A la chambre

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

A la chambre

Message par milpin »

Bonsoir à tous,

Cela fait un éternité que je n'ai rien posté ni partagé ici :oops:

Voici quelques clichés réalisés sur papier dans une chambre 13x18. Je procède ainsi pour dégrossir le travail avant un passage ou non au collodion humide. J'aime le travail à la chambre et l'éclairage continu. Les poses longues amènent concentration du modèle et casse le piqué par de légers flous de bougé. Ici des recherches sur le deuil en partie inspiré par le buste "Le silence" d'Auguste Réault. N'hésitez pas à m'en faire un retour !

Image

Image

Image
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3368
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: A la chambre

Message par lignesbois »

Des résultats intéressants avec ces poses "longues". Au collodion, le rendu doit être extraordinaire.
Avatar du membre
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2012 10:38
Localisation : Nancy
Contact :

Re: A la chambre

Message par Yael »

j'aime bien ton utilisation de la pose longue. :bienjoue:
Je fais un peu la même chose en 8x10 sur négatif papier.

Par curiosité tu as quoi comme source d"éclairage et c'est environ combien ta pose longue ?
milpin
Expert
Expert
Messages : 394
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2013 13:31

Re: A la chambre

Message par milpin »

La c'était avec un bol de beauté de 80cm et un générateur de 3200j. Je n'ai utilisé que la lampe pilote à la moitié de la puissance.
Diaphragme à f8 et pose d'environ 4/6 secondes
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4228
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: A la chambre

Message par vdragon76 »

Avec 3200 joules, la lampe pilote, comment dire... ça n'a pas beaucoup d'incidence. :D
J'ai 3 générateurs Bowens 3000 asymétriques, je peux dire qu'oublier d'éteindre la pilote, avec ou sans....
A moins que tu n'emploies que la pilote pour ta photo, donc en lumière continue et en pose longue.

V.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3463
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: A la chambre

Message par Jean-Claude.B »

vdragon76 a écrit : jeudi 02 mars 2023 11:21 A moins que tu n'emploies que la pilote pour ta photo, donc en lumière continue et en pose longue.
C'est bien ainsi que milpin a travaillé, il me semble.

Je déroge une fois de plus à mes principes (ne rien dire si je n'ai pas de critique constructive à apporter) mais j'aime énormément ces photos. Merci de les avoir montrées.
Répondre

Retourner vers « Portrait »