aide sur un soufflet de kodak

Conseils pour la réparation et l'entretien du matériel photographique.
Répondre
utilisateur
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 18:32

aide sur un soufflet de kodak

Message par utilisateur »

Bonjour/soir.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un amateur sur le sujet des appareils anciens, mais j'aimerai les réparer du mieux que je peu avec ce que j'ai, et je voudrais demander un truc:

Il ya pas si longtemps j'ai trouvé un Kodak .jr 1A.
Il a globalement l'air en très bon état, l'objectif est un peu piqué par la rouille mais tous les mécanismes fonctionnent.

J'aurais besoin de conseils pour le soufflet de l'appareil.
Le tissus a l'air quasiment intact et est encore souple, mais le revêtement extérieur est totalement tombé.

J'ai pensé à un genre de plastique autocollant fin mais j'ai du mal a trouver précisément et ça me ferai un peu mal de devoir remplacer entièrement le soufflet, du coup j'ai 'aimerai savoir si ça peu se remplacer et, si oui, qu'est qui serai le mieux pour retrouver l'aspect cuir du soufflet.Image
Image
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8460
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: aide sur un soufflet de kodak

Message par numérix »

pas simple, il va falloir démonter le soufflet le mettre a plat et recoller un revêtement similaire, je ne sais même pas si c'est faisable
utilisateur
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 18:32

Re: aide sur un soufflet de kodak

Message par utilisateur »

j'ai pu séparer le soufflet du boitier, mais le problème c'est que je sais pas si un revêtement comme ce que je cherche peu se trouver et je sais pas vraiment ou je pourrais trouver quelque chose qui pourrais faire l'affaire
Répondre

Retourner vers « Dépannage, entretien, réparation et outillage photographique »