tu paye par carte bancaire. Sans les citer tous, je pense que tu as déjà acheté sur Ali express, Cdirect ou autres sites de vente par correspondance.

Encore merci
Bonne journée
JMK
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2319
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: De la part du CA

Message par azu19 »

Tout ça pour que le CA se paye des coups à boire tout en jouant au baby-foot
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: De la part du CA

Message par mathgl »

Il y a un article sur leur site qui explique la sécurité autour du paiement en ligne du site : https://centredaide.helloasso.com/s/art ... -securises
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: De la part du CA

Message par Oriu »

je ne crois pas avoir vu de https dans l'adresse au moment de saisir mes données ?? mais j'ai peut être été aveuglé par ma paranoïa :(
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2094
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: De la part du CA

Message par de PECO »

J'ai été comme Oriu, "surpris que le paiement par CB ne soit pas sécurisé ou en tout cas laisser son numéro de CB sur le site de Helloasso". Un peu d'inquiétude demeure.
Bonne journée.
André
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: De la part du CA

Message par mathgl »

Il n'est pas possible de se connecter au site helloasso.com sans HTTPS (sécurité SSL représenté par le cadenas).
Si on cherche à le faire, il nous redirige directement vers du https.

Le code de carte bleu n'est pas stocké par helloasso.com, il est transmis à un service de paiement en ligne.
Il n'est jamais enregistré par le site.

Les membres du CA, on fait leur adhésion autour de la mi-décembre et il n'y a pas eu de problème à ma connaissance.

Il est vrai qu'on ne peut pas garantir à 100% un paiement en ligne, mais c'est la solution qui nous a paru la moins lourde à mettre en place aussi bien pour les adhérents qu'au niveau de la gestion.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: De la part du CA

Message par xXx »

Ya pas moyen de payer par PayPal ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: De la part du CA

Message par Oriu »

En plus pas de transfert sur le site de paiement sécurisé d'une banque par exemple :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »