Séjour à Brive (Ter) Terrasson et ses portes

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1782
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Séjour à Brive (Ter) Terrasson et ses portes

Message par jmk_17 »

Bonsoir,
Comme décrit il y a peu, j'ai visité il y a quelques dizaines de jours la charmante commune de Terrasson. Mon Xpan n'étant pas opérationnel durant cette courte découverte, j'ai sorti du sac mon Fuji 645S, et voici ce qui m'a marqué dans cette commune :

[1]
Image

[2]
Image

[3]
Image

[4]
Image

[5]
Image

[6]
Image

[7]
Image

Il restera un site à vous faire découvrir, la visite continue donc un peu plus tard,
Bonne soirée à tous,
JMK

Fuji 645S, 60mm, sans doute à F8, Foma400@250
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3493
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Séjour à Brive (Ter) Terrasson et ses portes

Message par Jean-Claude.B »

Je n'avais pas encore vu cette série. Ça valait le coup de dire "Élève jmk_17, prenez la porte !"

J'aime particulièrement la 3, encadrée de deux jolies colonnes corinthiennes, mais je regrette que tu ne l'aies pas cadrée un tout petit peu plus large pour avoir toute la largeur de l'entablement (la corniche qui est au dessus des colonnes). Réflexe de vieil architecte :D
Avatar du membre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 911
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2013 12:50
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Séjour à Brive (Ter) Terrasson et ses portes

Message par Renaud LÄMMLI »

:hello: Avec toutes ces portes fermées, tu n'a plus qu'à entrer par la fenêtre...
Je suis bien d'accord avec Jean-Claude, mais dans mon cas c'est un vieux réflexe d'ébéniste ! Je restaure souvent des cabinets du XVIIe qui ont un théâtre central, très inspirés de l'architecture contemporaine (du XVIIe, hein, pas d'aujourd'hui !).
Sinon je trouve que la 1 est un peu trop sombre et contrastée, il devrait y avoir une belle matière dans le bois. Une belle série cependant... :bienjoue: :sante:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4366
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Séjour à Brive (Ter) Terrasson et ses portes

Message par phildu24 »

Salut Jean-Marc,

Je suis aussi de l'avis de Jean-Claude B. un cadrage moins serré en usant du focus à semelle, pour autant que ce soit réalisable et que tu ne tomba point dans la Vezère, ( ....vous reprendrez bien un peu de Vezère ?...) eût été de bon aloi.... :lol:

A regarder toutes tes séries proposées, je sens que le X-pan reste l'outil avec lequel tu exprimes le mieux ta vision des choses. :wink:

Terrasson, j'ai une pelloche issue du Bessa R qui dort dnas le classeur, j'espère l'exploiter en Novembre si tout ne se déroule pas trop mal... :roll:


:hello:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »