nikomat FT qui coince au vitesses lentes

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8460
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

nikomat FT qui coince au vitesses lentes

Message par numérix »

attention ce qui suit n'est absolument pas un conseil :-)
j'ai depuis un certain temps un Nikomat FT dont je ne me sers que très peu, il a la cellule qui flanche et les vitesses lent qui coince
mais bon je le garde parce que merde c'est un Nikon! je n'ai pas l'intention de le vendre, en gros je l'aime bien
mais cette histoire de vitesse lente et ce déclencheur qui a du mal a revenir (aussi) quand même bon c'est pas terrible
alors hier j'ai démonté la semelle regardé ou pouvait bien se trouver le mécanisme des vitesses lente et lui ai envoyé une micro pichnette de bombe 3en1 pareille pour le déclencheur :shock:
et la miracle de 2 avril (ça n'aurait certainement pas marché le 1er) oui ça marche l'appareil a retrouvé de la nervosité sur le déclencheur et les vitesses lentes refonctionnent correctement et ne pisse pas l'huile (pour l'instant)
alors je ne dits pas qu'il faut le faire, mais ....... ou alors le 2 avril
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8460
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: nikomat FT qui coince au vitesses lentes

Message par numérix »

toujours pas de problème, en même temps il ne doit pas y avoir beaucoup de plastique dedans
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 170
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: nikomat FT qui coince au vitesses lentes

Message par alain_/ »

le 3en1 mets longtemps à s'évaporer mais je prédis qu'à un moment donné ça va coincer de nouveau, soit parce que l'huile aura coulée plus loin (...), soit parce qu'elle aura suffisamment séchée en laissant un résidu pégueux.
j'ai un FT qui n'a pas ces problèmes et c'est vrai qu'il a une bonne tête. j'ai également un fm2n argent qui a les vitesses lentes qui font coincer le boîtier, comme quoi il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 50 ans pour commencer à déconner (je parle des boîtiers).
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8460
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: nikomat FT qui coince au vitesses lentes

Message par numérix »

je donnerais des nouvelles si il coince a nouveau
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »