Voigtländer Vitoret DR problème diaphragme

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
brze
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 26 février 2023 16:22
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Voigtländer Vitoret DR problème diaphragme

Message par brze »

Bonjour. J'ai récemment fait l’acquisition d'un Voigtländer Vitoret DR (modèle rond), mais ce dernier rencontre un problème... En effet, je dirais 3 fois sur 10, l'obturateur se bloque au moment de se refermer. J'ai l'impression que cela arrive plus fréquemment quand je suis sur des vitesses d'obturation lentes comme 1/30 ou B. De plus (je ne sait pas si ça a à voir), le blocage arrive généralement après quelques petits clics très sourds, qui arrivent après que j'ai chargé pour prendre une nouvelle photo. J'espère avoir été assez clair :)
Merci d'avance.
Modifié en dernier par brze le lundi 27 février 2023 11:14, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Voigtländer Vitoret DR problème diaphragme

Message par Jean-Claude.B »

Bonjour brze,

Comme il est d'usage en dehors des forums, et sur la plupart de ceux-ci, nous aimons bien connaître un peu nos interlocuteurs avant de répondre à toutes leurs questions. Cela se passe en ouvrant un nouveau sujet ici => "Présentation des nouveaux membres". Merci d'avance :D
brze
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 26 février 2023 16:22
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Re: Voigtländer Vitoret DR problème diaphragme

Message par brze »

C'est fait !
Désolé de ne pas l'avoir fait dès le début...
viewtopic.php?t=63855
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3465
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Voigtländer Vitoret DR problème diaphragme

Message par Jean-Claude.B »

Merci pour ta présentation :hello:
Pour ton Vitoret je pense que des membres connaissant cet appareil mieux que moi pourront t'apporter une réponse. Mais il faut rester bien conscient que sur un appareil qui doit avoir près de soixante ans, même d'une marque réputée, il y a des pièces qui s'usent, des graisses qui figent. Et les réparations coutent souvent plus que la valeur de l'appareil. Peux-tu te retourner contre le vendeur ?
brze
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 26 février 2023 16:22
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Re: Voigtländer Vitoret DR problème diaphragme

Message par brze »

A vrai dire, il ne m'est pas vraiment possible de me retourner contre le vendeur car j'ai acheté cet appareil dans une brocante... C'était en quelque sorte quitte ou double. L'appareil, hormis ce problème, est en excellent état. Chose rare, la cellule au sélénium fonctionne toujours. C'est pour cela que je tente "désespérément" de le réparer.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »