Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Fujicator
Modérateur
Modérateur
Messages : 22082
Enregistré le : jeudi 17 avril 2008 6:05
Localisation : Bien trop souvent sur le forum.
Contact :

Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Fujicator »

Et voilà, nous revoici arrivés au terme d’une année marquée par diverses catastrophes et l’émergence de nouvelles menaces pour notre futur déjà bien sombre… :roll:

Mais bon ce soir c’est le cérémonial des vœux alors allons-y comme chaque année ! :D

- Alors en premier parlons du forum vu que c’est lui qui nous rassemble. 2023 va être une année charnière pour notre cher espace vu que comme vous le savez, il est depuis peu financé et géré par une association ad hoc. Vous serez bientôt sollicités pour devenir membre de cette association et participer à son développement en payant une cotisation et/ou en faisant une donation. Comme cela a été dit plus bas, le compte en banque est ouvert et un compte hello asso est désormais actif. Du coup pour 2023 nous pouvons souhaiter un essor du forum et un lancement de ses activités encore à définir pour promouvoir la photo argentique histoire de montrer au monde que oui, nous sommes toujours là. :mrgreen:

- En second lieu pour faire vivre un forum photo il faut bien sûr y poster de nouvelles photos et pour ma part c’est une période morte qui tend à jouer les prolongations… Car oui, pour faire de la photo il faut être disponible et ne pas avoir trop de soucis dans sa vie pour avoir le temps et l’envie de regarder et de vouloir partager ce que l’on voit par la photo. Donc je vous souhaite à toutes et à tous (et à moi aussi du coup) que 2023 soit une année plus calme qui nous permette de créer de nouvelles images. Pour cela je vous souhaite en premier lieu la santé (ça fait rire les jeunes mais ils comprendront bientôt), du succès dans vos projets professionnels et de l’épanouissement dans tout ce que vous faites. Et puisse ces vœux toucher aussi vos proches car dans la vie on n’est pas grand-chose si l’on n’est pas portés par une famille et des amis. 8)

- Enfin puisse 2023 ne pas être trop violente pour l’industrie du film et pour ceux qui en vivent. Je pense entre autres à Labo 2000 qui s’est installé à Bzançon grâce à vos dons en mode crowfunding, aux petits revendeurs qui luttent dans un contexte économique difficile mais aussi aux grandes marques qui continuent à nous fabriquer du film certes de plus en plus cher (et ça ne va pas s’arranger) mais qui ont le mérite d’être encore là et de nous fournir des émulsions de qualité presque constante. :bienjoue:

Voilà, c’est tout ce que j’avais à dire pour cette année à venir. A vous de vous exprimer et de penser aux choses oubliées par mon cerveau de plus en plus las… :rire: Bonne année 2023, bonne santé, et plein de bonnes choses pour vous et vos proches pour cette nouvelle année !!! :fete: :sante: :greenie:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par tilu »

Bonne année à tous, et en particulier à toi Laurent dont la gentillesse et la générosité n'ont d'égales que ton humilité.


Hâte de partager autour de vos images qui vont nous régaler autour de notre passion commune.
Vive 35mm vive l'asso et tous mes remerciements à Lionel et à Georgesh qui ont su construire et entretenir ce lieu convivial et didactique avant de participer à sa pérennisation: c'est remarquable.
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1782
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par jmk_17 »

Bonsoir à tous

Tout d’abord je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2023 vous apporte joie, santé et prospérité, pour vous même et tous les votres.

Comme l’a écrit Fujicator, je vous souhaitent particulier une grande année photographique et nous attendons avec impatience que tous, vous tous, participiez beaucoup plus au forum, d’abord en postant des photos mais aussi en nous soumettant vos suggestions pour faire vivre et évoluer ce forum qui nous est cher.

Bonne année à tous et surtout bonnes photos

Jean-Marc
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par db8x11 »

Bonne annee a tous, et surtout a toi fuji, bonnes photos, bonnes recherches, et a bientot j'espere dans un monde meilleur et sans guerre.
Bises a tous.
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par pat69 »

Bonne année 2023 à tous.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Benjamin »

Merci à toi Laurent d'avoir initié ce fil, et pour tes bons vœux.
Merci aussi à tous les couche-tard et lève-tôt pour ces premiers vœux.
A mon tour, je souhaite une belle année 2023 au forum, à l'asso et à vous tous les amis.
Puisse cette année nous offrir la complicité des muses pour nous aider à créer et puisse Sainte-Véronique, notre patronne, préserver la fiabilité de nos chers appareils photographiques. :wink:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33456
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Oriu »

Bonne année à tous, et que ce forum contribue à éloigner les pensées sombres qui nous environnent.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par azu19 »

Bonne année à tous, pour la santé, je pense que l´on essayera tous de faire au mieux, beaucoup de jours à au moins 12 EV et les vitesses au plus juste pour tous le monde .
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Lionel »

Bonne et heureuse année à tous. Je vous souhaite de realiser tous vos projets photographiques. :sante:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Toulin »

Lionel a écrit : dimanche 01 janvier 2023 8:46 Bonne et heureuse année à tous. Je vous souhaite de realiser tous vos projets photographiques. :sante:
Merci Lionel, nous te devons tous une fière chandelle pour avoir créé ce site argentique.
Bonne et heureuse année à toi et tous les tiens.
:fete:

:hello:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4368
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par phildu24 »

Bonne et heureuse année 2023 à toutes et à tous, avec la meilleure Santé possible, c'est l'essentiel du principal, le reste c'est du bonus.

Merci au staff technique, merci au C.A, merci à JMK d'avoir lancé l'affaire, Merci d'avoir emboité le pas et permis à ce bien beau forum de vivre et perdurer et suivre la voie tracée par ses pères fondateurs et donc merci à Lionel et Georgesh d'avoir créé ce lieu, l'avoir entretenu et accepté que la flamme inactinique ne s'éteigne pas.
Bonne année au Forum et à tous les participant(e)s, puisse 2023 vous offrir la joie de sortir de belles images .
Prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers... (à savoir vos Leica, Nikon, Canon, vos Blad's et Xpan, vos cubes et vos chambres ! 8) )

:fete:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3470
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par lignesbois »

Bonne année à tous :fete:
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 943
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Marc Aurèle B. »

:fete:
Bonne Année à tous
Marc Aurèle B.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4257
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par vdragon76 »

Bonne année à tous aussi!

V.
CanonF1
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 30 décembre 2019 20:13
Localisation : Corrèze

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par CanonF1 »

Bonne année à toutes et à tous
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5840
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Havoc »

Bonne année et bonne santé à vous tous.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Réginald »

Bonne année à tous :sante:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Gilles88 »

Bonne année à tous et particulièrement à moi même 🤭 On espère qu’il aille plus souvent au labo😤… Merci à tous ceux qui contribuent à ce forum
Avatar du membre
Scribe
Expert
Expert
Messages : 381
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 16:05
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par Scribe »

Excellente année 2023 à toutes et à tous :sante: Et que les suivantes soient bien aussi, tant qu'à faire. En tout cas, je nous le souhaite :D
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Bonne année 2023, le fil des voeux pour la nouvelle année !

Message par eric.c »

Bonne année, bonne santé, bonnes photos et tout et tout
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »