Olympus OM10

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Djou
Messages : 7
Enregistré le : mardi 04 avril 2023 23:03
Localisation : Caen
Contact :

Olympus OM10

Message par Djou »

Bonjour

J'espère sincèrement poster ma demande au bon endroit car je n'y connais pas grand chose sur les anciens appareils mais il me semble que mon boitier est un " SLR " :)

Comme je l'avais indiqué dans ma présentation, je possède un OM10 que j'aimerais apprivoiser :)
Je voulais savoir quels objectifs sont compatibles avec ce genre de boitier ?
Quel site web recommandez vous pour faire les achats de ce genre de matériels ?

En tout cas j'ai trouvé la notice déjà qui va bien m'aider et par la suite je pourrais m'équiper des consommables pour faire mes premiers pas dans cet univers que je connais peu

Merci de m'avoir lu
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: Olympus OM10

Message par yoda »

Djou a écrit : mardi 25 avril 2023 16:25 Bonjour
Je voulais savoir quels objectifs sont compatibles avec ce genre de boitier ?
Quel site web recommandez vous pour faire les achats de ce genre de matériels ?
ben... les objectifs compatibles avec un OM10 sont les objectifs à monture Olympus OM... les Zuiko... :roll:

il y a aussi des objectifs Sigma ou des Tamron (et sans doute d'autres marques) à monture Olympus OM,
mais généralement moins bon que les Zuiko
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33338
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Olympus OM10

Message par Oriu »

Bonjour
C'est la monture OM d'Olympus qui est commune à l'OM1; Om2 ;OM3; OM4; OM10; OM30 et les variantes
https://phillipreeve.net/blog/guide-to- ... _the_guide
Avatar du membre
Graal87
Passionné
Passionné
Messages : 166
Enregistré le : jeudi 27 octobre 2022 11:26
Localisation : Limoges

Re: Olympus OM10