aide choix premier slr

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Avatar du membre
rosedrls
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : jeudi 13 avril 2023 14:00
Contact :

aide choix premier slr

Message par rosedrls »

Bonjour !

Je débute en argentique depuis quelques mois avec un compact et j'aurais besoin de quelques conseils pour choisir mon 2ème appareil, cette fois un SLR.
Je pensais au canon A1 ou canon EF, qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé de commander le AE-1 Program sur leboncoin mais l'appareil est arrivé poussiéreux et son électronique complètement hs alors qu'il était indiqué "bon état" 😅 J'ai heureusement pu le renvoyer et me faire rembourser.
J'aimerais un appareil ayant un mode automatique car je ne suis pas encore à l'aise avec les réglages manuels.
J'ai un budget de 150/200 euros max (à ce prix il faut qu'il fonctionne parfaitement, de préférence reconditionné par un pro).
J'aimerais aussi savoir s'il n'est pas difficile de trouver des objectifs compatibles selon l'appareil choisi.
Autre question : je me demande où acheter, car cette mauvaise expérience en ligne m'a fait perdre confiance, donc peut être en boutique ? Le problème c'est qu'il n'y en a qu'une à Nantes donc ça ne me laisse pas énormément de choix en stock.

Merci d'avance pour votre aide, même toute petite 🙏
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8657
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: aide choix premier slr

Message par patrickJJ »

Bonsoir Rose,
le mieux serai d'acheter ici sur le forum,
on revend tous des boitiers en état de prise de vue correct, julius vient de vendre un Pentax ME et son 50 mm
http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... ax_ME.html
qui correspond bien à ton choix.
il existe tellement de boitiers reflex qu' il est impossible de faire un résumé sérieux type meilleur choix.