Les podcast de la MEP

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Avatar du membre
Graal87
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2022 11:26
Localisation : Limoges

Les podcast de la MEP

Message par Graal87 »

La Maison Européenne de la Photographie met régulièrement des émissions (souvent courtes) disponibles en podcast. Thématique (souvent en lien avec les expos du moment), analyse d’une œuvre (en une minute), interview de photographe… Pour passer un petit moment agréable lorsque l’on est dans les transports en commun, en nettoyant ses boîtiers ou en faisant des tirages par exemple.
Disponible sur diverses plateformes :
https://www.mep-fr.org/actualite/les-po ... -la-mep-2/
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1152
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Les podcast de la MEP

Message par laurent.c »

Merci pour le partage !
J'en ai profité pour découvrir les expos et le fonds de la MEP.
Ça donne envie de faire un tour à Paris...
Avatar du membre
Graal87
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2022 11:26
Localisation : Limoges

Re: Les podcast de la MEP

Message par Graal87 »

laurent.c a écrit : jeudi 02 février 2023 20:59 Merci pour le partage !
J'en ai profité pour découvrir les expos et le fonds de la MEP.
Ça donne envie de faire un tour à Paris...
C’est un endroit où je vais assez régulièrement depuis très longtemps (y compris dans les anciens locaux). Le fonds n’est pas visible (je pense qu’il faudrait un bâtiment 10 fois plus grand au moins) mais il y a des expositions généralement très qualitatives. Donc si tu as l’occasion, n’hésite pas (regarde avant la programmation, peut-être que tu ne seras pas fan de tous les thèmes abordés).
laurent.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1152
Enregistré le : mardi 03 janvier 2023 21:41
Localisation : Normandie

Re: Les podcast de la MEP

Message par laurent.c »

C'est noté ! Paris est à 1h30 de train de chez moi, je n'en profite pas assez...
Avatar du membre
Graal87
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2022 11:26
Localisation : Limoges

Re: Les podcast de la MEP

Message par Graal87 »

laurent.c a écrit : jeudi 02 février 2023 21:58 C'est noté ! Paris est à 1h30 de train de chez moi, je n'en profite pas assez...
C’est dommage. Son air frais et vivifiant, la fluidité des transports, les habitants souriants… :lol:
Mais aussi une infinité de sujets à photographier. Si l’on aime la photo de rue, on a l’embarras du choix!
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1630
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Les podcast de la MEP

Message par Yael »

Graal87 a écrit : jeudi 02 février 2023 20:40 La Maison Européenne de la Photographie met régulièrement des émissions (souvent courtes) disponibles en podcast. Thématique (souvent en lien avec les expos du moment), analyse d’une œuvre (en une minute), interview de photographe… Pour passer un petit moment agréable lorsque l’on est dans les transports en commun, en nettoyant ses boîtiers ou en faisant des tirages par exemple.
Disponible sur diverses plateformes :
https://www.mep-fr.org/actualite/les-po ... -la-mep-2/
merci pour l'info, je me note ça pour plus tard :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »