Choix objectif zoom neuf pour canon EOS-3 et EOS77D ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
MUMU21
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 74
Enregistré le : vendredi 23 décembre 2022 21:36
Localisation : 21000 Dijon

Choix objectif zoom neuf pour canon EOS-3 et EOS77D ?

Message par MUMU21 »

Bonjour à tous

Voilà ma question : j'utilise à titre perso en argentique un Canon EOS-3 en parfait état et en numérique un Canon EOS-77D. Sur mon numérique j'ai un Canon Macro 100mm EF 1:2.8mm IS USM et un Canon EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 IS STM (pas terrible je trouve mais acheté à un collègue pour quelques dizaines d'euros) . Sur l'EOS-3 j'ai actuellement un Canon EF 28-135 1:3.5-5.6 IS (les avis sont très mitigés sur le web). :

Le reflex numérique est mon appareil de travail avec l'objectif macro (pour de la géologie et de la biologie) et l'argentique est perso. J'ai actuellement un budget pour acheter un nouvel objectif et idéalement je voudrai un modèle pertinent pour les deux appareils. J'ai sélectionné deux zooms (nécessaire pour mon boulot) chez Canon (sachant donc que j'ai un APS-C et donc un plein format avec l'argentique) :

- Canon EF 24-105 F/4L IS II USM
- Canon EF 24-70 F/2.8L II USM

Je suis ouvert à tout conseil ou autre idées etc. Ma contrainte est que cela doit être un objectif neuf (pas d'occasion possible) et mon budget TTC est entre 1500 et 2000€ environ).

Merci d'avance pour votre aide, je sais que c'est une question un peu tordue ;) !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »