Minolta X300 - levier armement qui tourne dans le vide

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Jennyleo
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2022 21:42

Minolta X300 - levier armement qui tourne dans le vide

Message par Jennyleo »

Bonjour,

je viens d'acheter mon premier reflex argentique, j'avais déjà des compact avant mais je voulais passer au reflex. J'ai opté pour un Minolta X300 qui avait l'air de fonctionné parfaitement, le déclencheur et le levier d'armement fonctionnait mais au moment de mettre la pellicule quand j'ai refermé le boitier j'ai voulu réarmer mais le levier tourne dans le vide, alors que je n'ai même pas forcer. Est-possible que j'ai fait une mauvaise manipulation et avoir casser quelque chose ?

Je suis un peu dépiter j'avais vraiment hâte de pouvoir l'essayer, avez vous une idée de ce que sa pourrait être et surtout pensez vous que c'est réparable ?

Merci d'avance pour vos conseils
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1156
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Minolta X300 - levier armement qui tourne dans le vide

Message par laurent.c »

Bonjour,
Tu n'as armé qu'une fois ? Ou as-tu retenté après avoir déclenché ?
Quand on rembobine une pellicule, on appuie d'abord sur un bouton, en-dessous de l'appareil, pour permettre la "marche arrière" du film. Ce bouton est censé se remettre en place lorsqu'on réarme.
C'est page 23 de la notice (25 sur le compteur pdf) : http://www.minolta.suaudeau.eu/ressourc ... uel_Fr.pdf
Vérifie si ce bouton ne reste pas enfoncé.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »