Résultat moyen après développement ?

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Malherbe.08
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2023 17:12

Résultat moyen après développement ?

Message par Malherbe.08 »

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui après quelques mois de développement où je débute. Je me rend compte que j'ai un problème récurant sur mes résultats où j'obtiens un aspect assez laiteux (un peu bleuté), même après avoir recommencé la fixation. Je développe avec le HC-110 et la pellicule est une Foma (100 et 400). Voilà ci-joint deux résultats en positif.

Et hier j'ai développé des photos (toujours avec du HC-110) et la pellicule Berlin 400 de Lomography, et le résultat est jaune, là aussi je ne sais pas pourquoi. Voilà une des photos en positif.

Je numérise avec un téléphone donc la qualité n'est pas très haute désolé.

Voilà si vous savez ce que je peux améliorer pour corriger ces problèmes n'hésitez pas, merci beaucoup !

Image

Image

Image
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Résultat moyen après développement ?

Message par Rémy_91 »

Salut !
Montre nous plutôt un bout de négatif, même pris à l'arrache !
Bleuté, Foma, c'est pas méchant.
Laiteux, en général, c'est pas assez fixé. Tu peux refixer après sans problème.
A+
:hello:
P.s. t'es sur que c'est du film noir et blanc ?
Malherbe.08
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 08 janvier 2023 17:12

Re: Résultat moyen après développement ?

Message par Malherbe.08 »

Image

Image

C'est assez dur de rendre en photo un équivalent de la couleur réelle de la pellicule.