Leica M3 et Helios-44-2 2/58mm en M42, utilisation ?

Forum Leica pour discuter des Leica, mais aussi des CANON, FED, NIKON, ZORKI et autres clones de Leica.
Répondre
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Leica M3 et Helios-44-2 2/58mm en M42, utilisation ?

Message par MUMU21 »

Merci à tout le monde pour toutes ces informations, remarques et avis. C'est toujours interessant de profiter des autres ainsi, ça m'aide à mieux voir quoi faire. C'est sur qu'après surement 20 à 30 ans dans un placard il aurait surement besoin d'être révisé et réglé, qu'il lui faudrait aussi un objectif digne de ce nom. L'avantage c'est comme je l'ai eu pour 0€ et donc sans investissement je ne suis pas du tout pressé de le remettre en service dans des conditions optimales, effectivement si c'est dans un an ou deux ans ça ne changera pas grand chose pour moi (j'ai déjà tellement d'autres boitiers à tester et sans parler des objectifs etc...) .

Bref encore merci pour vos réponses qui vont m'aider à y voir plus clair sur ce boitier :) Pour l'instant il est dans une vitrine à l'abri de la poussière.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Leica M3 et Helios-44-2 2/58mm en M42, utilisation ?

Message par tilu »

Il faut le declencher à toutes les vitesses de temps en temps la mécanique n’aime pas l’inaction
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Leica M3 et Helios-44-2 2/58mm en M42, utilisation ?

Message par Benjamin »

je ne suis pas du tout pressé de le remettre en service dans des conditions optimales, effectivement si c'est dans un an ou deux ans ça ne changera pas grand chose pour moi (j'ai déjà tellement d'autres boitiers à tester et sans parler des objectifs etc...) .
Et si vraiment il t'encombre ce M3, je veux bien me dévouer pour l'adopter. :wink:
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Re: Leica M3 et Helios-44-2 2/58mm en M42, utilisation ?

Message par MUMU21 »

tilu a écrit : jeudi 29 décembre 2022 13:47 Il faut le declencher à toutes les vitesses de temps en temps la mécanique n’aime pas l’inaction
Merci pour le conseil :bienjoue: , effectivement j'ai vu qu'à force de ne pas servir il avait un peu de mal au début, maintenant je fais ce que tu dis, je fais des séries de déclenchement avec des vitesses différentes pour qu'il garde la forme !
Avatar du membre
meger
Gourou
Gourou
Messages : 657
Enregistré le : dimanche 04 décembre 2005 10:43
Localisation : Paris

Re: Leica M3 et Helios-44-2 2/58mm en M42, utilisation ?

Message par meger »

Il n'est pas utiles de déclencher un appareil mécanique à toutes les vitesses
Le déclencher à la seconde suffira, les fonctions de toute la mécanique sera sollicitée.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Leica M3 et Helios-44-2 2/58mm en M42, utilisation ?

Message par azu19 »

7 artisans à 200 balles d occase en monture M , j´ai l´impression que c´est quand même plus
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3560
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Leica M3 et Helios-44-2 2/58mm en M42, utilisation ?

Message par tilu »

meger a écrit : jeudi 29 décembre 2022 20:24 Il n'est pas utiles de déclencher un appareil mécanique à toutes les vitesses
Le déclencher à la seconde suffira, les fonctions de toute la mécanique sera sollicitée.
Merci du conseil.
Répondre

Retourner vers « Leica et clones de Leica »